J´expose un bref bilan de ma partie :
— Alignement Positif au Max / J´entends par là la jauge argentée du côté droit remplie complètement, mais pas forcément +100 Charme et -100 Effroi ; tout dépend des vêtements, des tatouages et de votre coiffure et de vos mycoses faciales.
— Toutes les Armes Légendaires / Excepté Ronok la hache que je n´ai pas pu obtenir par la Porte Démoniaque car je ne me suis pas marié à Lady Grey, ainsi que l´Arc de Skorm car je suis d´alignement positif mais rien ne vous empêche d´engager un garde du corps et de le sacrifier à minuit pour l´obtenir, et l´Épée des Âges car je suis encore une fois d´alignement positif.
— Toutes les Tenues Radieuses / Je peux avoir toutes les tenues du jeu, mais étant d´alignement positif il serait inutile de mettre des accoutrements sombres, je précise également que j´ai le chapeau de magicien blanc, le noir étant impossible à obtenir simultanément dans la même partie.
— Tous les Coffres d´Argents Ouverts / J´avais 30 clés d´argent, j´ai ouvert le dernier coffre contenant Le Vengeur et la gamme des cinq joyaux, puis j´ai enchaîné en allant à la Nécropole donné toutes mes clés à la Porte Démoniaque pour obtenir L´Endeuilleur, donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez aucune clé d´argent dans mon inventaire.
— Tous les Trophées / Excepté le trophée "Tête de marchand", je n´ai pas fait la quête question d´alignement, mais il est toujours possible de l´acceptée.
— Toutes les Statistiques au Max / Excepté les sorts "Berserk", "Rébellion", et "Drain de vie" qu´il est impossible d´optimiser au maximum lorsque l´alignement n´est pas négatif (en revanche, j´ai largement assez d´expérience pour perfectionner ces compétences).
— Tous les Bâtiments / J´entends par là les Maisons et Magasins, j´ai exactement 58 Bâtiments au total : tous ceux d´Oakvale, Knothole Glade, Bowerstone Nord Hook Coast, Snowspire. Il me manque en revanche certains Bâtiments de Bowerstone Sud mais qu´il est impossible d´obtenir car il y réside des enfants et ils ne nous suivent nulle part en dehors de la ville ; je précise que ma technique pour obtenir les Bâtiments n´est pas le meurtre. Comme je suis d´alignement positif, les villageois acceptent de me suivre n´importe où, il suffit de les faire suivre et de les emmener en dehors de la ville, de là on leur dit d´attendre et on revient dans la ville : leur maison est à vendre. Il y a juste à Hook Coast que je n´ai pas pu adopter cette manoeuvre car il n´y a aucune région proche de cette ville, donc je les éloigne le plus possible des coins en agglomération, et je les tuent sauvagement. Cela ne donne que quelques points négatifs, et cela n´influe en rien sur mon alignement positif.
Voilà. Si vous voulez que je vous transmette la sauvegarde de cette partie ou tout détail éventuel la concernant, contactez-moi à l´adresse suivante : skullwarrior@hotmail.fr.