J´y met a mon tour mon grain de sel concernant le jeu:
on est souvent amené a dire que les portages console vers le pc sont une catastrophe
Pour une fois, on obtiens un jeu interessant ( qui conserve tout de meme son caractere consoleux, avec l´inventaire listé , les checkpoint, et les niveaux qui font deux centimetres de long )
avec un univers, une volonté de faire vivre une experience interessante ( pas unique, car le scenario est aussi profond qu´un scenar de FPS)
des graphismes agreables et ajustable pour le pc, ainsi que des rajouts exclusifs pour le portages pc
mais cela n´excuse pas la simplicité des quetes et du gameplay qui font tout pour que le joueur est en permanence 9 Fioles de rez ( le maximum ) 999 fiole de santé et de mana et 900 k de gold pour faire du chasse poulet...
en plus de ça, on transforme notre hero ( un g pour ma part ) en veritable rhynoceros. se n´est pas deplaisant, mais la difficulté en prend un grand coup.
c´est comme la lame d´avo...le maitre e guilde nous dit qu´elle etait caché qq part, et on la trouve sans peine.
je sais que le jeu doit rester accessible a tous , ( car parmis nous il y´a des tres jeunes qui experimentes les choses e la vie dans le jeu....)
mais il y avait possibilité de corser un peu le tout afin que se soit un vrai challenge et pas un jeu qu´on torche dans 2h.
il y´a pleins d´autres trucs, mais c´est ce qui me paraissait etre le defaut principal du jeu.
a bon entendeur , salut ;)