CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GROS probleme cliquez ici.

--evo
--evo
Niveau 5
08 mai 2007 à 02:04:20

bon j´ai vraiment une :snif2: GROSSE TUILE c´est assez dur a expliquer car je n´y comprends rien mais je vais essayer...

ça fait un bon moment que je joue a fable. jusque là, tout allait bien, le jeu marchait parfaitement.

Mais ces derniers temps, les zones se sont faites de plus en plus longues a charger, et c´est pareil quand je sauvegarde, ça me prends maintenant 2 minutes au lieu de 5 sec.
De plus, le jeu rame carrement par moment.

et c´est la que vient la tuile. je suis arrivé dans une prison ou je suis enfermé, et après avoir récupérer la clef et commençer mon évasion a peine je sort je pète 1 tonneau de bois, je prends le baton et le jeu reste figé sur l´image.

je quitte, je recharge ma partie et la fable recontre un probleme en plein save auto. je requitte, je recharge en constatant que la sauvegarde auto est morte et la le jeu , après avoir mis dix bonnes minutes s´arrête et j´ai un message comme quoi la mémoire virtuelle est insufisante.

c´est très bizzare me dis-je, j´ai quand même joué une bonne dizaine d´heure sur cette partie, avec cette même mémoire virtuelle. et donc j´essaye une ènième fois de charger ma partie et que ça recommence a foirer, je fait ctrl, alt, suppr et m´aperçois que fable utilise... 367000 ko de mémoire. (pas mal quand même..)j´ai fait ctrl alt suppr sur une autre de mes parties (qui, elle ne pose strictement aucun problème) et me rends compte que fable utilise que 50000 ko de mémoire. :ouch2:

en conclusion lorque j´essaye de charger ma partie principale (la plus avancée) fable utile 367000 ko au lieu de 50000 ko, soit 7 fois plus de ressources. pas étonant que la mémoire virtuelle est insufisante!!!! :malade:

je ne me fais pas d´illusions, mais auriez-vous par le plus grand des hasard une idée splendide, géniale, donc l´inteligence serait encore inégalée??? ça serait vraiment sympa. et si vous pouviez m´éviter de devoir TOUT recommençer ça serait admirable.

aidez-moi, je vous en serait reconnaisant du plus profond de mon coeur et de mon ame, pour l´éternitée. :ange:

steand512
steand512
Niveau 10
08 mai 2007 à 08:43:09

défragmente t´on ordi plusieur fois

c´est la solution
ou suprime t´on jeu en gardant la sauv
et réinstalle le

--evo
--evo
Niveau 5
08 mai 2007 à 19:32:35

ben j´ai défragmenter l´ordi et c´est la même. :doute:

maintenant je pense deviner ou sont les saves mais je préfère demander avant de faire des couilles donc ou sont les saves?

...et aussi si quelqu´un pouvait me dire comment on lance le jeu en mode sans échec, je pense que ça m´aiderai. le jeu me le demandait dans le temps quand je le quittait au millieu, mais bien sur maintenant qu´il y a vraiment une saloperie il me le demande plus. je crois que l´on reconnait bien la touche d´art de microsoft. :hum:

enfin bref... merci quand mm steand. :ok:

--evo
--evo
Niveau 5
08 mai 2007 à 20:55:05

j´ai trouvé les saves, réistaller le jeu et....

c´est toujours PAREIL.

vous connaisez la loi de murphy?: " si ça peut mal tourner, alors ça tournera mal."

testé et approuvé! :oui:

maintenant, il n´est pas trop tard pour devenir le nouvel einstein, allez! je sais que vous pouvez le faire...

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:24:01

Virus ?

Je suis sérieu en plus... Il arrive parfois (suite à un màjage, ou à Trainer) que ta sauvegarde soit corrompue...

Sinon, je sais que tu vas t´arracher le peu de cheveux qui te restent, tu peux recharger tes anciennes sauvegardes et refaire tut le chemin jusqu´où tu t´étais arrêté.

Sinon, autre méthode, plus risquée : installer le jeu sur un RAM-Disk, et là, plus de pb de chargements :-d Mais bon, c´est plus risqué, et puis bah voilà.

Sinon, tu peux aussi prendre une masse (Marteau de Mellow, Masse Paf!, ou autre ) et bousiller ton PC :-)

Autre chose : change de PC ou rachète-toi de la RAM.

C´est tout ce que je pourrai te dire, bonne chance :-d

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:26:46

EDIT :

Une fois ton PC éteint, ferme le bouton d´alim et rappuie sur le bouton de boot, ça effacera de la RAM certains fichiers inutiles (ça s´appelle "purger la RAM").

Ou autre chose, tu DL Tweak-XP et tu "purges ta RAM" de tout ce qui sert à rien, et tu désactives les programmes inutiles.

Sinon, tu peux aussi baisser la résolution et les détails :-)

Voilà ! Cette fois, ça devrait être bon :-)

--evo
--evo
Niveau 5
10 mai 2007 à 20:14:07

euh... red pour bousiller mon pc le pied c´est efficace aussi ( puis-je vous proposer une bonne partie de latte-pc?) :lol:

j´ai plus ou moins réussi a résoudre le problème, en comparant mes saves avec celle de a seconde partie il s´est avéré qu´il y avait de mystérieuses saves au format hs (hors service ?! )

ça fesait genre:

save1
save1.hs

ect..j´ai donc dégager les hs vite fait. :content:

et j´ai pu charger ma partie et finir la prison.

je ne suis pas mécontant mais...

MAIS QUELLE GALERE CA RAME PIRE QU´AVANT!!!!!
:non2:

Tout est au chargement. ça va super, tant que je ne change pas de zone ou que je ne sauvegarde pas sinon ça prends 20 minutes ( sourtout pour sauvegarder!!)

Enfin red je vais donc tester ton histoire de purge la ça peut pas faire de mal et pour la ram disk je vais me renseigner :merci: pour tes conseils.

Et j´ai aussi une question c´est pourquoi il y a 2 fichier saveauto ? (dans les saves) il y a le saveauto puis saveauto.qs?
nan parceque sur ma 2ème partie elle y est aussi donc je l´ai pas virée mais je me demande pk 2 saves auto?

J´pense pas que c´est ça qui foire mais curiosité humaine quoi...

PS : "qui vole un boeuf est vachement musclé."

ça n´a rien a voir mais j´avais envie de la mettre.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:12:37

:d) je suis pour une partie de "Latte-PC" mais pas avec ma config (3000 petits n€uros)

Bref, j´espère avoir servi à qqch :ok:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:09:18

je suis sur a 100 % que tu a écrasser et reécrasé tes saves en exploitant le bug des clés d´argents !

a force de reécrire des données sur la meme save elle ne marche plus et met 1 heure a charger !

donc a seule solution pour toi c´est de recommencer une partie sans exploiter le bug des clés d´argents !

--evo
--evo
Niveau 5
13 mai 2007 à 19:17:53

euheu! :-d maintenant que tu m´en parles...
c´est peut étre pas que les clefs d´argent (encore ça m´en fous, j´ai pas abusé) c´est plutot l´âge!!! j´ai "triché" avec le temple d´avo comme on peut le faire avec les clefs d´argent (j´avais mm découvert l´astuce tout seul!!! :fier: )

dég si on peut mm pu exploiter ce que le jeu nous donnes... :sournois:

--evo
--evo
Niveau 5
16 mai 2007 à 16:56:17

Mais peut on changer le répertoire des sauvegarde(faire en sorte qu´il enregistre autre part)?

--evo
--evo
Niveau 5
16 mai 2007 à 18:11:36

Et aussi j´oubliais pour les gens qui sont bien avancés dans le jeu si vous pouviez me donner le poids de vos saves juste pour vérifier un truc ça serait cool. :ok:

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:28:37

:dehors:

--evo
--evo
Niveau 5
19 mai 2007 à 01:34:31

?

--evo
--evo
Niveau 5
19 mai 2007 à 01:41:41

ah ok, jme suis renseigné et je vois pourquoi tu as posté ce message, harcore gamer.

chacun est libre de faire ce qu´il veut... enfin. :doute:

sinon pour les autres, répondez SVP :merci:

La vidéo du moment