CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] Fable pour les enfants?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:23:45

:salut:
Peut être certains qui étaient là il y a de quelques mois au début de l´année se souviennent de moi comme étant prophète de Skorm lors de la guerre des guildes. Pour les autres, et beh ... On s´en fou en fait! :lol: Quoi qu´il en soit, je revient un peu du forum de fable 2 pour discuter un peu ici! :)

Je crée ce topic à la suite de la lecture d´un ancien post où un père demandait si il pouvait acheter ce jeu à son fils de 8 ans. Le débat était partit sur une discution interessante sur la limitte d´age et le côté "éducatif" du jeu.

J´aimerais avoir votre avis là dessus. Pensez vous que Fable est un jeu éducatif, qui pourrait être montré aux jeunes enfants?

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:36:34

Je ne savais pas que tu étais le prêtre de Skorm... :rire2:

Personnellement je ne trouve pas que fable et un jeu éducatif.
Je ne vois pas qu´est ce qui dans le jeu pourrais nous instruire...
Si encore il y aurai des énignes cela pourrai nous faire réfléchir mais ce n´est pas le cas...

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:48:24

pour 8 ans?non désolé je pense pas.enfin cela dépend de qui.non je trouve que il n y a rien d´éducatif.

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:49:02

Qu´est-ce qu´un jeu éducatif ?
Fable ? Final Fantasy ? Medal of Honor ? Unreal ? Quake ? Age of empires ? Ace combat ? Zelda ?

Quand on joue à tous ces jeux est-ce qu´on est censé apprendre quelque chose?
Les jeux éducatifs sont ceux qui enseignent des connaissances, comme les Adibou, Dora et j´en passe... Il n´y pas tellement de jeu éducatif à proprement parlé... sauver Albion, sauver la Terre d´un énnemi, tuer des allemands, tuer des adversairs, construire sa propre colonie et éradiquer l´autre, voler avec un avion de simulation, combattre un ennemi/sauver une princesse en perdition ect... tout ça n´a rien d´éducatif. Mais tous ceci peut toucher un public différent, alors si un jeune à envie de faire évoluer un héros à travers les âges, en devenant plus fort et combattant des monstres, Fable est fait pour lui, mais s´il n´a pas envie de trop de violence ou d´effectuer des stratégies, il laissera de côter les Quake, Doom et AOE ect...
Fable peut être montré aux jeunes enfants si il correspond à leurs critères de recherches, à leur goût et leurs envies.

leclownkiller
leclownkiller
Niveau 7
29 novembre 2006 à 19:06:41

franchement un gamin de 8 ans pourrait y jouer.en effet ce jeux pour moi n´est pas très violent si ce n´est les geste et les parole que le perso apprend vers la fin du jeu et l´action de baiser mais a son age on sait plein de chose que les autre(ex:parents)ne savent pas

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:07:21

En fait, moi je pense qu´il y a un côté "éducatif". Même si ce mot est mal approprié.

Le côté opposition Bien/Mal du jeu pourrait être interessant pour les enfants si ils étaient accompagnés par un adulte responsable. Ca serait peut-être une methode pour montrer la vie telle qu´elle est. Avec des méchants, et des gentils, et à choisir son camps, bien sur les gentils. Tout en lui expliquant que c´est exagéré et que ce n´est pas comme ça en vrai et qu´on ne viendra jamais vous boussiler la tronche.

Bien sur, cela dépendrait de la sensibilité du gosse. Mais il est assez "mature" pour comprendre. Il pourrait jouer.

C´est mon avis, mais comme je ne suis pas père de famille (Encore heureux à mon age! :fou: ), et que je ne suis pas très alaise avec les plus petits , je ne peut pas non plus être sur.

Mais voila, le mot "éducatif" est mal approprié.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:25:17

SimRack > Il a été prouvé que les enfants qui ont plus de7 ans savent différencier le bien du mal.

Pour moi la vie ne se résume pas à différencier ce qui est bien ou mal car les deux ont leurs point de vue qu´il faut comprendre pour après choisir son << camp >>.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:37:09

Oui, il y a du vrai dans ce que tu dit. Mais je pense qu´il est bon pour les enfants de les mêtres en "pratique" ces momes. Ac un adulte à côté qui les guides et qui leur fait comprendre la conséquence parfois grave de leurs actes dans le jeu. Je suppose que l´expérience tirée de la "pratique" est plus forte que de simples interdictions ou recomendations. Car dans le jeu, l´enfant voit ce qu´il peut faire et a la possbilité de le faire. C´est lorsqu´il voit le sang et la douleur des autres qu´il se rend compte, s´il y a un adulte avec lui qui le surveille, lui explique, et qui sais quand il faut arrêter l´expérience bien sur.

Enfin c´est moi avis. :ok:

darkthiball
darkthiball
Niveau 5
02 décembre 2006 à 18:31:49

TOut les jeux sont éducatif. Mais personne sans rend compte. Rien quand y jouant on apprend toujours au moins une chose. C´est compliqué à expliquer mais c´est logique. Par exemple rien quand choisissant notre style de jeu il faut de la réflexion. C´est compliqué mais on apprend toujours quelque chose que ce soit dasn la vie ou a l´école. On peut même en tirer des morals : Quelqu´un pert sa partie sur laquelle il était a fond. Il va en tirer une moral que il faut pas trop se consacrer au jeu car une partie est vite perdu......

Bref tous ce qu´on fait est éducatif que se soit au niveau social ou intellectuel.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:48:52

Ouep, je suis d´accord. :oui:

125125
125125
Niveau 10
02 décembre 2006 à 22:15:06

ca serai bete que son enfant de 8 ans s´amuse a afire des trucs avec sa femme....

Mais bn ce jeu je lui conseil car il y a une total liberté et il pourra se defouler dessus comme ce divertir....

Resultat: Oui ce jeu pourrai aller a un enfant de 8ans.

Spectre94
Spectre94
Niveau 7
12 juillet 2007 à 09:14:01

mon ptit frère de 4ans il adore ce jeu

balabou
balabou
Niveau 3
14 juillet 2007 à 20:27:10

désolé comment je vais parler mais. Moi j´ai bien 12 ans, 12 ANS, SUIS-JE MORT À CAUSE QUE JE JOUE A FABLE? NON! EST CE QUE JE PENSERAIS AU SEXE A CAUSE DE FALBE? NON! VAIS DÉCAPITER DES TETE A CAUSE DE LA VIOLENCE DE FABLE??? NOOOOOOOOON!!!!!!! :fou: :fou: :fou:

Spectre94
Spectre94
Niveau 7
17 juillet 2007 à 18:23:06

bien dis babaloulou lol