Bonsoir à tous et à toutes !
En avez vous assez de voir des Heros plus lumineux qu´une lampe halogène avec une sorte d´anneau au dessus de leurs têtes,style vortex fantomatique ?
En avez vous assez de voir des Heros pâles comme un Nosferatu,avec de grosses cornes,comme si c´était pour faire un charge de taureau ?
Parfait,ce Guide est donc pour vous !T out d´abord,je tiens à préciser que toute les personnes ayant un Alignement Bon au Mauvais,et voulant le garder sont invités à prend la sortie de ce sujet,merci ^^.Les Bons et Mauvais qui veulent changer d´alignement pour suivre la voie la plus sage,sont les bienvenues !L es Neutres sont aussi invités bien sur
.Ceux qui ignore l´alignement qu´ils vont choisir son aussi invités à apprendre la voie du Neutrisme :P .
Alors déjà le Neutrisme,c´est quoi ?E t bien c´est le milieux entre le Bien et le Mal,la ligne qui coupe les deux forces et donc la plus grande source de libertée qu´une personne puisse avoir :P .Avant toute chose il éxiste deux types de neutrisme:
-Le Neutrisme Passif,c´est à dire que chacun de vos choix est neutre,et donc ni mauvais ni bon,par éxample je vois un tipe qui se fait agresser pas un autre tipe,eh bien je laisse les deux personnes.
-Le Neutrisme Actif,c´est à dire que vos choix sont régulièrement bon et mauvais pour tanguer d´un point à un autre et pour revenir au centre.Example,je vois un groupe de missants bandits,j´en fais m´on affaire,je l´ai tue avec je sais pas quoi :P.Et là,oh un marchand me dit "bravo !" comme j´ai tué 5 bandits,ça me raporte plus 10 Points du Bien,sachant que tuer un marchand est égale à 10 Points du Mal,hop je massacre de petit marchand,ainsi on revient au centre :P .
Dans Fable,vous n´aurez que l´accès au Neutrisme Actif,pas de chance :X .Mais il y a bien asser de quètes et de PNJ pour rester neutre.Alors déjà,comment faire pour rester neutre et ne pas résister à l´envie de massacrer un ptit paysan qui traine dans le coin ou d´aider une pauvre veuve sans défence ? :D
Déjà Neutre,c´est l´Alignement le plus dur de Fable ^^ .On doit toujours faire attention à ne pas déplacer la première barre des deux Alignements,c´est à dire un carée de Rouge ou de Blanc.
Nous allons donc commencer par l´équipement,que porter ?U ne robe de mage sombre comme la nuit ou alors un une armure de plaque d´or aussi brillante que le soleil ?E h bien nous allons porter les Vêtements/Robes/Armures neutre du jeu,c´est à dire celles qui n´ont pas de modificateur d´alignement.Exemple je suis un Magicien,je vais prend la Tenue de Volontée,et non pas la Tenue Radieuse de Volontée qui a un changemen d´alignement :P .N´oubliez pas que vous pouvez porter toutes les armes que vous voulez,ne vous souciez pas d´avoir le sombre arc de skorme et la radieuse lame d´avo,comme vous êtes neutre,vous pouvez porter les deux sans trouver une excuse bidon comme "eh,ouai eh en faite je voulais l´arc donc j´ai fais des sacrifices,mais je suis gentil maintenant !" =).Prenez les armes que vous voulez,avec les améliorations que vous voulez =) .Attention !C ertains tatouages auront un modificateur d´alignement :P .Attention.
Ensuite,on enchaîne avec les quètes.Dois-je aider des marchands ont piller une ville ?E h bonne question,à mais vous êtes Neutre normalement non ?D onc faites ce que vous voulez,tant que vous restez dans la norme du neutrisme :P .Une mauvaise quète par si,une bonne par là...Et hop,on reste neutre : P .N´oubliez pas non plus les quètes principales !S inon vous n´avancerez pas beaucoup =) .
Maintenant,les Compétence.La c´est simple,prenez ce qui vous chante,ça ne vous pausera aucun problème,surtout au niveau des sorts !M ais pourquoi donc ?I l éxiste des sorts d´alignement,c´est à dire des sorts qui sont plus axé bien ou mal.Example,Soin de Vie est un sort axé Bien tandit que Berserk est un sort plus axé Mal,résultat,vous verez,selon votre alignement un + ou un - avec des nombres apparaître à coté de ce sort.Ce qui veux dire que vous aurez plus ou moins d´xp à payer pour ce sort.Par éxample si vous êtes éxtrèment méchant,Berserk va vous couté beaucoup moins d´xp (-beaucoup
mais Soin de Vie va vous couté une fortune en XP,l´avantage quand vous êtes neutre,c´est que vous n´avez,certe pas de bonus,mais pas de malus non plus ^^ . (ou alors c´es maxi un ptit truc de 2 qui arrive parfois...).
Voilà,vous savez maintenant comme être Neutre en théorie,mais la pratique est plus difficile que ça,alors j´ai préparé une petite FAQ (on sait jamais) .
Q:Comment savoir si je suis un parfait neutre ?
R:Allez dans la guilde des héros,et allez sur le point d´échange d´éxperience.Ensuite,allez dans les sorts et verifiez tout les sorts d´alignement (ceux qui ont un carré rouge ou bleu à la fin de la maîtrise.)Si dans tout les sorts que vous avez vu vous n´avez ni de + ni de -,vous êtes un parfait neutre !( Et ça fait du bien,je peux vous le dire ^o^).
Q:A l´aide !J ´ai 3 barres d´alignement bon ou mauvais !C omment je fais ?
R:Si avez gagnez des barres d´alignement Bon,tuez des gardes,des marchands ou des paysans en dehors des villes ou faites des quètes du Mal,si vous êtes arrivé plus loins dans le jeu,faites des offrandes dans la chapelle de Skorm,dans Darkwood (prenez un mercenaire pour ça.)
Si vous Avez gagnez des barres d´alignement Mauvais,tuez des monstres
maléfiques,Hoobs,balverines,morts-vivants,bandits.
..et accomplissez des quètes du Bien.Si vous êtes arrivé plus loins dans le jeu et que vous avez de l´argent,faites des offrandes dans la chapelle d´Avo,dans Witchwood.
Q:Si je suis neutre,comment me trouveront les gens ?
R:Ils seront indifférents,plus vous aurez de renoms plus ils seront impressionnés comme même : P .
Q:Je voudrais l´Arc de Skorm ou d´autres armes légandaires mais je risque de trop m´éloigné de l´alignement neutre,je tente ?
R:Oui,les armes légandaires sont importantes dans le jeu.Bref,faites le et accomplisez des quètes du Bien ou du Mal pour revenir au centre,ou faites des offrandes dans les chapelles,tuez des monstres ou des NPC...
Q:J´ai pris l´épée des Ages ou je l´ai détruite,mon allignement a brusquement viré vers le bien ou le mal,je fais quoi ?
R:La,les marchand/monstres/quètes ne suffiront plus,allez dans les chapelles de Skorm ou d´Avo pour redevenir neutre rapidement,sinon vous prenderez des heures et des heures : P .Perso j´ai jetté l´épée des ages pour prendre la lame d´avo (même stats,skin différent),et j´ai fais des offrandes dans la chapelle de Skorm,c´est plus facile que de payer 100 000 pièces d´or,non ?
Q:J´ai tuer pour la deuxième fois Jack of Blades,je fais quoi avec son masque ?
R:Surtout,ne le prenez surtout pas !S i vous le prenez,vous ne serez plus neutre mais mauvais pour toujours !J ettez le,et attend que le crédit passe sans le passser,15 mintues à peu près.Ensuite,vous pourez continuez votre partie.Vous aurez quelques barres d´alignement Bon,aller à la chapelle de skorm pour régler ce petit problème : P .
Voilà,maintenant vous pouvez faire un personne neutre,et pouvoir crier haut et fort sur votre toit "Je suis neutre !D ans vot´ face !" ..hum enfin bref : P .Bonne soirée à vous.