CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran noir après le tuto du début...help

Ifrit_enfer
Ifrit_enfer
Niveau 9
15 septembre 2007 à 15:48:23

Salut à tous,

J´ai acheter hier sur PC ce magnifique jeu qu´est fable sur PC. Le jeu est neuf, emballé, bref,les CD sont impeccable.

Je l´installe, et horreur, après la cinématique d´intro, l´écran reste noir, alors que le jeu continue (j´entend le père me dire d´aller faire des bonnes actions, j´entend le bruit de mes coups de poings...bref manque que l´image).

Après plusieur manip (notamment en mettant la compatibilité sous XP, en mettant les effet au minimum), j´ai reussit à jouer tranquillement, sans aucun problème.

Mais voilà, après le passage ou le village est en feu, dans la cinématique où le magicien nous parle (où que le héros vomit aussi), he bien, l´ecran se fige (mais les paroles continue, je peux passer les cinématique en cliquant sur échap, et comme avant, je peux jouer, car j´entend le bruit des coups de poings, mais l´écran reste figé sur la cinématique).

Après avoir ressayé, je clique directement sur la sauvegarde auto, qui me replace au début de la cinématique. Ici, la cinématique à lieu, mais l´écran reste noir.

Voilà j´ai essayer plein de manip, différentes compatibilités avec windows XP/2000...rien à faire.
J´ai essayer avec tout au minimum, en changant de résolution, de fréquence, en enlevent le truc vertical...rien à faire.

Si quelqu´un pourrait m´aider, je le remerci du fond du coeur, car ayant joué sur xbox à ce jeu, je ne peux que m´imaginer dedans, et emenagant dans mon nouveau studio, je n´aurais que ce jeu pour m´amuser (car pas de net :/)

Ma config :

Acer Aspire 9303WSMi
AMD Turion 64x2 Mobile Technology TL-52 (1.6 GHz, 2 x 512KB L2 Cache)
Up to 384MB NVIDIA Geforce Go 7300 Turbo Cache
160GB HDD
2046 MB DDR2
Windows Vista 32bits Home Premium

Ecran Acer CrystalBrite : Brillant LCD performance (résolution : 1400x900 (32Bit) (60Hz)

Son : RealTek High Definition Audio

Version DirectX : 10

Pour la mise à jour de la carte graphique, la version est de 20/12/2006.
Je n´ai rien trouver de plus récent, car toute ce que je télécharge sur le site de nvidia et autres sont impossible à installer (message d´erreur).

Merci de votre aide, ayant enter de chercher une solution sur plusieur site/forum, je désespère vraiment !

Merhuns-Dagon
Merhuns-Dagon
Niveau 5
16 septembre 2007 à 12:04:56

J´ai exactemment le même problème...
et tu as presque le même ordi que moi...
mais il y a une chose que nous avons tout les deux...c´est Vista....
j´ai donc ce jeu depuis peu...je l´ai installé sur un pc ayant vista...même problème que toi...j´ai desinstallé, et réinstallé sur mon autre pc n´ayant pas vista...mais marchant sur XP...miracle, il marche trèèèès bien (sauf des bugs de textures mais ça c´est mon pc^^)
je suis sûr que vista fait planter chez certain...

Ifrit_enfer
Ifrit_enfer
Niveau 9
16 septembre 2007 à 13:23:49

Oui c´est ce que j´ai cru comprendre aussi. Pourtant, pas mal de personnes y jouent sans difficultées sur vista, n´y a t´il pas de patch ou autre corrigant ce problème ? de manip ?
La je suis à cour d´idée et d´espoir :(
C´est quand même pas normal qu´un jeu de microsoft, qu´on achete légalement dans un magasin, ne tourne pas sous un produit de microsoft, qui est vista...

Shula
Shula
Niveau 9
16 septembre 2007 à 22:07:44

J´ai demandé de le mettre sur ´mode sans échec´ et j´ai pu facilement me rendre jusqu´à la fin. Je redébute présentement une partie et tout va bien. J´ai également Vista, un copain m´a dit de baisser la résolution mais j´ai pu jouer sans.... alors avez-vous essayé ces deux solutions? a+ :)

Shula
Shula
Niveau 9
16 septembre 2007 à 22:12:41

Peser trop vite....
J´ai une carte graphique: ATI Radeon X1300 Pro avec mémoire vidéo 256 mo. Vista Edition familiale premium. Je ne crois pas que cela fasse une grande différence m´enfin...je vous dis ce que je possède sur l´ordi pour comparaison. Qu´en pensez-vous? a+

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
16 septembre 2007 à 23:02:57

NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NN !! !!!!!!
Je viens de commander ce jeu sur priceminister et j´ai Vista :snif2:
Je vais surement avoir plein de problemes moi aussi ...

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:20:39

Meuh non t´inqite j´ai vista et aucun probleme...

Shula
Shula
Niveau 9
17 septembre 2007 à 21:32:17

Tu t´inquiètes sans doute pour rien, j´ai pu facilement faire une première partie et je viens d´en recommencer une autre alors... De toute façon d´est un jeu windows donc Vista te trouve une solution. C´est ainsi que j´ai placé le jeu ´sans échec´ et je n´ai plus eu de difficulté. Tu vas aimer Vista alors cesse de t´inquiéter. a+ :)

Merhuns-Dagon
Merhuns-Dagon
Niveau 5
19 septembre 2007 à 17:27:20

Le mode sans echec ne s´active pas chez moi...
la seul fois ou il a reussit, j´ai mis les graph au plus minimal possile...ça a quand même reussit a me planter a la fin du tutorial dans le village-_-´

MG95
MG95
Niveau 8
20 octobre 2007 à 16:06:45

Oyé Oyé voici votre héros!
J´ai eu le même bug mais j´ai regarder sur plusieur forum, si vous avez ce bug cela veut dire que vous avez surment une carte graphique Nvidia pour réglé sa aller sur:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Et télécharger le pilote de votre carte graphique
Si sa marche pas alors je sais pas mdr
Mais j´espere au moin avoir aidé
PS: Désoler pour le Revival

La vidéo du moment