Il s'agit de l'épée à côté du temple d'Avo.
J'ai vu des tonnes de topics à ce sujet, mais chacun avait son propre avis. Pour certains, fallait avoir toutes les caractéristiques de force à leur maximum, pour d'autres, ce n'était pas nécessaire, voir pas du tout.
Donc, que ce soit clair, je détiens la vérité Ultime et Absolue à ce sujet (
) que ce topic soit la référence de cette arme.
Pour l'obtenir, il faut effectivement avoir les trois statistiques de Force à leur maximum. Les autres racontaient des ragots.
Mais en vaut-elle la peine ?
Et bien, tout dépend de votre avancée dans le jeu.
L'épée elle-même est aussi puissante qu'une Grande Epée de Maître, à la seule différence qu'elle se manie avec une seule main, ce qui fait d'elle une arme légère avec la puissance d'une arme à deux mains. Ce qui n'est certes pas négligeable.
Attention toutefois, elle n'arrive pas à la cheville de l'épée Solus que l'on obtient à Bowerstone Nord, qui inflige 132 points de dégâts de plus.
J'ai obtenu l'épée du géant juste après mes combats dans l'arène. A ce niveau là du jeu, étant donné que je peux acquérir l'épée Solus, elle n'est pas nécessaire.
L'idéal est donc de l'obtenir assez tôt dans le jeu. Pour pouvoir en profiter, concentrez-vous uniquement sur les statistiques de force et oubliez les autres compétences le temps de l'acquérir. Pour ma part, j'avais Berserker niveau 3, alors forcément, il m'a fallut du temps pour avoir suffisament d'expérience pour me permettre de mettre mes stats de force à leur maximum.
Bien que je sache ce qu'elle vaut par rapport à Solus, je l'ignore par rapport à la Sentinus, que l'on obtient en versant de l'argent au temple d'Avo lui même, et par rapport à l'épée des âges ou la larme d'Avo.
J'espère avoir éclairci définitivement le mystère qui entoure cette "Excalibur."