CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegardes ???

saquet60
saquet60
Niveau 5
04 octobre 2006 à 14:27:53

Bonjour,

Je viens de commencer fable et y ai joué toute la soirée hier en enregistrant plusieurs fois la partie pour ne pas avoir à recommencer à zéro.

Hors, j´essaie aujourd´hui de relire la dernière sauvegarde et bien que le pgm la lise, il fait ensuite une sauvegarde auto et je recommence l´aventure depuis le début ?? ?

J´ai essayé plusieurs fois avec différente sauvegarde, idem ?? ????

J´espère que ce n´est pas normal et qu´il ne faut pas recommencer le ju à chaque fois ?? ?????

Je préfère savoir d´oû vient le problème avant d´aller plus avant.

nicknick63
nicknick63
Niveau 4
04 octobre 2006 à 14:31:22

Il faut que tu es fini de faire la guilde pour sauvegarder je crois...

MiniK
MiniK
Niveau 4
04 octobre 2006 à 17:17:07

Oui effectivement, tout le temps que tu sera dans la guilde ( Didacticiel ), tu ne pourras faire que des sauvegardes de héros, qui ne sauvegarde que tes aptitudes et tes points d´expériences, mais en aucun cas la progression dans les quêtes.

Donc à l´avenir si tu veux sauvegarder ta progression dans le jeu, attend de pouvoir faire des sauvegarde dites "de monde".

Voila bon jeu !
Amicalement,
MiniK

Docom
Docom
Niveau 12
11 octobre 2006 à 10:24:45

Vraiment merdique ce système de saves. C´est ce qui me rebute chaque fois que je lance le jeu (sur Xbox donc)
On ne peut pas y jouer que 15 minutes, on est obligé de finir une quête pour sauvegarder, et c´est très très gonflant. :(
Mais pourquoi donc les développeurs ne pensent pas à ce genre de "détails" ? :question: Rien à voir avec être un bon joueur ou pas, ou un "gros" joueur ou non. On n´est pas censé pouvoir jouer à volonté, certains ont des impératifs autre que le jeu. Je redoute chaque fois que j´y joue (peu, donc) d´avoir à interrompre le jeu en pleine quête...

sora77350
sora77350
Niveau 4
11 octobre 2006 à 10:46:04

salut att j ai une question qui na rien a vour me j ai besoin d aide j ai fable the lost.. sur xbox me jai acheter la 360 et kan je me le jeu il me dissent telecharger la version 1.0 vous vaver comen faire merci et ou la trouver

Docom
Docom
Niveau 12
11 octobre 2006 à 11:27:29

Désolé, je n´ai pas la 360, donc je ne suis pas au courant des versions. :non:

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
25 juin 2008 à 20:52:28

Bonsoir à toutes et à tous.

J ai un problème similaire à Saquet60:

J ai TERMINé l entrainement de la guilde en parvenant à l AGE ADULTE.
J ai donc récupéré des points de force, dextérité... Et suis SORTI DE LA GUILDE pour voyager dans le monde (du moins à l aire de pic-pique)

J ai ensuite battu la reine des guêpes dans cette aire,
Le jeu fait une sauvegarde auto mais,
après avoir fait une connerie dans le village de la taverne,
je charge ma dernière sauvegarde pour éviter au personnage les ennuis.

Mais il y a un gros problème,
je reviens au moment ou le magicien Maze aide à échapper le hero; quand le village se fait à attaquer (le début donc).

Si quelqu un a une idée pour que je puisse récupérer ma sauvegarde, je lui en serais que très reconnaissant.

PS: Je joue sur PC.

atomic_b
atomic_b
Niveau 3
25 juin 2008 à 21:35:37

Bonsoir,

Tu voudrais donc reprendre la partie précédente sans passer par la sauvegarde automatique. Cependant, le problème ne réside pas tant dans ta sauvegarde que dans le système de sauvegarde. Car il faut savoir que sauvegarder dans un lieu dans lequel une quête est activée (comme au début me semble t-il) ne sauvegarde que les caractéristiques du Héros (sauvegarde de Héros), tandis que la sauv. lambda se nomme Sauvegarde du Monde. Cela expliquerait le fait que lorque tu la charge, tu reviens au point de départ de la quête de Maze. Est-ce-que tu aurais une autre sauvegarde après la quête du début pour voir si le problème persiste (même si vu ton avancement, je gagerais que tu n'as fais qu'une sauvegarde)?
A+

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
25 juin 2008 à 23:55:45

Salut à toi et merci pour ta réponse des plus rapides.

J ai deux sauvegardes:

-La save auto après avoir vaincu la reine des guêpes.
-Une save que j ai moi même faite (à la taverne).

Mais hélas oui,
ma quête n était pas entièrement résolue donc (puisque je n avais pas encore rencontré maze pour sa récompense)

Mais sinon,
CHACUNES de ces saves dont je dispose,
m envoient toujours et encore au point du village en ruine du petit héro.

ET EN AUCUNS CAS, elles ne conservent le statut de mon perso. (à savoir; équipements gagnés, objets, exp. ect...).

Si tu peux encore m aider, c est simpathique.

atomic_b
atomic_b
Niveau 3
26 juin 2008 à 01:12:35

Re,

oui, c'est vraiment étrange, j'ai moi même repris le jeu pour voir au niveau de laquête de la reine des guêpes, après l'avoir tué la sauvegarde automatique se lance et quand je charge je n'ai aucun problème, je me retrouve dans l'aire du picnique. Donc le problème vient d'ailleurs. Au pire, une autre save auto aurait pu sauvegarder plus loin ta progression, mais te renvoyer au tout début lorque tu es tout petit, là je ne sais vraiment pas (ou alors qqn a recommencé le jeu sans que tu ne t'en rende compte?). Sauf si tu joues avec un N0-cd, qui peut bugguer le jeu, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage^^. Ceci-dit, comme tu n'étais pas très loin dans le jeu, et comme Fable, on ne s'en lasse pas, ça ne te prendra pas longtemps pour recommencer. ;) Bon jeu.
A +

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
26 juin 2008 à 22:32:09

Eh bien je te remercie pour ces précisions et pour avoir "éssayé mon problème" atomic_b .
Surtout que je sais maintenant que ca sort du cadre "normal" du système de sauvegarde du jeu; ce dont je voulais savoir aussi.

Je joue effectivement sans le cd du jeu (merci Razor1911).
Alors maintenant dire que CECI peut faire bugger le reste,
c est tout à fait possible (ce serait la "contrepartie" dans ce cas :-p ).

Merci encore.

atomic_b
atomic_b
Niveau 3
26 juin 2008 à 22:39:13

Hé hé, c'est vrai que lorqu'on aborde le sujet, ç'est plus clair... :)
Ceci dit, le problème devrait être cerné, même si cette "marque de fabrique" n'est pas du plus mauvais cru.

La vidéo du moment