Tout d'abord
à tous.
En voyant le nombre de topics qui se perdent dans les pages du forum et qui parlent tous d'une astuce différente, j'ai eu l'idée de regrouper toutes les astuces qui permettent de gagner de l'argent rapidement et facilement (pour la plupart
)
Comme de plus en plus d'astuces pour gagner des sous sont trouvées avec le temps, sa serait bien de "mettre à jour" ce topic en mettant la nouvelle dedans et sans créer un autre topic qui se perdra avec les autres.
Il serait nécessaire de le upper de temps en temps pour ne pas qu'il se perde avec les autres topics qui parlent d'argent.
Si vous jugez que ce topic est inutile, laissez le couler.
Et si vous n'aimez pas mon idée et que vous voulez le dire, par pitié construisez vos posts et ne postez pas des trucs du genre "Sa sert à rien ton topic" ou "C'est nul".
Bref, je vais regrouper toutes les astuces découvertes, de celles qui viennent le plus tôt dans le jeu à celles qui viennent le plus tard.
Je mettrai aussi les astuces d’argent en quête grâce a la sauvegarde de héros même si je considère que c’est de la triche, mais je vous préviens, au bout d’un certain nombre de sauvegarde de héros, le jeu bug et vous en verrez les conséquences par vous-même.
1ère Astuce : Le Jeu des Paires 
Après la toute première quête de la Guilde « La menace des guêpes », Rendez-vous à Bowerstone et commencez par vendre les quelques armes dont vous ne vous servez pas (Epée longue de fer et Arc long d’If ou l’Arbalète, comme vous voulez)
Ensuite, allez dans la taverne et sauvegardez avant toute chose, ensuite allez voir le maître du jeu pour jouer au jeu des paires. Misez 1 pièce pour vous habituer au jeu (Après 1 ou 2 essais, vous verrez que le jeu est très facile) et ensuite, misez TOUT votre argent, gagnez, misez encore (Le maximum étant de 1000 et c’est bien dommage
) puis recommencez autant de fois que vous le voulez et achetez vous de quoi bien démarrer dans ce magnifique jeu
2ème astuce : Le Marchand d’Oakvale et ses Cadeaux 
Rendez-vous a Oakvale avec une petite somme d’argent (20 000- 30 000 sa devrait aller mais je ne suis pas sûr) et achetez TOUT les cadeaux du marchand d’Oakvale puis revendez les. Comme vous lui aurez acheter tout ses cadeaux, vous les revendrez plus chers car pour lui, ils seront plus rare et quand vous lui aurez revendu, il en aura beaucoup donc il les vendra moins chers.
Remarque : Votre niveau en Ruse doit être asser élevé, sinon l’astuce ne fonctionnera pas.
3ème astuce : Les maisons et les Trophées
Rendez vous dans la ville que vous voulez (en fonction de l’argent que vous avez ) et achetez une maison puis améliorez la au maximum. Ensuite, cassez les portes de la maison et allez accrocher un trophée (Note : Cette astuce commence a être rentable quand vous aurez le Sceau des Bandits, obtenu à la fin de la quête « Trouvez la Prophétesse », qui vous fais gagner 1000 pièces d’or ) ensuite revendez votre maison, vous remarquerez qu’elle se revendra plus chère suivant le trophée que vous y avez accrocher.
Ensuite, re-rentrez dans la maison (qui n’est plus à vous d’où l’utilité de casser les portes) et reprenez votre trophée puis rachetez la maison, comme vous y avez enlevé votre trophée, vous dépenserez moins pour la racheter que ce que vous avez gagner en la revendant, la différence entre les deux pris, vous l’empochez ! : )
Le trophée le plus cher vous rapportera 2500 pièces (Cercle d’Archon, Ruban du cœur de feu, Gantelet d’Invocateur … etc)
Les maisons valent de plus en plus cher au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu et le nombre d’emplacement de trophées augmente (Le maximum semble être de 2 trophées dans la maison de Knothole Glade)
Note : Vous pouvez aussi louez vos maisons, aller dormir au moins 6 fois et revenir prendre votre argent (Le loyer de Bowerstone Sud est de 615 pièces) et même le Bordello peut vous rapportez si vous gardez l’Acte de Propriété ^^
4ème astuce : Bowerstone Nord, Le marchand et ses diamants.
Cette astuce est celle qui rapporte le plus d’argent le plus rapidement.
Quand vous aurez accès à Bowerstone Nord, allez voir le marchand (Il n’y en a qu’un) et achetez lui TOUT ses diamants et autre bijoux dont le prix est marqué en vert (Profitez en pour revendre vos Rubis,diamants, saphir … etc) et ensuite, Revendez les, puis rachetez les … etc etc
C’est la même chose que le Marchand d’Oakvale.
Note : Il vous faut quand même de quoi tout acheter (Au moins 60 000 corrigez moi si j’ai faux au début.
5ème astuce : La rançon demandé pour le fils du chef de Knothole Glade (Quête annexe) /!\ Sauvegarde de Héros /!\
Pendant la quête « Demande de rançon » vous verrez que le chef de Knothole Glade vous donne 7500 pièces pour la rançon, après qu’il vous ai donné l’or, sauvegardez, quittez le jeu et rechargez. Recommencez autant de fois que vous le voulez.
6ème Astuce : Vol et revente
Cette astuce est toute bête mais peut rapporter un peu, il vous suffit d’aller dans un magasin le soir (Environ au coucher du soleil) où le marchand est encore dans le bâtiment, mais qu’il est fermé a clé. Crochetez la serrure, saoulez le vendeur avec beaucoup de bières et demandez lui de vous suivre, amenez-le le plus loin possible (Dans la Taverne par exemple) et retournez dans son magasin, crochetez la serrure et rentrez, vous remarquerez que la porte se referme quand vous rentrez. Il ne vous reste plus qu’à tout volé tranquillement et à tout revendre au vendeur ensuite, puis recommencer encore.
Note : Merci à Altrue
Voilà pour ma part je n’ai trouvé que sa.
Si j’en ai oublier, n’hésitez pas à me compléter
Remarquez que vous n’avez vraiment besoin d’argent qu’au début de l’aventure … ensuite, les quêtes plus quelques astuces encore vous rapporteront assez pour achetez les objets manquants (La grande épée Solus, ou les tenues qu’il vous manque si vous voulez toutes les tenues dans votre inventaire )
Si vous avez des questions concernant ces astuces ou si vous en avez trouvé une, mettez la ici