ahlala! Ayant fini le jeu plein de fois je me vois dans l'obligation de ramener mon grain de sel. L'epée dans le coffre a 30 clés est effectivement completement pourrie, néanmoins tu ne t'es pas fatigué pour rien dersou. A la Necropole, il y a une porte demoniaque qui te demande tes 30 clés pour s'ouvrir. attention ne le fait que si tu es sur d'avoir ouvert tout les coffres d'argent ou si tu t'en fout de les ouvrir, car apres avoir donné tes clés, tu ne pourra plus jamé en avoir.si tu le fait quand même, tu aura acces a une épée nommée l'endeuilleur, arme à 2mains assez efficace mais sans plus. En fait les deux armes les plus puissantes sont l'épée des ages et la larme d'avo, après viens cette fameuse épee de soluce (qui a mon humble avis est moche et inutile parce que lourde et lente à frapper) et ensuite Ryu le katana que tu peut avoir dans un coffre à 15 clés dans la chambre de Lady Grey a Bower stone nord. Mais comme l'a dit adramelechk toutes ces armes sont la pour la collection, histoire de dire : "oué moa g u toutes les clés et les coffres du jeu", pour l'avoir fini à 100% en fait.
Quand à l'armure d'archon, mm si elle est tres efficace, je pense que c plus stylé d'avoir une belle combinaison de pièce d'armure que d'avoir l'armure la plus puissante, parce que de toute facon apres avoir eu les caractéristiques de force au max, il n'y a plus grand chose qui peut te blesser gravement si tu te bat bien.(essayez d'ailleurs armure de plate complete moins le plastron, que vous remplacez par la chemise d'assassin ou d'assassin ardent, et admirez le style, surtout avec des cheuveux blancs). Voila, ce n'est que mon avis, libre a vous d'en faire ce que vous voulez