CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lors du démarrage de fable

Angelspiritus
Angelspiritus
Niveau 2
28 mars 2008 à 15:00:10

Bonjour !!!
j'ai un petit problème lors du démarrage de fable. J'explique : le jeu démarre normalement et lorsque je dois appuyer sur le click gauche de la souris pour continuer, je reviens sur le bureau et je reçois le message disant que fable a rencontré un problème et doit fermer.

Ma config : geforce 8500gt
1024 ram
processeur athlon 64 X2 4000+
merci d'avance pour votre aide

Riktus0
Riktus0
Niveau 4
30 mars 2008 à 12:25:02

Je rencontre le même type de problème.
De plus mon système m'oblige à démarrer le jeu en mode sans échec.
je vais me renseigner pour solutionner le problème et je te tiens au courant. Amoin que tu trouves avant moi...

Par ailleurs le problème ne vient pas de ta config car moi-même, j'ai un DUALCORE + Gfore 7900 GS + 2 Go de RAM en DDR2 et le tout overclocké.

Ta config est tout à fait respectable donc le problème vient d'ailleurs...

link54250
link54250
Niveau 8
31 mars 2008 à 20:46:33

J'ai eu le meme probleme il yas pas longtemps, enfaite c tout simple , si tu utilise un theme ( qui remplace le theme de lordi par defaut ) stile moi javai installer un theme wow, et en supprimant ce theme et en remettant le theme pardefaut le jeu as remarcher !!

Angelspiritus
Angelspiritus
Niveau 2
01 avril 2008 à 10:48:03

Personnelement, je n'ai pas installé de thème sur mon ordinateur (merci beaucoup de ta réponse). J'ai essayé de jouer a Fable sur un autre ordinateur avec une carte graphique existant lors de la création du jeu (la mienne est trop récente et j'ai eu le meme problème avec warhammer 40k mais avec ce jeu j'ai eu le message que la carte graphique n'était pas prise en charge)et le jeu a fonctionné ! Donc pour moi c'est un problème de carte graphique.

link54250
link54250
Niveau 8
01 avril 2008 à 11:41:41

c bizarre car une 8500 Gt c'est trés bien moi je joue sur une 8600 gt au maximum, donc sui pas certain que ce soit ta carte grpahique..

Angelspiritus
Angelspiritus
Niveau 2
02 avril 2008 à 21:00:08

Cool merci de ta réponse link54250 car grâce à toi je sais que ça vient d'autre part et donc je pourrais p-e encore jouer a Fable

bill-schrei
bill-schrei
Niveau 3
03 avril 2008 à 16:55:42

MOi jai aussi un problème quand je veux joué sa me mais un tru comme quoi faut executé DXDIAG mais c koi ???

le-maudit
le-maudit
Niveau 4
04 avril 2008 à 12:36:39

J'ai a peu près la même config que vous mais une carte graphique merdique (geforce 7500 LE TC) et ça marche bien.
Vérifier si votre carte graphique est à jour sur www.nvidia.fr, sa peut poser des problèmes dans les jeux.

gf18
gf18
Niveau 27
04 avril 2008 à 20:51:55

Pareil que vous... j'ai un PC portable vista 8400M G et je vais faire la MAJ CG, puis ré instaler le jeu... je vous tiens au courant

raclettepower
raclettepower
Niveau 1
04 avril 2008 à 21:12:00

Je rencontre le même problème que vous tous, lorsque je lance le jeux, la video de présentation se passe normalement mais quand il faut cliquer sur le bouton gauche de la souris, je revient sur le bureau. Je suis sur un portable avec windows vista, une 8400 M GS et 2go de ram, à oui le pocesseur : Turion TL 60
Merci si quelqu'un a une solution fiable pour jouer a fable qui a l'air vraiment trop bien

yoyo015
yoyo015
Niveau 6
05 avril 2008 à 22:08:13

Faut supprimer k-lite

raclettepower
raclettepower
Niveau 1
06 avril 2008 à 11:52:16

dsl mais c'est quoi k-lite?
on le supprime comment?

nukem23
nukem23
Niveau 9
10 avril 2008 à 08:56:56

Salut a toi,
K-lite est un pack de codec videos qui te permettent de lire pas mal de video, pour le supprimer tu vas dans panneau de configuration / Ajout surpression de programmes / K lite codec pack Et tu fait supprimer :)

Moi aussi j'ai le meme probleme que toi et je n'arrive pas a le résoudre :s

simondus
simondus
Niveau 5
11 avril 2008 à 16:34:13

xD Moi je le fais tourner avec un Athlon 2600 + (1.91Ghz)
256Mo de RAM
Nvidia Geforce FX 5100

Mon ordi a un peux de mal par moment mais c'est jouable !

Mais bon ...je préférais jouer avec un 3Ghz 2Go de Ram (3?)
avec 128 Mo de mémoire vidéo :coeur:

Bon je vais Baver sur les ordi de 2xmoinscher.com :banzai:

Wolf-Heart
Wolf-Heart
Niveau 6
12 avril 2008 à 16:44:24

J'avais le même problème.

Avez-vous installé sur votre PC le pack "Codeclite" ou un truc du genre ? C'est de là que provient le problème. Je l'ai supprimé, et j'ai réinstallé le jeu dans un chemin d'accès différent. Depuis, ça marche nickel.

Voilà :)

gf18
gf18
Niveau 27
13 avril 2008 à 22:03:37

Re !
Bon, voici ma solution
Ayant un PC portable, la MAJ de ma CG, n'est que sur le site du constructeur (ASUS) j'ai fait la derniere mise a jours de ma carte graphique

et
et
et
et
et sa maaaaaaaaarche !

chaton_du_42
chaton_du_42
Niveau 6
13 juillet 2008 à 19:51:15

Je UP ce topic car mon jeu ne marchant pas, j'ai exploré les nombreuses pages de ce forum a la recherche de solution pour mon problème (a l'écran où c'est écrit "clique gauche" sa plante).
Donc voila je voulais pas créer un autre topic, mais j'ai trouvé aucune solution a mon problème. Si quelqu'un veut bien m'aider je lui en serait très reconnaissant :) voila merci

jonny
jonny
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:30:30

Pour l'instant j'ai surdésinstaller K-lite ffdshow etc.
J'ai eesayer de changer de session comme c'était dit et j'ai pu jouer un peu donc j'ai arrêter car c'était juste pour un essaie étant donner que je n'avait pas ma précédante sauvegarde, j'ai rééssayer sur les 2 sesions et je bloque à quelques secondes après avoir cliquer gauche.
Je suis en train de réinsaller Fable mais j'ai garder ma sauv. sur une carte USB je vous tiens au courant :ok:

jonny
jonny
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:54:26

Bon bah c'est de la pauvre merde à chier sur un mur de pisse de chiens voilà!
Y marche une fois mais c'est tout et vu que faut d'abord créer un profil pour pouvoir mettre nos sauv. ben c'est de la connerie!
Si vous arrivez à comprendre coordialement Jonny

vegettopowers
vegettopowers
Niveau 10
31 août 2008 à 12:49:41

j'ai le meme probleme