En recherchant sur le forum vous auriez trouvé mon post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10473-112475-1-0-1-0-plantage-solution.htm
Y'a pas moyen de faire fonctionner Fable avec certains codecs, c'est comme ça. Pas la peine d'essayer.
J'ai cherché pendant longtemps et pas possible de faire autrement. J'ai donc en résumé désinstallé FFDSHOW (le pack de codec que j'utilisais), virer mon profil de Fable et relancer Fable.
Pas besoin de reinstallé le jeu.
Du coup, apres avoir constaté que ça fonctionnait sans FFDSHOW (datant de décembre 2007), j'ai téléchargé une toute nouvelle version (datant du 24/09/08), et ça marche parfaitement bien.
A vous de voir