CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash Fable (version PC).

Utopia_GFR
Utopia_GFR
Niveau 5
04 janvier 2009 à 19:24:24

:salut:

J'ai un problème récurrent quand j'essaie de jouer à ce jeu.

Voici le message d'erreur :

Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Fable.exe
Version de l’application: 25.7.13.149
Horodatage de l'application: 42d7dbdf
Nom du module par défaut: StackHash_b74d

Ce qui est particulier est que j'arrive à lancer une partie et à y jouer mais dès que je quitte la partie, je suis directement renvoyé vers mon bureau avec le message du haut.

Lorsque j'essaie d'y rejouer (en le redémarrant), je n'arrive même plus à lancer une nouvelle partie ou à charger ma sauvegarde :-(

J'ai été voir plein de forums et presque tout essayé (réinstaller, renommer le dossier vidéos, virer k-lite que je ne trouve pas, utiliser un processeur sur deux, désactiver les gadgets de Vista, forcer la compatibilité avec Win XP, démarrer en mode administrateur, désactivé ma carte sonore et je me suis même créé un second compte d'utilisateur sans plugin aucun (là, ça a tourné nickel mais le jeu a planté quand j'ai quitté le jeu...)

Quelqu'un a t-il une idée?

Je pense réinstaller totalement le jeu via mon second compte d'utilisateur et peut-être le quitter avec CTRL + ALT + DEL?

Ce que je ne comprends pas est que mon portable passe tous les tests et que j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS, ça devrait marcher quoi :doute:

Bon, pour 10 €, je vais pas trop râler mais bon, il a l'air bien!

:bye:

ombre2
ombre2
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:48:58

Le jeu apprécie pas trop les PC portables... C'est un problème qui est effectivement récurrent. J'ai moi même eu accès à deux PC portable d'antan :p et où j'ai installé Fable TLC. Je rencontrai sur les deux toute sorte de bugs. Au niveau graphique, sonore etc. Je crois qu'il tournera le mieux toujours sur soit un PC de bureau avec une config correct (j'ai par exemple un XP avec un processeur AMD Athlon XP 3000+ de 2.16 Ghz; 2Go de Ram (512Mo anciennement et ça tournait bien aussi) et une carte Nvidia GeForce FX 5600XT) le tout tournant très bien. Je déconseille bien sur Vista comme système d'exploitation. Le jeu à tendance à lagger. Et la seconde option est la Xbox, que j'ai testé, bien sur une logique différente au niveau du maniement du jeu, mais au moins c'est une config faite pour le jeu.
Voila c'est tout ce que je peux te dire. Ton PC est peut être aussi "trop" puissant (et oui ça arrive, certain jeux tournent difficilement ou pas du tout sur des PC récent) et si tu tourne sous vista en plus de cela, et bien je comprendrai... Enfin bon je termine mon roman pour te dire, que le PC portable n'est pas optimal pour jouer à des jeux video... ^^
bonne journée/soirée/nuit !!!

Utopia_GFR
Utopia_GFR
Niveau 5
05 janvier 2009 à 20:21:14

Merci pour tes explications et conseils! :)

:bye:

ombre2
ombre2
Niveau 10
08 janvier 2009 à 17:58:45

De rien, c'est normal ^^ a bientot peut etre!!!

La vidéo du moment