bon ,impossible de metre mon document sur un serveur
(bon c´est pareil sauf qu´il n´y aura pas les photo!!)
je vais vous metre une petite explication perso(pour la manette dual tigger)mais c´est pareil pour d´autre y´a que le nombre de bouttons qui change...
1) Pour commencer il faut installer une manette sur votre ordi(logique !) ,ensuite branchez la manette sur un port usb….
2) Démarrez l’installation de joymouse cliquez sur le programme d’installation,et suivez les instructions…
3) une fois l’installation terminée ouvrez le programme, et dans l’option "général" activez "joymouse utility enabled", normalement vous pouvez diriger la souris avec votre manette !! !
4) assignez des touches clavier à votre manette: pour ça allez dans l’option "boutons" et cliquer sur la touche 1(sous action), une fenêtre apparaît, allez dans l´option "key down\up" et entrez une lettre pour la touche 1 ça sera "A" par exemple. Continuer cette manip pour chacun de vos boutons en suivant l’alphabet (12 boutons pour la dual tigger) cependant il y a trois boutons auxquels il faut assigner le click gauche,echap,et click droit,(pour ma config perso)--> dans l’ordre le bouton 2 pour click G(ataquer), le 10 pour echap(menu), et le 11 pour click D(toujours utile!),pour ça cliquez sur le bouton a paramétrer(2 10 et 11 pour ma config,mais vous pouvez changer), et choisissez l’option "mouse" ensuite cochez "left" pour le click G,et right pour le click droit et OK !!
(pour les manettes avec moins de boutons, il faut au moins ces trois bouton click G etD et echap..."pour fable")
Option "axes"(si vous avez deux joystick) :metez vos option comme ca:
joystick X-->choisisez l´option"mouse X axis"
Joystick Y-->"mouse Y axis"
Joystick Z--> choisissez l’option "custom", et entrez la touche +=} de votre clavier pour up\left, et la touche) °] pour down\right(c´est pour que le zoum de l´arc corresponde avec haut et bas du joystick droit!)...
Pour le joystick R pareil option "custom" sauf que la vous continuez l’alphabet la ou vous vous étiez arrêté dans l’option bouton, donc tapez M et N (pour la dual tigger)l´essenciel etant d´assigner des touches clavier a la manette(toutes diferantes) !! !
Croix de direction :option (P.O.V)
La c’est pareil que pour l’option bouton, cliquez sur up (haut de la croix) et assignez lui une touche en suivant l’alphabet, donc O !! Et ainsi de suite pour les autres boutons (qui correspondent a votre croix directionnelle,haut bas droite gauche!!)
Par contre utilisez 4 directions au lieu de 8 c’est plus pratique et on s’emmêle moins dans le jeu fable !! !
Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire correspondre toutes les touches que vous venez de configurer avec celle de fable !! !
Pour ça allez voir l’autre lien si dessous
comment faire correspondre joymouse et fable:
Pour que le programme joymouse soit efficace, il faut faire correspondre les touches que vous avez précédemment réglées dans le programme joymouse avec celle de fable… Pour ça il faut ouvrir l’options redéfinir les touches dans le menu de fable, ensuite appuyez sur le bouton 2 qui sert aussi de click gauche(pour ma config) sur l’action a définir, après il faut simplement appuyer sur la touche correspondant a l’action voulue, par exemple vous voulez comme moi asigner le boutton 1 de votre manette a avancer:appuyez sur le bouton 2(click gauche) sur la case qui correspond à avancer, et ensuite appuyez sur le bouton 1, vu qu’on veut faire correspondre "avancer" avec 1 OK !! Voila c’est tout simple !! Faites pareil pour tous les autres boutons !! (start-->echap ,croix directionelle-->racourcits 1234 par exemple)
ATENTION(pour la dual tigger) : il faut que les deux gâchettes arrière droite et gauches correspondent a une direction (droite et gauche), car il faut qu’elles correspondent avec le joystick droit, pour ça appuyez sur mapping ensuite déplacez le joystick droit vers la droite et enfin appuyez sur la gâchette droite !! Et faites la même manip pour la gâchette gauche sauf que la l’ors du mapping appuyez sur la gauche du joystick droit !! Voila !! (Faites ça avant d’installer joymouse)
voila ma petite config manette perso pour la dual tigger et fable(facile a prendre en main,une demi heure a penne!!)------------>
boutons1) avancer
2) ataquer(et click gauche,pratique!)
3) interaction(parler)
4)verouiller cible
5)parade
6)arme de melée
7)arriere reculer(pratique!)
8)arme a distance
9)SELECT racourcit 5
10)START echap(menu)
11)(click sur le joystick gauche)botte et (click droit)
12)(""""""""""le joystick droit)racour 6
gachette ar gauche-->aspirer orbes
gachette ar droite-->courir
croix direction-->racourcit 1 2 3 4
joystick gauche-->angle de vue
joystick droit(haut,bas)-->zoum pour arc
voila, j´espere avoir été clair