Hmm, je ne vois pas trop en quoi on pourrait dire que l'un est mieux que l'autre ? Si on parle du skin, les cornes sont plus attrayantes que l'auréole. Si on parle des sorts, seuls six sont concernés par l'alignement, mais on peut quand même tous les sélectionner, bien qu'il faille se passer du niveau 4 d'un sort d'alignement contraire.
Ensuite au niveau de l'histoire, ça se joue sur de petites décisions, concernant Whisper, l'épée, les trois âmes ou encore le masque à la fin, et d'autres choix qui se font tout au long de l'histoire.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le mal est mieux que le bien ou inversement, ce n'est pas comme KOTOR où faire un consulaire jedi du côté obscur est, selon moi, cent fois mieux que de le faire du côté lumineux (désolé pour cet exemple, mais si tu connais le jeu tu sauras de quoi je parle ^^ ). En bref, les deux alignements ne s'opposent pas radicalement sur beaucoup de points, faire un personnage mauvais, puis recommencer le jeu pour faire un bon ne t'apportera pas de grandes découvertes sur l'histoire ou les sorts.
Je te conseille quand même de refaire le jeu, si par exemple tu t'es concentré sur le combat au corps à corps, fais un magicien cette fois ;) .
Désolé si mes explications ne sont pas très clair, mais je pense que tu as compris où je voulais en venir.
Sur ce, bon jeu à toi si tu le recommences, si tu as apprécié le jeu, ça vaut le coup je pense ^^ .