Alors...
Pour obtenir cette quête, vous devez parler au professeur de l´école de Bowerstone sud. Il vous expliquera que depuis que lady Grey est maire de la ville, elle a considérablement réduit le budget des retraites, de la recherche mais également (et c´est plus grave encore) celui alloué aux bibliothèques scolaires... Aussi, si vous aviez quelques livres intéressants à offrir à ce brave homme, il se ferait un plaisir d´en faire la lecture aux enfants, et à vous par la même occasion.
Vous recevrez une récompense lorsque vous aurez offerts 8 livres au maître d´école, puis après 25. Tous différents. De plus il refuse certains ouvrages qu´il juge inadaptés à l´éducation des enfants, comme un ouvrage pourtant intéressant nommé "Guide des armes" par exemple.
Et où est-ce que je vais trouver 25 bouquins, moi ?
Trouver les 25 ouvrages n´est pas si évident. Je n´y suis moi-même pas parvenu. Pourtant le site gamebanshee.com donne cette information. Je vous la donne tout de même ici, à titre indicatif. Je tiens à préciser que d´une part, je n´ai pas pu vérifier toutes ces infos, et que d´autre part certains livres vous seront refusés par le maître d´école. Si vous découvrez ici ou ouvrage qu´il n´accepte pas, qui est mal placé, ou dont le titre est erroné, n´hésitez pas à m´envoyer un mail.
Livres disponibles à la guilde des héros
L´Ancien royaume
L´Arène
L´Autre terre
Comment se faire des amis
Contrées du nord
Les Dragons
Créatures d´Albion tome I
Créatures d´Albion tome II
Créatures d´Albion tome III
Histoire de la guilde
La Balverine pâle
Thaumaturgie d´Arban
"Three Haikus by Miko the Bard"
Une histoire d´amour
Une histoire de Maxley
Livres disponibles à Bowerstone sud
La guilde des zéros
L´alchimiste repenti
La méthode culbuto
Les yeux d´un tueur
Vous n´êtes pas méchant
Livres disponibles à Bowerstone nord
La tragédie du tailleur
Le trigame
Livres disponibles à Oakvale
L´aventure d´un héros III
Le raid sur Oakvale
Livres disponibles à Fisher Creek
L´aventure d´un héros I
Livres disponibles au cottage Rose
L´aventure d´un héros II
Comment obtenir le chapeau noir ?
Obtenir le chapeau de la tenue radieuse de volonté est relativement facile, il suffit de lui donner 8 livres au hasard. Par contre, si vous voulez obtenir le chapeau noir, il faudra lui donner 8 "mauvais" livre. Voici la liste des bouquins à fournir (info toujours non vérifiée) :
- Une histoire d´amour
- La baleverine pale
- L´histoire de Maxley
- L´histoire de Deux-Lames
- Les yeux d´un tueur
- La guilde des zéros
- L´alchimiste repenti
- La méthode culbuto
- Vous n´êtes pas méchant
=> Copier/coller de
http://poch.cliranet.com/annexe_livres.php