CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel : Comment Pêcher ?

chrno_elric
chrno_elric
Niveau 2
25 décembre 2005 à 05:10:18

Heey Salut !
Après avoir vu pas mal de personnes n´arrivant pas à avancer dans le jeu car ils n´arrivaient pas à pêcher(notament pour le bouclier dans le cimmetiere), j´ai décidé d´ouvrir ce topic afin de donner à tout le monde sa chance de remonter un Kraken (lol).

<1>Trouvez une étendue d´eau quelquonque (plage, riviere... etc)puis une icone aparaitra juste au dessus du sceau de la guilde, là il faut appuyer sur "inser" (sur pc et avec le config de base)

<2>Là votre heros attand qu´un poisson se pointe...et une fois que ça mord à l´hameçon une icone "Remonter" apparais, là il faut clicker une seule fois sur le bouton de la souris.

<3>Une fois que vous aures clické une fois sur sur la souris la barre verte en haut va se remplir environ de moitiée(Vous remarquerez d´ailleure que pendant que la barre se remplie l´icone "Remonter" devient plus opaque) !Q uand la barre s´arrête de se remplir, l´icone "Remonter" va de nouveau apparaitre en surbrillance, là il faut clicker le plus de fois possible pour que la barre verte se vide petit à petit avant qu´elle reccomence à se re-remplir(ne clickez surtout pas pendant que la barre verte se remplie elle va virer au rouge et la corde de la canne se casse, attendes que ça s´arrête)

<4>En repetant cette action la barre verte sera entierement vide et là vous aurez votre poisson et parfois des objets voir des clés !! eh oui il ne faut pas négliger la pêche dans Fable

Pour résumer le tout : une fois que l´icone apparait il faut :
- Clicker dessus tant que le "Remonter" est en surbrillance.
- Et ne pas ckicker pendant que cette icone n´est pas en surbrillance.

Voilou j´espere que mon topic est assez clair car pour ma part j´ai compris lle principe de la pêche graçe à un coup de chance(à chaque fois ma canne explosais lol)et non pas avec le pauvre didacticiel auquel je n´avais pas compris grand chose !!

finaldawn
finaldawn
Niveau 7
25 décembre 2005 à 10:42:44

euh , je dis sa je dis rien , mais c´est super bien expliquer dans le jeu donc

:sors:

rmes
rmes
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:47:40

je dirait meme plus, caseeeeeeeeeee :lol:

chrno_elric
chrno_elric
Niveau 2
26 décembre 2005 à 03:11:38

Mdrrrr ouais clair je suis cassé là xD !! !pff sérieusement...

En attendant j´ai pas été le seul à trouver l´explication moyennement compréhensible ! Pas mal de gens on préféré oublier la pêche dans ce jeu à cause de ça !!
Je dis pas non plus que c´est compliqué mais entre ce qui est dit et la pratique c´est pas çe que je voyais !! !

Donc dire que dans le jeu c´est bien expliqué(lol) ça va de sois, mais autant que je sache c´est arrivé à tout le monde de gallérer un moment sur une "énigme" alors qu´au bout la solution est toute bete, bah ça a été le cas pour moi avec la pêche et comme je l´ai dit pour beaucoup d´autres aussi!!!

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
22 mars 2006 à 20:28:40

Limite t´ explique ça à un gamin de quatres ans.
Ben en fait tu prends le machin la sur le tapis et tu clic sur le bouton qui est du coté ou ya le nounours vert que je t´ ai placé exprès... ensuite tu appuis dessus mais doucement hein...

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
23 mars 2006 à 02:01:17

moi quand je peche je remonte les poissons en 2 secondes!!!! j´ai une manette autofire pour PC c´est pratique ,je reste appuyé sur le bouton et ca remonte le poisson a vitesse grand V :rire: vive les manettes!!!!

Biggie_
Biggie_
Niveau 6
23 mars 2006 à 08:17:26

de toute facon, pecher, c´est facile. ya rien de bien compliquer (bon ouai, sauf pour quand on peche des potions PX vers lostbay sa peu etre chian mais sans plus)

grillote
grillote
Niveau 1
24 mai 2006 à 01:20:48

Et bien moi je te remercie beaucoup pour ce topic qui va me permettre enfin de continuer ce super jeu.Je ne m´y prenais pas de la bonne façon et je ne risquai pas d´y arriver.

wedgeantilles
wedgeantilles
Niveau 10
24 mai 2006 à 07:30:12

Moi je vis de la pêche. Après je revend mes poissons au camp des marchands de Darkwood.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:28:00

Moi je vis du vol et des massacres... C´est plus rentable que les poissons...

Sky94
Sky94
Niveau 23
24 mai 2006 à 21:31:48

moi je vis de carotte, de viande et de biere et de bijoux. cest plus rentable ke la peche et les vols les bijoux!!

eddy225
eddy225
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:35:59

Chrno_ELRIC :d) C´est bien cool ton Topic mais t´a oublié un GROS DETAIL: il y a déja un tutorial de pêche dans le jeu (c´est expliquer quand on reçoit pour la première fois la canne a pèche, et c´est aussi dans le journal)

Sky94
Sky94
Niveau 23
28 mai 2006 à 21:23:54

jai vu que dans mes quetes en cours, yas ecris "concours de peche" avec RENOM :50 donc ca ve dire qu´il faut la finir. Il fau faire quoi pour la finir car jai remporté la gaule des champions et la clé d´argent et ca me la toujours mis. De meme, pour les poupées. Jai collecté les 7 poupées et obtenu la poupée de jack of blades et pourtant elel figure encore dan mes quetes en cours ....

djpolka
djpolka
Niveau 4
21 janvier 2007 à 13:06:58

la quete des poisson ser juste a avoir un soupscon de renom mais stt la gaule a champignon ki est largmen mieu ke la premiere canne sinon pourles fan de peche c koi votre plu gro poisson (jai fai 1432g) :rire2:

canari2
canari2
Niveau 1
27 décembre 2008 à 15:57:49

Bonjour, je tient à te féléciter pour ta suggestion à propos de la pêche, depuis plusieurs semaines, je n'avais réussi aucune pêche et voilà, que toi tu m'as apporté la réponse que j'avais besoin et j'ai pu pêche le Bouclier de Nostros. Merci encore !!! je l'ai envoyé, en ton nom,à plusieurs autres personnes qui avaient ce problème.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mai 2009 à 12:29:17

Je trouve la pêche sympa mais très aléatoire.

Des fois j'en bave, des fois non, sans de vraie logique. Un jour, je sais pas trop comment, j'ai réussi à choper un poisson de presque 300 g, et bien sûr j'ai gagné le concours.

Mais je remarque à présent que ma nouvelle canne ne rend pas forcément plus facile la pêche...

En fait, je préfère pêcher dans Zelda.

StylerBoy
StylerBoy
Niveau 2
30 octobre 2010 à 09:11:38

Merci t'est mon sauveur ! Mdr moi comme un idiot je croyais qu'il fallait remplir le remplir lol. Merci encore j'm'en vais tenter ton explication. :)

Assassin-Skorm
Assassin-Skorm
Niveau 7
30 octobre 2010 à 09:53:07

:up: inutile... Ca m'étonnerait que le créateur de ce topic lise ton remerciement.

voleur69
voleur69
Niveau 4
30 octobre 2010 à 11:52:32

ou est ce qu'on peut acheter une canne a peche?

Assassin-Skorm
Assassin-Skorm
Niveau 7
30 octobre 2010 à 11:59:36

A Oakvale, chez le marchand en face de l'armurier. Sinon, tu vas à Fisher Creek, où le pêcheur t'en offrira une... Ou carrément au Cimetière de Lychfield dans le coffre près du tombeau de Nostro, mais ça m'étonnerait que tu en sois arrivé là, voleur 69 :-)))