Ce n'est pas un bug, il y a une explication simple et logique à chacune de ces incroyables occurences :
Pour la première, tu a tout simplement fait un 777, un jakpot en somme §§ Donc, tu gagne la mise max éxistante, et m^me plus §§
Pour la deuxième, il faut savoir que la technologie magicologique de téléportation (TmT) n'est pas une science exacte, elle est un peu instable. Ça déforme l'espace-temps et tout le tralala. Dans la plupart des cas, c'est bénin, de l'ordre de quelques minutes, voir quelques heures grand maximum, et quelques mètres, voir une centaine de mètre dans un cas où les transfert d'énergie arcanique résultant d'une chaîne de combat de mages de la guilde contre des sorciers de Jack avaient dévié la "trajectoire". Mais il arrive de temps en temps, dans des circonstances EXCEPTIONNELLES comme lors d'alignement de planètes à la pleine lune lors d'une éclypse avec une date format 6/6/6 (ou 11/11/11, etc...) puisse tellement déformer le trajet que vous vous retrouvez projeté dans le futur, le passé, ou êtes vous même alteré, comme dans ton cas. Tu aurais aussi pu te transformer en squelette, ou en embryon, avec un poil de chance en moins. Normalement, dans ce type de cas, tu te retrouve aussi téléporté un peu aléatoirement sur la surface d'Albion (ou de la planète, même, hors du monde connu §§), tu dois avoir une bonne étoile, un ange gardien, la baraka, et un jet parfait sur le dés du destin pour t'en sortir aussi bien qu'une perte d'environ 40-50ans de ta vie ;o
Remarque, j'ai déjà vu une fois lors de la grande exode de Karzharkàt'Altelipocà, la ville nano-aztèque qui tenta de se rapprocher du soleil en usant de circonstance n'arrivant qu'une fois par dizaine de millénaire, et encore, se téléporté dans l'espace, hors même de notre galaxie. Oui, je suis vieux, j'ai vu se créer et se détruire des mondes, j'suis une liche qui traverse le temps (sens littéral, je voyage au travers des brumes temporelles, des sables du temps, des vents des souvenirs, tout comme vous voulez appeler ça).