CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde bizarre...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 janvier 2013 à 14:59:54

bonjour,
Je commence Fable the lost chapter,
Je commence en étant enfant puis je joue, j'arrive à la guilde des héros, je fais toutes les quêtes secondaire (point vert) de la guilde des héros (les pommes, la course...) et principales et j'arrive à la phase ado ou je fais le combat à l'épée contre mon amis.
Puis je sauvegarde et j'éteins.
Quelques jours plus tard quand je m'y remet cela me remet au passage ou je suis enfant quand j'arrive à la guilde...
J'ai encore tout les objets (tarte aux myrtilles, renom, expression comme rire ou flirter..).à et didacticiel que j'ai débloquer enfant et quand je suis arrivé ado.
Mais je n'ai plus l'écran d'équipement, de statistique (nombre de maison possédé, de mariage...) ni mon équipement...
Je savais que sans sa sauvegardais cela ne sauvegardais pas les quêtes en cours mais je ne pensais pas que cela serait aussi drastique que sa... Je pensais que passer à l'âge ado me ferais "terminer la quête enfant".
Alors j'ai des questions :
Ce n'est pas un bug? Est ce que c'est normal et que je dois donc tout me retaper la quête principale enfant à la guilde (pas longue je sais mais quand même...)
Est ce que dès qu'on recharge notre partie pour les quêtes secondaires qu'on avait faite cela garde nos récompenses mais remet au début la quête? (autrement dit on peut les refaire à volonté?)
Merci d'avance pour vos réponses.

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:28:52

Salut,

C'est parce que tu ne peux pas sauvegarder ta progression en quête, ça te le dit au début et sur le livret.
Et comme le tuto du gosse est considéré comme une quête, tu dois la faire en une seule fois.
Là, en gros, le seul avantage de sauver pendant et recommencer, ça sera de garder tes objets et d'en avoir en plus, mais c'est tout.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 janvier 2013 à 21:04:33

D'accord merci, je ne savais pas que le tuto était considéré comme une grosse quête.
Donc quand je serais adulte je n'aurais plus la possibilité de faire les quêtes secondaires enfant? (et c'est pour sa qu'elles sont réinitialisé quand j'éteins le jeux?)

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:55:59

Euh, ma mémoire défaille, mais je pense que non, une fois que tu passes l'examen, c'est mort.

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:09:47

Et non, c'est pas pour ça, c'est dû au système de Fable qui fait qu'une quête non-achevée doit être recommencé du début.
Tu découvrira que c'est une astuce pour dupliquer beaucoup d'objets.
Cependant, une quête achevée rapporte un certain nombre d'expérience, si tu veux farmer l'expérience pour avoir des pouvoirs en début de jeux, tu peux sauver à la fin d'une quête, recharger pour recommencer, mais après tu auras trop d'XP sans savoir quoi en faire, donc il est préférable de ne recommencer que pour les objets de certaines quêtes, comme des bijoux ou des potions.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 janvier 2013 à 13:33:05

Bon ben je doit alors refaire la mission qui consiste à tuer des scarabées et qui rapporte pas mal d'or/de réputation...
C'est dommage, cela va m'avancer d'une façon "pas très légal" (si vous me passez l'expression :noel: )
Je pense que je vais plutôt recommencer une partie quand j'aurais le temps et j'arrêterais au moments clés ou ils considèrent qu'on change de mission pour pas avoir recommencer.
C'est quels endroits au début ou ils considèrent quand on change de mission? (je sais qu'il y a l'arrivé à la guilde mais les autres après je sais pas...

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:04:29

C'est facile, ça te le dit.
Dès que tu commences ou finis un truc, y'a une fenêtre qui s'affiche avec les objectifs, récompenses et histoire de la quête.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 janvier 2013 à 18:47:11

Justement :
Quand j'ai terminé la ville de départ et que j'arrive à la guilde cela me met pas que c'est une nouvelle mission (pourtant s'en est une puisque dès que je quitte, cela reprend à mon arrivé à la guilde.
Et quand j'ai fini la quête des scarabées (avec la fenêtre qui s'ouvre pour me donner ma récompense) et que je suis devenu ado je me suis dit "je débute une nouvelle quête puisque cela m'a mis un écran de fin de quête, je suis passé ado et j'ai débloqué plein de truc"...
Et bien même pas puisque quand je charge ma partie je redevient enfant quand je suis téléporté à l'entrée de la guilde pour la première fois...

ombre2
ombre2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:07:43

Continu jusqu'à ce que tu devienne majeur et vacciné.

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:39:56

Ouais mais non voilà, c'est une super quête le tuto, c'est tout. En fait quand t'arriveras à la fin, ça te mettra la cinématique comme quoi tu peux sortir, et là tu peux quitter.

La vidéo du moment