CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de fluiditée caméra...

nalepa
nalepa
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:12:48

Bonjour, j'ai un petit problème qui me dérange : en fait quand je tourne la caméra en me déplacant ca me fait un rendu pas très fluide comme si mes FPS chutaient à 20 alors qu'ils restent à 60 (on peut dire que l'image saccade), c'est pas énorme mais ca me dérange... j'ai pensé que c'étais a cause du dpi de ma souris (j'ai 3 modes à 1900>1000>500) quand je le baisse ca diminue mais ca persiste quand même...

Si vous voyez ce que je veux dire, j'aimerais bien avoir une solution ou alors un patch ou un mod...

Merci :)

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:26:43

Yo,

Ouais je vois de quoi tu parles, du moins je pense.
Tu baisses le DPI et ça diminue les saccades tu dis ? T'as regardé au niveau des options ? Y'a du clipping quand tu tournes en courant ?
Tu as d'autres appli qui tournent en même temps ? PArfois ça pourraient expliquer une baisse ponctuelle de performances sans entraîner toutefois une baisse de FPS.
Sachant que la saccade ou le clipping ne sont pas lié aux FPS mais plus à l'utilisation du processeur par des applications simultanées au jeu.

nalepa
nalepa
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:37:08

Ouais ca me le fait quand je tourne en courant et quand je baisse le DPI de ma souris ca diminue, j'pourrais essayer de trouver un compromis en baissant le dpi et en augmentant la sensibilitée caméra... et non je n'ai rien d'autre qui tourne en même temps à part fraps pour vérifier mon niveau de FPS :(

Kawaspy
Kawaspy
Niveau 6
11 juillet 2013 à 20:19:25

Salut :)

J'ai eu le même problème mais sur un autre jeu et il m'a suffit de mettre à jour ma carte graphique pour résoudre le problème. J'ai aussi changé les options de ma carte et tout marchais bien :) J'pense pas que ce soit ça mais au cas où :)

nalepa
nalepa
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:04:13

ah, j'ai mis mes drivers à jour il y a pas très longtemps et puis je pense pas qu'un vieux jeu comme Fable TLC ait besoin d'une mise à jour des drivers ^^ comme tu dis j'essayerais au cas ou j'y parviens pas par un autre moyen :) Merci pour la réponse

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:48:38

Fraps, faut savoir que ça fait diminuer les FPS ça, si utilisé pour tourner une vidéo, après je sais pas du tout si ça fait baisser autre chose... j'utiliserai Hypercam2 pour ma part, mais j'ai changé aussi.

Si tu ne l'utilises que pour vérifier les FPS, ça devrait pas faire baisser la qualité de la fluidité :doute:

Hum, mais si y'a du clipping, je sais pas si réduire les options en termes de qualité résout le souci, mais bon après y'a trop de polygones et ça fait moche si on réduit trop.

Essaye le truc de Kawa, parfois tu sais, une MàJ inutile peut-être utile là où on s'y attend le moins, mais je sais pas quoi te dire d'autres. Si t'augmentes trop la sensibilité souris caméra, ça risque de devenir un peu difficile pour les close combats, voire pour le ranged, vu qu'un poil à côté modifie complètement la trajectoire de tir :noel:

nalepa
nalepa
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:39:59

Je vais essayer de me débrouiller de mon coté en prenant compte de vos suggestions, et puis c'est pas non plus si dramatique de toute façon ^^ Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement (Chose qui m'a surpris vu l'ancienneté du jeu) :-)

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:01:33

en aucun cas tas souris n'a d'influence sur les fps du jeux :ok:

si t'as des saccades avec 60 FPS c'est due a ton disque dur ou a ta ram :ok:

disque dur non défragmenté, ram défectueuse ou mal reglé dans le bios, ou overclock mal fait!

ca arrivait beaucoup sur oblivion ce genre de truc (saccades avec 60 fps)

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:05:25

en fait la Cg envoie les FPS normalement mais la ram ne suit pas (ou le DD)
ce qui donne un lag de quelque micro-secondes toute les secondes! d'ou l'impression de lag!

nalepa
nalepa
Niveau 10
13 juillet 2013 à 11:10:38

D'accord, j'essayerais de faire une défrag de mes DD. merci :)

La vidéo du moment