CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Manette

Aurelienfr
Aurelienfr
Niveau 6
17 juillet 2013 à 02:09:25

Salut a tous ! Voila, un enième topic sur ça mais j'ai besoin d'aide. Je précise pour ceux que ça irrite que j'ai déjà longuement rechercher (ça fait bien 5 heure que je suis sur le problème Je connais fable:the lost chapters depuis une pair d'année sur xbox et maintenant que je l'ai sur pc, je ne me fais vraiment pas a la jouabilité au clavier/souris. J'ai donc décider de jouer avec ma dualshock 3 mais problème, elle ne marche pas sur pc bla bla bla... j'ai réglé tout ces détails avec DS3Tool qui rend compatible ma DS3 et qui l'émule même en pad de xbox360. Je couple ensuite ce logiciel a xpadder qui émule ma manette en clavier/souris (oui c'est très mal dit ^^). Seulemnt, la, ça coince car la ou FTLC devrait fonctionner avec le pad, ce n'est pas le cas... dès que je lance le jeu, la manette n'est plus reconnu. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de problème de priorité qui fait que lorsque le jeu tourne, DS3Tool et/ou xpadder cesse de fonctionner... Je vois que ca puisqu'en théorie, le jeu ne devrait pas faire la différence entre ma manette et mon pc (mon pc ne la faisant déjà pas lui même).

C'est un gros pavé mais au moins c'est précis. Je précise encore que je préfère vraiment jouer au pad, a la base, je suis pas pcïste mais j'en ai un et ça coûte moins chère qu'une xbox... Et auant pour minecraft par exemple, ca passe mais pas pour Fable selon moi...
Si quelqu'un vois ou est le problème ou a une solution autre que "joue au clavier trololol", je suis preneur ! Merci =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 12:43:16

Je pense que il faut une manette filaire de la première Xbox, perso j'ai une avec manette Xbox360 mais le jeux la reconnait pas donc je vais me prendre une manette filaire de la première Xbox

:d) http://www.priceminister.com/offer/buy/118908678/manette-xbox-controller-s-manette-filaire-x-box-accessoire-xbox.html

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:03:43

Je ne connais pas assez, désolé :-(

Par contre, pour jouer à la manette, quel que soit le jeu pc, je recommande joytokey (gratuit), un logiciel gratuit qui permet d'attribuer à chaque touche de ta manette une touche de ton clavier. Ça marche notamment très bien pour les jeux de plate-forme. :oui:

Cependant, je n'ai jamais essayer le logiciel avec des jeux nécessitant l'usage de la souris. Après un rapide coup d’œil sur google, il semblerait qu'il y ait quelques tutos, mais je ne garantis pas que ça marche très bien (je pense que ça doit être bon, mais je n'ai jamais testé moi-même). :(

J'espère que ça t'aidera. :)

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
19 juillet 2013 à 00:57:55

djojo-la-patate...

Je t'ai déjà croisé sur un autre forum, mais où ? :noel:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:01:51

SgToubib ... sur le blabla de fable ? :hap: (j'y suis passé une ou deux fois)
Sinon peut-être sur le forum Sondage :(

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:35:50

Attends djojo il est venu quelques fois quand même, faut pas déconner.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:42:48

Sur le blabla, pas tant que ça, sur le fofo, je dois passer une fois tous les deux mois en moyenne :hap:

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:59:55

Mais j'ai quand même souvenir de t'avori parlé pusieurs fois, pour moi qui viens 6 mois, qui viens plus 6 mois, puis qui revient 3 mois, ... etc... c'est que tu es venu assez souvent pour qu'on se croise :noel:

Aurelienfr
Aurelienfr
Niveau 6
22 juillet 2013 à 12:26:53

Dans le cas présent xpadder simule tres bien le clavier et la souris puisque je peut naviger dans le pc avzec ma manette... en théorie le jeu ne devrait pas voir la différence ce qui me pousse a penser qu'il bloque certain autre processus... et je ne vois vraiment pas comment faire =/

La vidéo du moment