Salut ! Bon ok ça fait des années que je l'ai fini mais je l'ai ressorti de sa pochette récemment just4fun.
Pour la soluce complète, demander à quelqu'un d'autre que moi.
Juste pour faire part de l'astuce que j'utilise depuis la 2ème partie que j'ai faite. (Actuellement j'en suis à la 14 ou 15ème)
Pour bien commencer le jeu :
-Quand vous êtes encore au tuto, passez les examens de force et d'adresse (épée et arc) en pétant les scores et vous aurez de meilleures armes que celles habituelles. Vous pourrez ainsi vendre ces dernières pour gagner un peu d'or, pas négligeable au début.
-Gardez tout l'xp du début pour "acheter" le sort "bouclier physique". Il vous permettra de ne plus avoir besoin de potions de soins et de résurrection (que vous pourrez vendre)
Par contre, achetez un paquet de potions de volonté pour compenser. En ayant le bouclier physique, votre multiplicateur de combat ne retombera jamais à zéro. Parfait pour l'xp.
-Après la quête de la Reine des guêpes, faites, refaites et refaites encore le tour du bois de Greatwood. Après avoir tué tout le monde, (quand votre multiplicateur de combat est au max de cette zone) appuyez plein de fois sur le bouton "bouclier physique" (activer/désactiver/activer/désactiver...)
A chaque fois que vous l'activerez, vous gagnerez de l'xp de volonté multiplié par votre multiplicateur de combat. Vous gagnez aussi un peu d'or sur les corps des ennemis, qui vous servira pour acheter de nouvelles potions de volonté et recommencer.
Autre astuce TRES COOOOOOL sur le bouclier physique : En activant le bouclier physique dans vos quêtes, vous pouvez utiliser l'esbroufe "sans égratignure". En effet, celle-ci n'échoue que si vous subissez des dommages de santé. Or, avec le bouclier physique, vous n'en subissez pas
-Achetez des armes d'obsidienne rapidement, et faites tout avec, avant l'Arène. Si vous gérez bien vos comptes, vous pourrez acheter les armes de maître avant l'Arène. (N'oubliez pas que s'il vous manques 2000-3000 pièces pour acheter les armes de maître, vous pouvez vendre votre arme d'obsidienne pour compenser
Les super-sorts :
-Bouclier physique : je pense vous avoir déjà vendu l'idée ;
-Ralentissement : Pratique si vous avez la flemme de combattre, ça arrive des fois ; Mais surtout quand vous vous battez contre de nombreux ennemis ou des boss.
-Fureur divine/Colère infernale : Celui-là c'est mon péché mignon. Non seulement il fait très mal à tous ceux qui approchent, mais en plus il les paralyse le temps du sort, donc ils ne peuvent pas vous toucher. (Utile pour des quêtes comme le chemin des morts etc)
-Faites péter votre multiplicateur de combat : Cela est à un niveau avancé du jeu : Quand vous poursuivez Jack of Blade sur les sites de pouvoir, vous allez avoir des ennemis à l'infini autour de vous. Avant cette quête, vous devriez avoir assez d'argent pour acheter une centaine de potions de volonté, voir plus. Bouclier physique, et rentrez dans le tas. Sorts de Fureur/Colère sont les bienvenus. Montez votre multiplicateur à 500 et utilisez les potions de XP. Je ne sais pas jusqu'à combien on peut monter. Je suis monté à 500 ou 600 au bout d'un moment c'est relou mais c'est vrai qu'on est souvent tenté de continuer, juste un petit peu...