CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par lequel commencer?

lamedudragon
lamedudragon
Niveau 5
13 novembre 2013 à 21:30:29

Bonjour,
Suite à la récente promo Steam sur Fable The Lost Chapter et son cadet Fable III, j'ai décidé qu'il était temps de tester la franchise. Cependant, après un coup d'oeil sur les critiques, il s'avere que d'après les fans le premier opus serait en tout point supérieur au 3, je me demandais dic si cela valait le coup de tester d'abord le III puis ensuite le premier pour éviter un maximum la déception.
Qu'en pensez-vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 21:49:15

C'est aussi et surtout une grosse question de nostalgie et parfois de mauvaise foi qui dirige les critiques sur les différents opus.
Donc, le mieux, c'est de ne pas partir du principe qu'un opus est meilleurs qu'un autre car finalement, ils sont tous très différents entre eux, que ce soit le 1, le 2 et le 3.
(Moi même je suis passé par toute les phases, quand le 2 est sortit, j'ai pesté en criant haut et fort que le 1 était meilleurs, quand le 3 est sortit , j'ai hurlé de rage en considérant que le 2 était meilleurs)
Puis bon, avec du recul, j'ai appris à apprécier les qualités indéniable de chaque :p) La plus grosse erreur sur une série comme fable ou les jeux changent autant, c'est de vouloir apprécier une suite en gardant les critères de l'ancien.

Bref je divague. Entre le 3 et le 1 donc, il y a un gouffre oui, mais dis toi juste que c'est différent, ne laisse pas les gens influencer ton jugement avant même que tu ne l'ai prononcé, toi tu n'a pas la nostalgie pour tout fausser :p)
Chaque jeu est riche, chaque jeu à du bon
Commence donc par le 1, le plus ancien, et si il ne te plait pas, ce qui peut tout a fait arriver, tente le 3, pour y revenir par la suite éventuellement :)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:10:08

@ Trois_lames :
Je pense que ta réponse illustre parfaitement l'ambiance qui règne sur beaucoup de franchises, et pas seulement dans les jeux vidéo. Si j'ajoutais qu'il y a une pointe de vanité dans ce processus (ça donne à peu près : "c'était mieux avant, il y avait du talent, aujourd'hui on ne se base plus que sur la technique mais moâ je suis assez subtil pour ne pas me laisser berner ; au contraire de la new gén. de kékés et blablabla"). Un peu hors-sujet (mais pas tant que ça), mais si on pouvait donner un nom à ce phénomène et le graver dans le marbre (déf. wiki) ça me déplairait pas.

MrBud
MrBud
Niveau 4
09 décembre 2013 à 17:02:04

Fable TLC est unique, le meilleur jeu de rôle de tous les temps selon moi. Mais le 2 et 3 sont pas mal non plus, cependant le premier reste un chef d'oeuvre ;)

La vidéo du moment