Possible de dire son opinion sans insulter, chose que tu ne fais pas vis a vis des jeux et de leurs auteurs 
Chaque fable est différent mais ils sont tous très riche, pour peu qu'on se donne la peine de trouver cette richesse, ce que tu n'a visiblement pas fait si tu prétend avoir terminé le deux et le trois avec respectivement 12 et 6/12 heures. Rien que pour les décors, l'humour, les dialogues perchés, chaque jeu mérite qu'on s'y attarde sans user du voyage rapide comme un bourrin.
Au passage, la dernière fois que j'ai enchaîné les trois jeux en les faisant à 100% ou presque chacun, fable 2 m'a occupé près de 25, fable 3 plus de 40 et fable 1, 13 petites heures, eh oui, c'est pas que c'est un peu son plus gros problème à ce jeu là, mais si justement
Le Fable sur Kinect ensuite est bien sortit, sous le nom de Fable : The journey, et c'est un bon jeu... pour kinect, donc effectivement, si on aime pas kinect, on ne pourra que regretter, c'est d'autant plus frustrant que ce fable a bénéficié d'une mise en scène plutôt grandiose, ce qui péchait un peu dans les autres, sans parler des révelations scenaristique plutôt importante pour le background de la série, c'est donc très dommage en effet que l'équipe de Dev ait choisit de mettre autant de chose plutôt importante dans un jeu qui n'était fatalement pas destiné à être accessible à tout les adeptes de la série.
Fable legends quand à lui, c'est encore un spin off destiné a sortir sur next gen, Alors oui, on voit le truc venir, on sent bien, rien que par le concept du jeu que ça aurai très bien pu sortir sans s'appeler Fable, ils utilisent le nom de la licence comme un petit filet de sécurité, mais et alors, en quoi ça changera le gameplay du coup si on y joue? Au pire c'est une occasion supplémentaire de retrouver un univers qu'on aime bien du coup.
Voilà voilà, que dire donc ,Fable Anniversary sera une très bonne occasion pour tout ceux qui ont déjà fait et refait le jeu sur xbox et pc à son époque de le redécouvrir sous un nouveau jours. Donc gâchée, mort, pour toi peut être comme tu l'a dit, dans ce cas là, personne ne te retiens, mais pour d'autres, la série n'est certainement pas morte. Fable 2 et The Journey particulièrement on laissé des grosses questions en suspens sur le background, sans oublier les livres, bref j'ai hâte d'en connaitre la suite et de retrouver ce cher Reaver dans un Fable 4