CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis le plus objectif possible

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
07 février 2014 à 14:45:23

Alors soyons clair si je donne mon avis avec le cœur le jeu est superbe et la nostalgie qu'il procure est immense.

Mais je vais tenter de donner mon avis de manière objective. :)

Le jeu est un portage du jeu de base donc très peu de nouveauté exepté l'ajout de the lost chapter (ouiiiiii<3), et la possibilité de passer aux commandes de fable 2 et 3 ou aux commandes d'origines.

Le système de verrouillage d'ennemis à été revu.

Graphiquement le jeu est joli notamment au niveau des effets de lumières.

Néanmoins je trouve qu'il à mal vieilli. les visages sont assez inexpressif, et je trouve que ce remake donne une impression de personnages type cartoon encore plus poussée que dans le jeu original.

Le gros point noir pour moi est de l'ordre du technique. Le moteur du jeu est au taquet et on constate énormément de retard au niveau de l'apparition de nombreuses textures.

Le jeu est certes beau mais c'est assez pénible.

Fable anniversary est beaucoup plus couloir que le 2 et le 3 les régions sont très petites et en couloir. En fait on le remarque beaucoup plus qu'a l'époque en comparant avec les autres opus. Mais il n'allaient pas refondre le monde d'Albion car c'est bien sur un remake. Néanmoins ces nombreuses zones couloir apporte selon moi le plus gros défaut du jeu.

LES TEMPS DE CHARGEMENTS!!!! Mon dieu que c'est pénible d'avancer 3 mètres changer de zones et se taper un loading et cela pour chaques zones. J'aurai espérer avoir des temps de chargements biuen plus court!

Mais Fable reste Fable et à l'opposé de ces quelques défauts j'ai du plaisir à retrouver les modifications physiques du personnages (choses qui avaient vraiment disparues dans le 3).

Le lifting 360 du jeu est relativement réussi, l'ambiance de l'époque est retranscrite. Les musiques ont toujours le même effet sur moi et la combinaison musique et ambiance générale nous fait replonger avec bonheur dans l'Albion d'origine.

Alors oui c'est un remake à 39 euros mais quand on aime on ne compte pas. Et si vous n'avez jamais joué à Fable sur Xbox c'est le moment de vous rattraper!

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
07 février 2014 à 14:49:21

Exactement du même avis que toi :ok:

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
07 février 2014 à 14:57:14

juste oublié de parlé de l'interface qui est quand même bien mieux que celui d'origine!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 15:12:08

merci de cette critique objective
moi j'aime beaucoup la liberté dans le 2 qui a déjà certaines zones assez couloir donc là j'avoue que couloirs + chargements ça me calme un peu

La vidéo du moment