D'après ce que j'ai vu et lu, je ne pense pas que ça vaille le coup puisque tu as déjà TLC.
Puisque le jeu est quasi identique à TLC en terme de contenu (scénario, gameplay, tenues, ...), avec quelques changements mineurs : cicatrices : comme 2 et 3 c'est-à-dire quand on meurt (autrement dit on en a jamais, les Fable n'ont jamais été réputés pour leur difficulté ), quelques tenues supplémentaires apparemment, changement de tenues.
Avec bien sûr la refonte graphique qui est le point central du remake, mais perso je trouve que les graphismes de TLC sont corrects même aujourd'hui, ils ont bien vieilli.
Je trouve qu'ils auraient quand même pu rajouter des ajouts qu'on apportés le 2 et le 3, comme le système d'achat et de vente immobilier ( quasi inexistant dans le 1, juste 2 ou 3 maisons dans tout le jeu ), les teintures pour colorer les tenues, ...
Ce sont quelques ajouts simples, qui n'auraient pas trop profondément changer le jeu original.
Enfin bref pour moi, ça ne vaut pas le coup de l'acheter si l'on possède TLC et qu'on peut le faire tourner au niveau maximum.
Pour tous les autres en revanche, surtout ceux qui ne le connaissent pas, je le conseille très fortement, c'est mon Fable préféré