CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version pc ou xbox 360

pac07
pac07
Niveau 2
14 février 2014 à 12:14:55

Bonjour à tous, j'ai la version pc Fable : The Lost Chapters et je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de le prendre sur la xbox 360? Merci d'avance

BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
14 février 2014 à 15:46:01

D'après ce que j'ai vu et lu, je ne pense pas que ça vaille le coup puisque tu as déjà TLC.

Puisque le jeu est quasi identique à TLC en terme de contenu (scénario, gameplay, tenues, ...), avec quelques changements mineurs : cicatrices : comme 2 et 3 c'est-à-dire quand on meurt (autrement dit on en a jamais, les Fable n'ont jamais été réputés pour leur difficulté ), quelques tenues supplémentaires apparemment, changement de tenues.

Avec bien sûr la refonte graphique qui est le point central du remake, mais perso je trouve que les graphismes de TLC sont corrects même aujourd'hui, ils ont bien vieilli.

Je trouve qu'ils auraient quand même pu rajouter des ajouts qu'on apportés le 2 et le 3, comme le système d'achat et de vente immobilier ( quasi inexistant dans le 1, juste 2 ou 3 maisons dans tout le jeu ), les teintures pour colorer les tenues, ...
Ce sont quelques ajouts simples, qui n'auraient pas trop profondément changer le jeu original.

Enfin bref pour moi, ça ne vaut pas le coup de l'acheter si l'on possède TLC et qu'on peut le faire tourner au niveau maximum.

Pour tous les autres en revanche, surtout ceux qui ne le connaissent pas, je le conseille très fortement, c'est mon Fable préféré

BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
14 février 2014 à 15:46:51
  • changement des menus, pas tenues
ET60
ET60
Niveau 5
14 février 2014 à 15:51:40

On peut quasiment tout acheter dans le jeu, suffit de tuer les propriétaires.

pac07
pac07
Niveau 2
14 février 2014 à 15:55:18

Ok, merci pour vos réponses. Mais aussi je préférai jouer avec une manette.

BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
14 février 2014 à 16:09:24

Oui, mais dans le TLC par exemple en ce qui concerne les magasins ou les maisons autres que celles achetables de base sans ( tuer les proprios ), on pouvait les récupérer aussi comme ça, mais on ne percevait pas de revenus grâce aux loyers de ces maisons "volées" et aux bénéfices des magasins, comme dans le 2 et le 3.

C'est ce que je voulais dire.

Gany2
Gany2
Niveau 58
14 février 2014 à 18:02:32

La refonte graphique change complètement la donne, le jeu est plus jolie, et vu son prix, ça vaut plutôt bien le coup, surtout si tu mentionne le désir d'y jouer sur manette ^^
Ceci dit, sois conscient que le jeu possède quelque bugs et qu'on attend un patch correctif

pac07
pac07
Niveau 2
14 février 2014 à 18:42:15

Ok, merci Gany2. Donc, je vais attendre un peu, en attendant le patch.

Gany2
Gany2
Niveau 58
14 février 2014 à 19:09:01

Bah tu peux le prendre tout de suite, le patch va plus tarder ^^
LE jeu est pas injouable quand même, les freezes, c'est pas toutes les deux secondes
Enfin perso, moi, je l'ai acheté, mais j'attend le patch, déjà qu'à l'époque les freezes de TLZ sur 360 (only) me cassait déjà la tête, cette fois, j'attend :o))

ET60
ET60
Niveau 5
14 février 2014 à 23:20:53

Ok Blackmagus, effectivement elles ne rapportent rien.

Pour en revenir au sujet, je suis super fan de Fable TLC que j'ai fait plusieurs fois en 2005. Et plusieurs années après je connais encore tout par cœur (dont les clés d'argent ^^). Donc forcément je me suis jeté sur cette version et c'est un vrai plaisir.
Par contre c'est sur que 40€ c'est plus cher que le jeu sur PC. Donc si tu peux te permettre de lâcher 40€ pour un jeu, je te conseil plutôt la version console. Sinon la version PC.
Pour ce qui est des bugs, j'ai eu un seul freeze en 8h de jeu.

pac07
pac07
Niveau 2
15 février 2014 à 13:03:54

Ok,je viens de me l'acheté ce midi. Merci pour vos conseil. :merci:

La vidéo du moment