y'a une différence entre portage HD, graphismes next gen et remake.
Ce Fable Anniversary n'est ni un portage HD (graphismes d'époques mais HD, un peu comme resident evil 4), ni un remake (resident evil rebirth qui ajoutait des pièces, des énigmes, des boss, en + des graphismes nettement améliorés).
Il s'agit du même jeu qu'en 2004 niveau contenu (quêtes, histoire, etc) mais avec des graphismes next gen (xbox360). Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire le chapitre "The Lost Chapters" il est inclu, et c'est tant mieux car c'est pas un "DLC de 40min à 15€", c'est un chapitre de 3-4h inclu dans un jeu à 40€.
En résumé, pour ceux qui ont fait Fable 1 mais qui ne sont pas fan de la saga, le prix peut parait un poil excessif.
Pour ceux qui sont fan de la saga, ce jeu est un hommage au 1er qui pour la majorité des joueurs reste le meilleur des 3. À vous de voir si vous investissez dessus ou pas, pour ma part je pense le prendre car je suis très nostalgique du 1er^^
Pour ceux qui n'ont pas connu Fable 1 si vous aimez les jeux action/RPG alors ça vaut vraiment le coup pour 40€. Même si apparement ils n'ont pas améliorer certaines choses comme les temps de chargements.
Voilà, maintenant inutile de troller le jeu, ni de l'encenser. C'est un hommage des créateurs au 1 pour les 10ans de la saga, libre à vous d'en être ou pas. On est loin des 30/40€ demandés pour les maigres heures de jeu du prologue de MGS V