Bonjour à tous,
On m´a confié un pc qui ne veut pas lancer le jeu d´aventure FABLE (neuf acheté en magasin - 4 cd-rom d´install).
- Voici le message d´erreur :
"Fable - Erreur fatale : Un problème est survenu lors de l´initialisation de DirectDraw. L´accélération matérielle est peut-être désactivée, veuillez exécuter DXDIAG."
J´ai bien entendu tout vérifié et tout est ok.
Après qqls recherches et qqls conseils trouvés sur le web, j´ai désinstallé les pilotes Catalyst pour installer les derniers de Oméga. Mais en vain, le problème est identique.
- Voici la config du pc + analyse DxDiag :
[quote]Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Carte mère:
Type de processeur : AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère : Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère : VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système : 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Award Modular (04/09/04)
Carte vidéo : RADEON 9800 PRO - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo : RADEON 9800 PRO (128 Mo)
Accélérateur 3D : ATI Radeon 9800 Pro (R350)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: n/a
System Model: n/a
BIOS: Award Modular BIOS v6.0
Processor: AMD Athlon(TM) XP 2000+, MMX, 3DNow, ~1.7GHz
Memory: 768MB RAM
Page File: 266MB used, 843MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Card name: RADEON 9800 PRO (Omega 3.8.330)
Manufacturer: ATI Technologies Inc. (Omega 3.8.330)
Chip type: RADEON 9800 PRO AGP (0x4E48)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key:
Enum\PCI\VEN_1002&DEV_4E48&SUBSYS_00021002&REV_00
Display Memory: n/a
Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: ati2dvag.dll
Driver Version: 6.14.0010.6660 (English)
DDI Version: unknown
Driver Attributes: Final Retail[/quote]
- De plus, quels que soient les pilotes[/g], l´affichage de l´écran (plat) réagit bizarrement. Par exemple lorsque je déplace une fenêtre de répertoire avec la souris, le déplacement n´est pas fluide mais saccadé. Problème de puissance du processeur ?
Merci d´avance votre aide précieuse, car là vraiment je ne sais plus quoi faire et j´ai horreur qu´une machine plus bête que moi me résiste.
Adam ;- ))