CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Fable : 'Erreur Fatale'

adameteve
adameteve
Niveau 2
18 avril 2007 à 19:02:33

Bonjour à tous,

On m´a confié un pc qui ne veut pas lancer le jeu d´aventure FABLE (neuf acheté en magasin - 4 cd-rom d´install).

- Voici le message d´erreur :
"Fable - Erreur fatale : Un problème est survenu lors de l´initialisation de DirectDraw. L´accélération matérielle est peut-être désactivée, veuillez exécuter DXDIAG."

J´ai bien entendu tout vérifié et tout est ok.
Après qqls recherches et qqls conseils trouvés sur le web, j´ai désinstallé les pilotes Catalyst pour installer les derniers de Oméga. Mais en vain, le problème est identique.

- Voici la config du pc + analyse DxDiag :

[quote]Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Carte mère:
Type de processeur : AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère : Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère : VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système : 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Award Modular (04/09/04)
Carte vidéo : RADEON 9800 PRO - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo : RADEON 9800 PRO (128 Mo)
Accélérateur 3D : ATI Radeon 9800 Pro (R350)

Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: n/a
System Model: n/a
BIOS: Award Modular BIOS v6.0
Processor: AMD Athlon(TM) XP 2000+, MMX, 3DNow, ~1.7GHz
Memory: 768MB RAM
Page File: 266MB used, 843MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Card name: RADEON 9800 PRO (Omega 3.8.330)
Manufacturer: ATI Technologies Inc. (Omega 3.8.330)
Chip type: RADEON 9800 PRO AGP (0x4E48)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key:
Enum\PCI\VEN_1002&DEV_4E48&SUBSYS_00021002&REV_00

Display Memory: n/a
Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: ati2dvag.dll
Driver Version: 6.14.0010.6660 (English)
DDI Version: unknown
Driver Attributes: Final Retail[/quote]

- De plus, quels que soient les pilotes[/g], l´affichage de l´écran (plat) réagit bizarrement. Par exemple lorsque je déplace une fenêtre de répertoire avec la souris, le déplacement n´est pas fluide mais saccadé. Problème de puissance du processeur ?

Merci d´avance votre aide précieuse, car là vraiment je ne sais plus quoi faire et j´ai horreur qu´une machine plus bête que moi me résiste.

Adam ;- ))

kyser220
kyser220
Niveau 9
18 avril 2007 à 20:54:09

j´y peu rien, jm´y connais pas ^^ :p)

tristan71210
tristan71210
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:46:23

a ba ouai le con olala la conneri ( nn jplensente j´me suis arreter de lire a la premiere ligne :lol: )

xzphoenixzx
xzphoenixzx
Niveau 2
14 mai 2007 à 20:51:06

yo salut j ai rien pigé a ton truc car ici on parle de fable ( qui est un jeu super avec des loups garous et des magies , épées,...) et dire que tu peux pas y jouer
lol
non sérieux
tu devrais aller sur un site d informatique en rapport avec les jeux vidéos
ils devraient pouvoir taider
tchao

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:34:52

Hm alors là je sais pas... Mais pour l´avoir sur Pc, il doit s´agir de The Lost Chapters. Vas demander sur leur forum, ils sauront ptête plus que les XboXeurs :-)))

La vidéo du moment