Pour avoir TOUTES les compétences au max, vous devez connaître les sorts méchants et gentils(par ex bersek: il faut etre méchant pour le maîtriser, et drain ou soin de vie je sais plus: il faute etre gentil pour le maîtriser!!)
Donc, je reprends, d´abord, allez dans un village ou les armes sont autorisées (le meilleur, c´est hook coast), tuez le max de villageois et puis le max de gardes... vous serez méchant et vous aurez beaucoup d´exp!!! Ensuite, allez à la guilde dès que vous aurez assez d´exp pour maîtriser au max les sorts méchants!!!
Dès que vous maîtrisez les sorts méchants, rendez-vous sur la route abandonnée, près du cimetière de lychfield. Là-bas, vous aurez des morts vivants à l´infini sur le haut de la colline, près du coffre!!!! Pour gagner un max d´exp en peu de temps, utilisez le bouclier magique et votre multiplicateur de combat augmentera très facilement quand vous tuerez les morts vivants qui n´arrêtent pas de sortir de la terre!!!
Voilà pour cette astuce très utile (pour avoir le héros suprême, pour moi, il faut avoir l´épée des âges et l´arc de skorm tout en étant gentil avec l´armure de plates radieuses!!!! 
A+ et bon jeu!!