CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note sur 20

XBOX_GUN
XBOX_GUN
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:29:48

Notez moi le jeux svouplait!

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
04 juin 2006 à 10:43:41

12 si tu prend le jeu dans son but linéaire uniquement, 17 si tu fais les quetes annexes et si tu exploite pas mal de trucs ; 18 si tu trouve tout ce quil y a a trouver en devenant maitre de chaque ville en voyant tout ce quil ly a a voir (genre le titre de nécromancien a skorm ) en achetant tout les habbits et armure et en achetant tout les sorts profite un max.

Yda
Yda
Niveau 5
04 juin 2006 à 15:35:56

Je vais le noter sur différents points (un peu comme JV.com) :

Graphismes : 17/20
Franchement c´est beau, on peut pas vraiment dire le contraire, mais faut voir le reste :sarcastic:

Scénario : 4/20
(Presque) jamais vu un scénario aussi minable. Le coup de la famille qui se fait tuer au début par un raid de gros méchants pas beaux, c´est du vu et du revu.

Durée de vie : 2/20
Un RPG qui se fouille de fond en combles en à peine 15-20 heures, j´appelles pas ça un RPG. D´autant plus que la difficulté est vraiment nulle ; rien qu´à voir la résistance du boss de fin.

En bref, je vais mettre 8/20, parce que c´est beau, et que les premières heures de la première partie sont sympa. Après on s´ennuie vite fait.

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
04 juin 2006 à 16:00:02

le premier coup en faisait toute les quete annexe jai mis entre 20 et 25 heure a le finir (en rodant un peu quand meme)

la jai eu soudain un déclic et ca fait 22heures et je viens juste de dépasser larene (milieu du jeu).
Je me régale dans cette partie.
En fait,tout dépend de si tu veux gagner ou tamuser.
Ma premiere partie, jai été un bourrin au CaC, je montais que le phisique et la santé, je memerdais.

La je suis un assassin, je monte ma furtivité, ma ruse et ma précision, je me régale a crocheter les maison et a dévaliser les magasins.
Ya des tas de trucs a faire, forcément le coup du gros bourrin au corps a corps cest lourd mais quand tu fais le marchant, genre tu achete des sacs de grains pour les revendre a lautre bout du monde, tu te régale. Moi je suis un mécheur: je prend ma canne, jattrappe une dizaine de poisson et je les revends a 20 sous pieces Peu efficace mais marrant/

Si je reprend la notation de lautre au dessus:
graphisme: 15 ou 16.jaime bien.

scénario: linéaire, mais bon 4 faut pas exagerer non plus. Je met 9, mais ca va largement. 12 meme si on le prends dans lensemple.

Durée de vie: 2..tsss nimporte quoi, 14 15 au moins.
forcément finir la quete cest rapide, mais je tai dit tu peux faire plusieurs dizaine dheure fastoche.
Et tu peux recommencer des tas de partie, pour le bien, le mal, le corps a corps, larc, la magie, la jeunesse, largent, les esbroufffes (vantardise) des quetes!.....

en bref, je lui met nettement 14 a ce jeu selon les criteres de JV, mais si je mécoutait moi, les graphismes auraient un meilleurs coefficient, et je rajouterai dautres trucs du genre innovation (vol, marchandage poussé, achat et locations de maisons, jeux de carte, le "suivez moi", le mariage, le divorce, lamour ect.)

Yda
Yda
Niveau 5
04 juin 2006 à 16:05:54

"Si je reprend la notation de lautre au dessus: "

L´autre, il a un pseudo ^^

"scénario: linéaire, mais bon 4 faut pas exagerer non plus. Je met 9, mais ca va largement. 12 meme si on le prends dans lensemple. "

En fait, pour le scénar, ça dépend. Etant un grand joueur des Final Fantasy, j´ai pas vraiment l´habitude des scénarios assez "classiques" comme celui de Fable. Donc évidemment, ma note est plus sévère.

"Durée de vie: 2..tsss nimporte quoi, 14 15 au moins. "

Toi, t´as pas dû jouer aux Elder Scroll :sarcastic:

"Et tu peux recommencer des tas de partie, pour le bien, le mal, le corps a corps, larc, la magie, la jeunesse, largent, les esbroufffes (vantardise) des quetes!....."

Oui, enfin bon, à part quelques quêtes qui changent, de nouvelles expressions, y´a pas grand-chose de nouveau quand on passe du Bien au Mal. :ok:

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
04 juin 2006 à 17:00:11

les réactions des autres par exemple.
Ton physique. des sorts (drain de vie). la cinématique de fin.
et ce nest quun truc parmis tant dautres, cambrioler ya que ca de vrai
Mais meme si ma note est trop importante, toujours plus jsute en tout cas que ton 2.

Yda
Yda
Niveau 5
04 juin 2006 à 17:06:46

Je note aussi en fonction de ce qu´avait annoncé Molyneux aux joueurs avant la sortie du jeu :sarcastic:
Evidemment, faut avoir suivi le développement de Fable il y a quelques années pour comprendre ma déception.

Minsck
Minsck
Niveau 3
05 juin 2006 à 10:43:21

Moi j´adore ce jeux c´est comme un GTA "Rural" MAis les possiblité sont immense et c´est vrai quands tu fais 1 ou 2 parties ... sa va deux seconde mais si tu fais différents personnages tu peux t´amuser et je pense que les créateur on plutôt dévellopé cet aspect du jeux ... Alors ... moi je me suis fais un petit Bretteur :gni:

Alors graphisme je met 18 car j´adore ce style iréelle mais pas dessin animé non plus ...

Scénare bon d´acords 10, 12 ...

Durée de vie 15 !! ! tu peux faire et refaire des perso sans te lasser il y de mutiple possibilité moi perso il y a quands même un truc qui ma dessus ... c´est le trésor ! :spoiler:

Yda
Yda
Niveau 5
05 juin 2006 à 12:57:03

"MAis les possiblité sont immense "

Ah non, y´a aucune liberté d´action dans ce jeu. Tu peux même pas fouiller un ennemi que tu viens de tuer, ou encore prendre une arme dans une ville :doute:

"tu peux faire et refaire des perso sans te lasser il y de mutiple possibilité "

Ca reste toujours la même chose, entre avoir une auréole et avoir des cornes, quelques quêtes qui changent, la vision que les gens ont de toi, et les epressions.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
05 juin 2006 à 17:49:00

Moi je lui donne 11/20

Graphisme : 15
Gameplay : 16
Durée de vie : 5
Scénario : 11
Bande Son : 13

XXrider
XXrider
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:37:53

Graphisme:18
Gameplay:? c´est quoi déja
Durée de vie:12
scénario:14
Bande Son:16
Note Générale:15

sa vaut largement sa

XXrider
XXrider
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:39:20

Oh Yda puisque t´aime pas Fable retourne donc joué aux Elder Scroll

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:26:47

Bah non, il s´exprime. Il a le droit.
Fable est décevant, c´est comme ça. :-)

doomer_crash
doomer_crash
Niveau 7
12 juin 2006 à 02:49:10

Moi je lui mets 19/20 pour la musique 14/20 pour les graphismes 11/20 pour le scénario jouabilité sé trop facile 8/20 moyenne 12/20

snipers_bis
snipers_bis
Niveau 6
16 août 2006 à 19:08:09

:salut: pour ma par 18/20pour les graphismes
jouabilliter 7/20 c nul
musique 15/20 mais jaurais esperais avoir plus de musique rock ou forte
le senario est minable c du rpg 5/20
se jeux est minable :nah:

Dracullco
Dracullco
Niveau 8
19 août 2006 à 10:24:44

Vous étes débiles ou quoi??

TErminé le jeux a 100% (clef, sort, etc...) et dites moi si c´est pourrit!! Aprs avoir bien morflé acheté the lost chapter...Le scénario est le méme au début, mais aprés sa déchiqute...
et moi jte donne ma note

Graphisme : ENchanteur un bon 17
Scénario : 13 C´est pas le meilleur mais il est cool
Musique : 19
Jouabilité : au moins 19!! Prend exemple sur lost chapter!!Il ya la quéte des ame quand Jack Of Blades revi pour accédé a la porte de bronze, il te parle constament, il faut un roi de laréne...Or tu peux choisir entre tonnerre qui est a knothole glade ou retourné a laréne...Et paf tu te bouffe des minion des trolls etc...C´est pas si facile que sa (j el´ai fait sans potion, juste 9 de résu) et bah ´ai dégusté!! POurtant fable normal jlai finit a 100% en 5h

Durée de vie : 15 car elle peux changé

donc moi je dit un bon 17-18/20

RoMASTER
RoMASTER
Niveau 5
19 août 2006 à 13:29:55

Bon alors à mon tour de noter.

Graphisme : 17/20, tres jolie,j´aurais meme envie de mettre 18, mais quelques manques de fluidité parfois limitent à 17.

Jouabilité : 16/20, un tres bon systeme, une bonne prise en main des menus magie par la manette (en comparaison à Morro, la selection des sors c´est 10x plus simple), des combat CaC corrects.

Audio : 16/20, un enorme travail à été fourni pour donner à chaque personnage plusieurs répliques, ca m´impressione toujours (par exemple, quelque soit votre titre, les gens le prononceront dans la rue), je n´ai rien vus de comparable pour le moment sur console. Les musiques sont aussi bien choisie pour l´ambiance.

Scénario : 10/20, et encore, je met la moyenne car pour moi, l´univers decrit est tres riche et sympa, mais l´histoire est tres prévisible (trahison de Maze etc ...).

Durée de vie : 12/20, pour preuve, j´y joue toujours :).

Mais je pense qu´en considérant fable comme un pur RPG on va droit à la déception, vu qu´il se rapproche plus d´un mélange Action/RPG/Sim-like.

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
21 août 2006 à 22:06:54

ma note general c 15

A1X
A1X
Niveau 8
23 août 2006 à 02:37:18

Je trouve que generalement cela vaut un bon 18 parce que cé un jeu qui n´est pas trop recent et pour le jeu cé tres bien travaillé

darth-mous
darth-mous
Niveau 3
23 août 2006 à 12:48:46

fable est un des meuilleur jeux que j´ai jouer
j´attend impasiament le 2
ma note et de 17.5/20 general
j´ai lu des info sur fable 2 et vraiment selui la il vaut la pein d´etre jouer

La vidéo du moment