CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic De Fêtes

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
27 septembre 2005 à 07:41:36

si, mais elle aime ça :rire:
original ?

JANVIER
-

FEVRIER
-

MARS
-

AVRIL
-12 =>julo28000

MAI
-

JUIN
-

JUILLET
-

AOUT
-

SEPTEMBRE
-

OCTOBRE
-

NOVEMBRE
-

DECEMBRE
-

:content:

julo28000
julo28000
Niveau 5
27 septembre 2005 à 19:15:47

ouai je sui le seul a avoir une fete :content:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:31:13

Warf warf. Trsè belle maj´ :content:

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:17:33

J´ai eu un très bon professeur et un très beau topic pour modèle.

• se prosterne**

:rire:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:22:14

Hm, tu as encore beaucoup à apprendre jeune apprenti. Maitre. J´aime bien :diable:

PS : tu peux aussi m´appeler sempaï :rire:

:content:

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:57:33

d´accord Sempai !

(j´ai relu la blague à RPG :rire: quand j´avais dit ça la première fois :rire: il est trop con :rire: )

Apprenez moi !!

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
27 septembre 2005 à 23:31:17

moi, trop con ? :rire:

Au fait, Mico, j´ai lu dans le dico la dfinition de "nihiliste"... c´est terrible, ça ! Une doctrine complètement vide, sans croyances, ni rien. :ouch:

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:17:17

Pourquoi ça ne m´étonne pas ?

Pourquoi j´te vois pu sur msn mon tit RPG ?

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:26:37

Sasuke_Hyuga Posté le 27 septembre 2005 à 23:31:17

Au fait, Mico, j´ai lu dans le dico la définition de "nihiliste"... c´est terrible, ça ! Une doctrine complètement vide, sans croyances, ni rien.

On en avait déjà parlé sur un topic avec un forumeur. Mais tu sais, il ne faut pas forcément croire les définitions du dictionnaire. Par exemple, la définition du mot skinhead, tu regarderas. Elle est totalement fausse, le skinhead est le total opposé de ce qui est décrit dans le dico. Le dico confond skinhead et bonehead, deux contraires.

Le nihilisme n´est pas vide, pas sans croyance. C´est le fait de voir que le monde n´a pas de sens, c´est une sorte de réalisme. je ne sais pas exactement comment expliquer. Que l´homme est à la fois bon et mauvais, refuser ça d´ailleurs, faire en sorte de changer ça, de donner un sens à la vie après avoir admis qu´elle n´en avait pas. j´explique mal, mais je suis sûre que t´as pigé. Cela dit, j´ai créé ce pseudo en phase de gros passage à vide. Quelque part en moi, je suis un peu nihilisme, mais je ne me caractérise pas comme telle.

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:35:28

Serais-je nihiliste dans l´âme, sans même le savoir ? :ouch:

Enfin seulement à moitié ....puisque j´pense que l´monde n´a aucun sens et qu´il est impossible de changer ça. Ca reste uniquement mon avis, j´ai pas envie d´épiloguer là-dessus.

"quelque part en moi, je suis un peu nihilisTE *"

Mais j´voudrais savoir d´où vient ce mot, son étymologie, ses racines etc ....Tu peux expliquer stp mico.

(tu vois y´a des fois j´peux parler sérieusement sans chercher les embrouilles :rire: )

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:43:51

j´ouvre le dico, et donc ça vient du latin "rien". En fait tu as deux étapes dans le nihilisme, sachant que tu peux pas aller directement à la deuxième mais tu peux t´arrêter à la première. Et j´pense que s´arrêter à la première est mauvais, trop fataliste et surtout, trop facile. La première étape consiste à tout remettre en question, à detruire les valeurs qui emprisonnent l´être humain. La deuxième étape c´est un peu cette image là : Admettre que l´homme n´est rien pour mieux le construire. En fait c´est un peu la "philosophie" de la remise en question, du doute permettant de construire, détuire chaque valeur pour mieux la refaire, la préciser, la perfectionner. Enfin c´est ma vision, j´y associe personnellement la philosophie du juste milieu (Molière je crois, j´ai pas lu ces oeuvres à ce sujet, je cite juste son nom pour donner une idée) ce qui démontre au passage que tu peux piocher dans la philosophie, ne sélectionner que ce par rapport à quoi tu es d´accord pour créer ta propre philosophie. C´est un univers pleins de paradoxes la philo.

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:05:03

Ok. Merci.
Dans le cas où tu fais l´effort de recreer tes propres valeurs pour mieux cerner l´humanité et mieux la définir (et c´est un rude travail ), le problème vient du fait que ces "valeurs" resteront uniquement subjectives. Comment faire comprendre à quelqu´un que ceci ne va pas à cause de cela, quand des préjugés aussi profondément ancrés regissent not´ société. J´sais pas si j´suis clair :rire:

En fait, j´pense que beaucoup de gens sont nihilistes, sans même le savoir -un peu à mon instar ^^ - mais qui ne font pas l´effort d´essayer de recreer des "bonnes" valeurs- à mon instar ^^ - parce qu´ils pensent que cela serait futile, une peine perdue, un essai vain et totalement personnel qui passerait comme inaperçu.

"C´est un univers pleins de paradoxes la philo."
=>si tu dis ça pour appuyer ce que tu disais l´aut´ fois, à savoir que y´a de nombreuses thèse philosophiques qui se contredisent, je te répondrais qu´un paradoxe n´est pas une contradiction, dans le sens où ça va pas réfuter telle chose, mais aller à l´encontre de ce que pense l´opinion publique, la doxa.

Merci pour tes explications.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:26:33

Mais la philosophie est subjective. Et justement, le nihilisme est fait à la base pour libérer l´être humain de ses préjugés.
j´appuyais pas ce que j´ai dit, c´était juste la conclusion de tout ça. Mais je maintiens, la philo n´est absolument pas une science exacte, et effectivement de nombreuses philosophie se contredisent pasque la philosophie est une pensée humaine propre à chacun de nous. Alors forcément, y´a des oppositions. Nietzche et le catolicisme, les fondateurs de la centralisation et ceux de l´autonomie, les thèses religieuses. Ensuite y´a eu pleins d´opposition entre différents philosophes pendant l´histoire, Socrate, Platon, j´my connais pas trop donc je donne juste de vague exemple. j´ai pas à penser pareils que quelqu´un sous prétexte qu´il a fait une thèse qu´on enseigne au lycée. La philo c´est aussi apprendre à accepter les points de vue de chacun tout en gardant son propre point de vue en le faisant évoluer. C´est une manière de penser pour mieux vivre, mieux comprendre, être en harmonie avec certaines choses par cette approche.

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
29 septembre 2005 à 07:46:11

J´entends bien et je n´ai point dit le contraire.

"j´ai pas à penser pareils que quelqu´un sous prétexte qu´il a fait une thèse qu´on enseigne au lycée."
=>et ne confonds pas. Je n´ai pas parlé de thèse, j´ai parlé de valeurs. Une valeur par définition est quelque chose d´universel, même si pour certains, elle est difficile à exprimer et à expliquer.
Exemple : la vérité.
Tu m´diras, chaque personne à sa propre vérité. Mais si on considère que chacun a une vérité propre, comment peut-on discerner le vrai du faux, le bon du mauvais, le bien du mal ?
Une valeur est un repère en quelque sorte. Un "truc" auquel on peut se référer, un "truc" fiable.
Donc il n´éxiste qu´une seule définition pour une notion. En l´occurence, la beauté est définie comme une notion objective, car quand elle s´imprègne directement dans le corps en question, c´est le corps qui EST beau, et pas le corps qui te plait...
Mouais, pas très facile à saisir tout ça. Essaie de lire le Traité de Beau, de Plotin (j´suis justement en train d´le faire ), tu verras qu´il associe la beauté à la naissance d´une mise en forme de la matière, et donc que la beauté est ancrée dans l´objet en lui-même.
Cependant, il est vrai qu´il différencie un grand nombre de beauté distinctes. Mais, la naissance de la beauté est la même. Son essence aussi donc.

"Nietzche et le catolicisme, les fondateurs de la centralisation et ceux de l´autonomie, les thèses religieuses."
=>Ne parle pas de religions puisque la religion est l´antithèse de la philosophie. Puisque la religion est une croyance, une idéologie parfois à laquelle on se réfère sans y avoir réfléchi. Dans le sens où les valeurs n´ont pas été remise en question.
Quel rapport entre la "centralisation" et "l´autonomie" ? J´connais pas la centralisation mais l´autonomie, je connais. Et j´crois pas qu´il y ait un rapport, surtout contradictoire, puisque le contraire de l´autonomie, c´est l´hétéronomie (dans l´sens philo du mot "autonomie".

Non, la philo est pas une science exacte, mais elle repose sur des valeurs qui elles, sont universelles et dont on ne peut pas nier la véracité.

sur ce, j´dois aller en cours ...bonne journée!

BrolyQuiRale
BrolyQuiRale
Niveau 3
19 janvier 2006 à 13:57:45

Que de nostalgie :snif:

La vidéo du moment