CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Comment on nous manipule

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
04 septembre 2005 à 11:00:27

Oh non, la vilaine Mico ne revient pas. Du moins pas longtemps. Oh non ne cliquez pas sur ce maudit triangle, pasque oui c´est HS, mais c´est important pour notre liberté à tous, pour préservez nos droits, le droit à la vie privée entre autre. Faites tourner ce lien si possible, et virer tout produit Microsoft de votre vie. Esasyez, même si ça prend du temps.

http://www.uzine.net/article1940.html

Prenez le temps de lire. C´est pas une pub minable, c´est pas bidon. C´est important.

[cador]
[cador]
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:24:33

J´ai lu, et honnêtement, ça m´étonne pas.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:09:38

Sérieusement ... ça me fout les effectivement les boulles ( les glandes et les crottes de nez qui pendent ... Pfiouuuu ! ) Dans le sens où je vais plus pouvoir télécharger de la musique gratuitement, où en tout cas, ce sera moins facile. Seulement, je suis en pleine illégalité quand je fais ça, donc quelquepart je ne suis pas choqué ... Du tout.
Alors le probleme ne se trouve ici, d´après moi, plus chez Microsoft, ni chez les maisons de disque, mais bien dans la loi elle meme et dans ce qu´elle fait a mon porte monnaie

THC_101
THC_101
Niveau 7
04 septembre 2005 à 17:13:25

C´est sûr que c´est une atteinte a la vie privé des gens, mais d´un autre côté, si c´est pour faire diminuer le piratage j´ai rien contre.

De tout façon je n´ai rien downloader d´illegal depuis plus de deux ans.

Et je n´utilise pas WMP (trop de la...)Je préfere Winamp

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
04 septembre 2005 à 19:56:29

Si tu crois qu´on ne te manipule que de cette manière. On est manipulé de partout, et ça me donne envie de vomir. Le problème il vient de la thune, ou plus précisément de l´amour que certains monstres lui vouent.

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
04 septembre 2005 à 20:08:07

Mais que pouvons-nous y changer ? Le monde a ainsi évolué, nous "appartenons" à ceux qui ont du pognon, et ça malheureusement ...j´ne pense pas qu´on puisse y faire grand chose.

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
04 septembre 2005 à 20:15:26

Si, si tout le monde si mettait, si. Y´en a déjà qui font bouger les choses, tout doucement, ça porte quelques fruits. Project Mayhem, des groupes de musiciens, des écrivains, des associations, etc... Faut pas être trop naïf, mais pas le contraire non plus.

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
04 septembre 2005 à 20:22:14

Oui ils agissent, j´dis pô le contraire. Mais le petit gens du peuple comme moi n´en ressent pas les effets, excuse moi. Pour moi, les friqués ont l´pouvoir, ça a été comme depuis ma naissance, ça le sera jusqu´à ce que j´crève.

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
04 septembre 2005 à 20:27:27

Non justement, ça c´est ce qu´ils sous-entendent. Mais j´pense que chacun à la capacité d´agir ne serait-ce qu´un petit peu. Seulement beaucoup se disent comme toi qu´ils resteront à jamais derrière les spots à se tourner les pousses avec un avenir pas très glorieux. C´est le principe de ces émissions à four-stars "Admire puisque tu ne seras jamais admirés" et les gens gobes, et les gens restent devant leur TV et ne font rien pour changer la donne.

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
04 septembre 2005 à 20:38:37

Mais comment veux tu agir quand ton pouvoir d´action est approximativement égal à 0 ? ^^

Et quand bien même on serait 100 milles à agir, le pouvoir de tous ces connards "gates-like" est tel que ça reviendrait à pisser dans un violon.

Si tu penses à la fucking star ac´, j´suis ok avec toi ...ils prennent les gens pour des moutons, les escroquent de tous les piécettes et tout ça ...avec leurs accords ...Lé bien not´ monde à la finale hein ?

Quel misère ....

[cador]
[cador]
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:45:00

Mon pouvoir d´action est approximativement égal à 0, ton pouvoir d´action est approximativement égal à 0.

Qu´en est-il de NOTRE pouvoir d´action? Plein de fois approximativement 0, ça finit par faire beaucoup.
Tu imagines 4 millions de personnes qui passeraient dans Paris en saccageant les banques? Ca fait un peu plus que 0 je trouve.

-cador-
-cador-
Niveau 3
04 septembre 2005 à 23:47:31

On connaît, je l´ai déjà mis, mais rien à foutre, ça mange pas de pain et si ça peut être lu, c´est déjà pas mal.

Voyez M. Lambda. M. Lambda est un honnête travailleur. Oh ! non bien sûr il n´est pas très riche...Mais il a de quoi vivre...il gagne sa croûte comme on dit. N´étant pas riche il ne vit pas très confortablement, il a même le minimum du confort. Mais il a de quoi vivre grâce à son travail. Cela lui suffit puisque de toutes façons comme on lui a toujours dit, et il en est lui même persuadé, il ne peut pas, il n´a pas les moyens de mieux vivre. Donc il s´en contente, il est « heureux ». Heureux comme il le peut, car il sait que d´autres sont plus heureux que lui, mais ceux là sont plus forts, plus talentueux ou plus intelligents que lui...mais c´est comme ça que va le monde et Mr Lambda, il va pas changer ça lui...non il peut pas...même si il serait bien à la place d´un de ces patrons surpayés...il a pas les moyens pour ça. Il le sait on le lui dit tous les jours. Oh non pas explicitement hein...non on lui dit pas « t´es qu´une merde reste à l´usine », non. Mais on se charge de le lui faire comprendre par des moyens détournés. Et ça marche car Mr Lambda se contente de son petit bonheur à lui.

Seulement, si M. Lambda prenait la peine de réfléchir par lui même, de se dire « Attends une minute mon vieux...ce qu´on te dit, c´est pas forcément la vérité. Est ce que c´est eux, en haut, qui détiennent la vérité ? », et bien si il prenait la peine de se dire tout ça, Mr Lambda pourrait regarder le monde tel qu´il est réellement. Simplement Mr Lambda, il est trop fainéant pour ça. Mais si par chance un jour, il tombe sur cette réalité, pas celle qu´on lui impose, non, celle qui s´impose d´elle même à lui, si il tombait sur cette réalité, il jetterait un coup d´œil, au moins par curiosité hein, un tout petit coup d´œil. Et là ce qu´il y verrait ce serait un monde, un monde oui, mais pas un monde comme il le conçoit d´habitude, un monde où tout reste à faire. Et là il jetterait aussi un coup d´œil en arrière. Il verrait là le monde qu´on lui a donné à voir. Ce monde où on a le bonheur assuré, un bonheur plus ou moins important selon sa classe sociale et son argent, certes, mais un minimum de bonheur assuré, sauf pour ceux qui n´ont pas été assez bons pour se hisser même au grade le plus bas de cette société assurant un revenu. Et M. Lambda dans cette histoire, il préfère avoir le bonheur tout de suite, même s´il doit se contenter de peu. Il préfère mettre son cerveau en veille, aller travailler tous les matins à 6h et rentrer à 19h pour toucher son salaire, aller faire les courses au supermarché du coin et manger à sa faim mais sans plus. Voilà ce qui lui convient.

Parce que s´il essayait de se bouger le cul, M. Lambda, il pourrait construire ce monde où tout le monde pourrait vivre aussi heureux les uns que les autres sans avoir besoin d´être le meilleur pour être le plus heureux des hommes puisque tout le monde serait le plus heureux des hommes. Mais se bouger le cul et construire ce monde, ça voudrait dire regarder l´autre côté, celui où tout reste à faire. Ca voudrait dire en baver pendant un moment, ne pas forcément vivre dans le bonheur, même s´il est précaire. Et en plus, en y pensant, c´est pas sûr et certain que ça réussisse ce changement...ou peut être que M. Lambda ne sera plus là pour le vivre quand il réussira. Dans ce cas là, il aura sacrifié son bonheur pour quelque chose qui ne lui aura pas profité, à lui...Pas qu´il soit individualiste M. Lambda...Oh non ! Ca il s´en défend même ! Mais quand même ça l´embêterait ça, de se sacrifier sans pouvoir tirer profit de ses sacrifices, simplement aider les autres...

Donc M. Lambda choisit de rester dans son monde en gardant bien au chaud son misérable bonheur, ce bonheur auquel il tient tant qu´il ne voudrait pas risquer de le perdre pour l´améliorer. Et ce M. Lambda a des enfants...et d´ailleurs je vais vous conter l´histoire de son fils, qu´on appellera aussi pour plus de facilité M. Lambda.

Vous pouvez maintenant relire ce texte pour connaître l´histoire du fils de cet homme qui aurait pu, s´il l´avait décidé, changer le monde avec l´aide d´autres personnes telles que Mme Untel ou M. Truc, mais qui a choisi, tout comme ces personnes, de vivre dans la merde qu´on leur a donné, ce qui est au final tellement moins fatigant et moins risqué.

THC_101
THC_101
Niveau 7
05 septembre 2005 à 00:14:36

Un bien beau texte que je vois là.C´est toi qui a écrit tout ça ou bien c´est un copier coller?

Mais on peut l´interpreter de deux façon.

-La plus évidente c´est que pour ne pas vivre une vie de merde...il faut se bouger le cul.

-Ou bien que les gens devrait s´unir pour faire tomber ce régime politique qu´est le <capitalisme> et le remplacer par le <communisme> dans lequel tous et chacun son égaux.

(perso jprefere la premiere interprétation).

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
05 septembre 2005 à 09:25:13

C´est mon voisin M.Lambda :rire: ...non j´plaisante.

Que veux tu qu´on réponde à ça [cador] ?

[cador]
[cador]
Niveau 10
06 septembre 2005 à 14:47:03

C´est un copié/collé...D´un texte que j´ai écrit y´a plus d´un an.

THC, faut peut-être joindre les deux interprétation, sans tomber dans l´anarchie ni le communisme raté, aller plus loin...

WorldOfMisery, que tu lises, c´est déjà bien, après, on en fait ce qu´on en veut, la réponse n´est pas obligatoire.

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:06:32

N´achetez pas le dernier windows vista .

N´installez que des logiciels libres ( mozilla / nescape , google, etc ...)

Et vous enverrez microsoft se faire voir chez les grecs !

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
08 novembre 2006 à 10:21:28

J´utilise déjà c´pseudo à l´époque de Fable.
Ah ouais.
Je suis surpris.
Mais ça ne m´étonne pas.
Au moins, les "gens" pourront me resituer, et rouvrir la gueguerre :o))

La vidéo du moment