CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Révolution saupoudrée de pétales de rose

Sfxbox
Sfxbox
Niveau 3
07 juillet 2005 à 21:01:14

Tu crois sérieusement qu´il va lire cette pétition ? ! lol Il va se torcher le *** avec comme avec des milliers d´autre, c´est bien de vouloir se donner bonne conscience en essayant " d´aider" mais dis toi bien que tout le monde en réalité s´en fou et moi le premier chacun pense à son confort personnel et à son bien être, dire le contraire c´est être hypocrite, le véritable altruisme n´existe plus de nos jours. Puis toi moi et tout les autres nous faisons parti de cette société de consommation qui t´insupporte, tu y prend part chaque jour ( hein toi derrière ton pc, qui transfère ta musique sur ton lecteur mp3 pendant que ton pote t´appelle sur ton portable), c´est bien beau d´espérer et de vouloir faire avancer les choses mais c´est comme aller se battre contre des moulins, BIG BROTHER te regarde et dis toi bien que BIG BROTHER gagne toujours...

FaitesPasChier
FaitesPasChier
Niveau 2
07 juillet 2005 à 21:05:22

Big Brother me regardera tant qu´il veut il finira par s´arracher les amygdales à force de vomir son incompréhension.
Mais ce que tu oublies, petit monsieur, c´est que Big Brother te regarde et il prend son pied, ô mouton désespèrément obéissant.
Par contre, monsieur code barre, c´est quoi le rapport?Hum?Ton message me paraît du même acabit que ton avis.Vide.

Sfxbox
Sfxbox
Niveau 3
07 juillet 2005 à 21:18:25

Tu crois que tu es différent des autres mais ce n´est qu´illusion, toi aussi tu n´es qu´un petit mouton docil, tu crois le contraire et c´est bien la ton erreur, quoi que tu fasses quoi que tu dises tu fais parti de ce système aussi pourri soit il et tu n´y peux rien, et mon message aussi vide et fataliste qu´il puisse te paraitre veut simplement dire que c´est bien beau de vouloir aider les personnes dans le besoin mais que cela ne sert à certaines personnes qu´à se donner bonne conscience et que l´aide donnée n´est souvent jamais reçue.
C´est bien de critiquer et de vouloir faire évoluer les choses mais nous n´avons pas les armes pour le faire.

--MajorTom--
--MajorTom--
Niveau 7
07 juillet 2005 à 21:19:30

Qui croit un tas de trucs?Celui qui répond aux préjugés ou celui qui continue à en balancer, hein?

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:21:54

Pas dit fataliste, fataliste ça serait lui donner un sens et une importance, une texture, un poids, ce que ton message n´a pas.
J´ai dit vide.Du néant, tu parles à tort et à travers, la bonne conscience, le manque d´altruisme, etc.
Tu crois que j´en ai quelque chose à taper d´avoir bonne conscience?Absolument pas.Tu penses que l´altruisme n´existe pas?Grand bien te fasse, si ça peut te permettre de continuer ton égocentrisme égoïsme en dormant sur tes deux oreilles, c´est ta façon de vivre avec toi-même, hein, toi que ça regarde.

Sfxbox
Sfxbox
Niveau 3
07 juillet 2005 à 21:39:17

Tu penses que je suis egoiste et egocentrique libre à toi de me juger sur un simple " message" mais tu ne sais pas comment je vis ou meme ce que je fais pour les autres, mon message était surement trop et je me répète fataliste et à mon triste regret personne n´en à compris le sens et surtout pas toi qui n´y voit qu´un insondable néant, je veux juste montrer que c´est bien de vouloir aider les personnes dans le besoin mais pas dans l´esprit " hop je signe et puis c´est cool je suis quelqu´un de bien" cela ne sert strictement à rien et puis que critiquer la société de consommation dans laquelle on vit c´est stupide car tout le monde y participe.
J´espère enfin avoir été clair..

--MajorTom--
--MajorTom--
Niveau 7
07 juillet 2005 à 22:44:17

Sfxbox
Posté le 07 juillet 2005 à 21:39:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu penses que je suis egoiste et egocentrique libre à toi de me juger sur un simple " message"

A partir du moment où tu te sens libre de le faire je vois pas pourquoi j´hésiterais.

Sfxbox
Sfxbox
Niveau 3
07 juillet 2005 à 22:51:51

Je n´ai juger personne, j´ai exposé ma vision des choses mais vu que tu n´as vraiment pas l´air de comprendre ce n´est pa grave je vais arreter la.

-cador-
-cador-
Niveau 3
08 juillet 2005 à 00:23:47

Hum, Sfxbox, je sais parfaitement que je fais partie des moutons, d´une certaine manière, mais moins que d´autres, parce que j´ai au moins la présence d´esprit e le voir, de voir ce que pourrait être la vie en dehors du troupeau, et d´avoir envie d´y parvenir. Seulement oui, tout seul, ou à deux, ou à trois, on peut pas. Mais il faut bien commencer un jour.

Tu parles d´altruisme véritable, mais c´est quoi? Qu´on se transforme tous en l´Abbé Pierre? Comence déjà par signer une pétition, c´est un premier pas, il en faut un pour chaque voyage que tu entreprends, même celui que tu effectue pour aller pisser le matin. Alors oui, ne pas signer une pétition, parce qu´on se dit " de toutes façons ça va rien changer, rien à foutre", c´est être égoïste. Peut-être que ça ne changera rien, et alors? Le simple geste de cliquer, de donner un pseudo et un mail, ça te prend une minute, et c´est un premier pas. Peut-être que tu ne feras jamais le deuxième, mais d´autres le feront sûrement. Et à force de pétitions, de petits pas, on peut arriver à faire quelque chose. Même si ce n´est que rassembler du monde, sans rien changer dans l´immédiat, c´est déjà une grande avancée.

Alors libre à toi d´être un mouton, d´être ce M. Lambda, si tu ne veux pas risquer ton bonheur, c´est ton choix, d´autres que toi feront peut-être le bon, et peut-être qu´un jour, ça changera.

Sfxbox
Sfxbox
Niveau 3
08 juillet 2005 à 12:02:51

Je crois que j´ai la facheuse tendance à me faire mal comprendre ou c´est vous qui interprétez mal mes mots, en réalité ce que je voulais exprimer dans ces termes virulents et fatalistes c´est une vison assez simple et clair : c´est bien de vouloir aider les autres à travers une pétition mais ce n´est pas assez il faut faire plus ! !! Je vais me répéter mais beaucoup de personnes se donnent bonne conscience en donnant 30 sec de leur temps ou un peu de leur argent une fois tt les 36 du mois en croyant que cela suffit. Enfin bon je suis lassé de m´expliquer, moi je sais ce que je fais pour les autres, je sais qui je suis et je n´ai pas besoin de vos jugements et puis tiens je vais aller me cacher de l´horreur de la réalité derrière un jeux-vidéo ( elle m´a bien fait rire cette phrase, c´est bidon!)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
09 août 2005 à 18:42:30

Up pour ce topic au goût sucré, le plus beau du forum.

--MajorTom--
--MajorTom--
Niveau 7
09 août 2005 à 22:06:05

:rouge:

La vidéo du moment