--MajorTom-- Posté le 05 juillet 2005 à 01:21:44
Pas d´accord Cador, c´est une façon de jouer, si on a envie de se la jouer Scarface et malfrat qui devient un Dieu de la ville grand bien nous fasse, nous offrir cette possibilité de passer de petite frappe à grosse frappe jusqu´à gangster dont le seul nom fait trembler les buildings c´est énormes, toute l´ambiance est parfaite, la série des GTA est évidemment sujette à un tas de critiques mais si on aime ce genre de films, et tu aimes, incarner ce personnage est un plaisir, mais tu restes en recul parce que y´a un truc qui coince en toi, qui te choque.
Ok!
J´aime me divertir en regardant ces films là, surtout en sachant que c´est un film, et souvent pour l´humour.
Mais faire passer l´immoralité et l´illégalité, car c´est bien ce dont il est question, pour un jeu, en plus à l´ambiance plutôt légère, je trouve que c´est malsain.
Mickey-Manouche Posté le 05 juillet 2005 à 01:25:37
Dernier point.
Ok tu n´aimes pas c´est pas ton truc je le conçois et j´accepte totalement.Mais dire que c´est " malsain" ça finirait par donner des envies de supprimer certains romans certains films(Fight Club y passerait, oh si.) certaines peintures etc.Et ça étranglerait l´art.
Et je crois qu´il est suffisamment vicié comme ça sans qu´on est besoin de le censurer en plus.
Tu es contre la censure, je le sais, mais dire que c´est malsain ça suppose...Un problème de ce côté-là un truc genre " ça devrait pas pouvoir être là".
L´art ( en général) te pose comme un spectateur, c´est différent. Là, tu incarnes ce personnage, c´est toi qui fait la violence, selon ton envie, c´est toi qui décides de qui doit vivre et mourir. Et même sans cet aspect décicion, le simple fait d´avoir un point de vue subjectif, je pense en effet que c´est malsain. Si un jour un film sort ( et ça existe peut-être déjà) où on est placé du point de vue du tueur, oui, je serais choqué. C´est vrai que je suis contre la censure, mais ça, j´ai du mal. Maintenant je ne censure pas, et même si j´en avais le pouvoir, je ne le ferais pas, mais j´arrive simplement pas à concevoir qu´on puisse être fan de ce genre de jeu.