Rm rm
On voit bien le paumé qui a jamais joué a ZELDA.
ALors d´une, l´histoire quoique répétitive sur plusieurs opus comme il est vrai, varie en fonction de certains jeux. Je m´explique : si on commence par Ocarina Of Time, vous deviez sauver Zelda. Dans Majora´s Mask, vous deviez empêcher un masque maléfique, via un petit enfant, de détruire le monde. Dans Oracl Of Seasons et Ages ( sur GBA) vous deviez détruire Ganondorf. Dans TheWindWaker, vous deviez sauver votre soeur et empêcher la destruction du royaume d´hyrule.Et dans le nouvel opus, Nintendon je veux dire Miyamoto-San,a gardé la surprise quant au scénario du jeu.
De plus, dans OOT, on avait la possibilité de changer sa tenue pour d´autre dont la fonction était de nous faire respirer sous l´eau, ou de nous protéger des fortes chaleurs.
( Dans Fable, quel est l´intérêt des vétements ? La résistance ? je n´ai pas senti de différence entre deux armures moi. Le charme ? on est dans un RPG ou dans Les Sims ? )
Maintenant c´est vrai que l´idée, dans Fable, d´intégrer un système Mal/bon est judicieuse. Encore aurait-il fallu que cette idée soit plus poussée.
De plus, pour finir...et pour t´achever^^, je te dirai que l´univers de ZELDA(quelque soit le jeu, quelque soit le support) est d´autant plus onirique que vaste . ..et terminé !
Tu ne verras jamais, et je dis bien JAMAIS, un jeu ZELDA bugué, avec des éléments supprimés ( visible pour le joueur) et une intrigue et des quêtes annexes à deux balles.
Voila.
Maintenant tu as le droit de ne pas aimer les ZELDA, mais ne critique pas cette saga qui, pour la quasi-totalité(je dirais un bon 95%) de la communauté des gamers, est une saga culte et même mithyque.
Voila.