moi je te dit bonne chance pour ton projet car plus de 90% des projet n´arrive pas a terme, sache deja que pour crée un bon rpg il faut
1) écrire le scenario, mais pas un petit résumer d´une page, il faut décrire tout les geste du hero,dans quel endroit il ira,... pas une simple description de l´histoire, il faut TOUT decrire, pour un bon rpg cela peut allez vers les 1 mois
2)ensuite tu peut commencé a crée ton rpg avec ton equipe, le meilleur moyen pour qu´un rpg soit personalisé est de crée toi même tes charset,chipset,faceset,... pour un maximum de personnalisation il vaut mieux crée ton propre systeme de combat mais ce n´est pas indispensable mais surtout si tu fais un projet serieux IL EN FAUT PAS UTILISER LES RTP DE BASE !
3) tu le distribu par toi même ou par un site sur le rpg making et voila . ..
PS: pour ton Rpg il vaut mieux eviter de faire des suite aux jeux comme final fantasy ou zelda car tout le monde en fait et aucun projet n´est arrivé aux bout a part Zelda:Myster of solarus ( pas sur du titre) et Final fantasy Zero ( pas sur non plus), ces deux la ont était fait par une equipe compétente et pas par un groupe de pote debutant.
voila tout les conseil que je peut te donner, a si un dernier, vu la dificulter a crée des chipset,charset,faceset de qualité sur RmXP il vaut mieux utiliser Rm2000 ( le plus utilisé) ou rm 2003 ( qui est plus difficile a personalisé a cause de son system de combat)*
voila bonne chance