CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

style sms? on se calme!

l-belge_du_coin
l-belge_du_coin
Niveau 3
26 février 2005 à 12:27:22

:salut: à tous,
et si maintenant tout le monde se calmerait à propos du style sms? Ca serait pas bien ça? Parceque les discussions la dessus ne prennent que de l´ampleur. Si quelqu´un écrit en sms, je ne vais pas me défouler sur lui parce qu´il écrit comme-ça, même si moi, je n´aime pas beaucoup le style sms. Mais par contre ceux-la qui écrivent en sms, vous pouvez prendre votre temps pour poster une réaction, on est pas en messagerie instantanée içi et puis je suis sûr que c´est beaucoup plus agréable pour les autres de lire en non-sms. Donc éssayez d´écrire normalement et si vous ne voulez pas, voyiez que votre réaction soit au moins compréhensible et et lisible.
:merci: à tous de votre compréhension

JB2
JB2
Niveau 10
26 février 2005 à 12:32:35

le problême avec le style sms est qu´il influence l´écriture de ceux qui écrivent bien à petit feu... à force de voir écrire des conneries je les répète inconsciemment... par exemple le " er" à la place du " é"... Ce style a une mauvaise influence sur lécriture de ceux qui le lisent !

JB2
JB2
Niveau 10
26 février 2005 à 12:32:57

c´ets un peu comme la cigarette et la tabagisme passif...

chrisd69
chrisd69
Niveau 6
26 février 2005 à 12:55:15

Tout les topics en SMS seront supprimés et les membres avertis et puis exclus.

l-belge_du_coin
l-belge_du_coin
Niveau 3
26 février 2005 à 13:03:34

Chrisd69 c´est vrai ce que tu dis ou tu vannes là?
Si c´est vrai, c´est quand-même que ceux-la qui écrivent en sms grave, non?

JB2
JB2
Niveau 10
26 février 2005 à 13:05:28

Serais-ce une victoire du comité contre les fautes volontaires et le langage sms ? :-p

JB2
JB2
Niveau 10
26 février 2005 à 13:06:35

mais pas d´abus quand mm :)

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
26 février 2005 à 13:09:01

chrisd69 Posté le 26 février 2005 à 12:55:15
Tout les topics en SMS seront supprimés et les membres avertis et puis exclus

Qu´est-ce que t´en sais ? t´es modo ? admin ?

De toute facon, le style SMS est interdit dans les forums, donc ce topic ne devrait pas etre ici, pke les gens N´ONT PAS A ecrire comme ça ! Ils enfreignent la charte ! c´est ecrit dedans ( bien sur faut l´avoir lu, ce qui n´est pas le cas de tout le monde )
Si j´ai envie de me defouler contre un mec qui ecrit comme ça, bah j´en ai totalement le droit, pke je ne ferais que defendre les droits des autres, a savoir qu´ils ont le droit de venir ici en pensant qu´ils n´auront pas a se " niquer" les yeux pr decrypter des hieroglyphes ! !!

Voila !

JB2
JB2
Niveau 10
26 février 2005 à 13:10:22

vala mais surtout ce que j´ai horreur c´ets de l´influence de ce langage, à force de le voir on l´écrit, c´ets inconscient...

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
26 février 2005 à 13:10:27

:ouch:

chrisd69
chrisd69
Niveau 6
26 février 2005 à 13:15:11

Tous ceux qui auront plus de 4 fautes d´othographes par message seront avertis et puis exclus au bout de 3 messages qui montrent que vous savez mieux parler le verlan et le sms que le français.

Une fois exclu, les parents seront mis au courant afin de prendre les dispositions nécessaires avec l´école concernée ( licenciement du professeur de français, proviseur mis à pied pour 3 semaines,...).

JB2
JB2
Niveau 10
26 février 2005 à 13:16:23

euh 4 fautes c´ets un peu juste quand même ^o) fo quand même faire différence entre fautes volontaires et fautes non-voulues...

l-belge_du_coin
l-belge_du_coin
Niveau 3
26 février 2005 à 13:24:09

calme toi broly, justement si tu te défoules sur un type qui écrit en sms ca ne servira à rien, il continuera quand-même à écrire en sms et la seule chose qui se passera c´est qu´il va t´envoyer te faire foutre, toi tu ne vas pas laisser passer ça comme ça, tu vas réagir et la seule chose qui sera encore sur le topic où tu t´es défoulé ce sera une enorme discussion débile avec des insultes etc. et ça n´avançera probablement à rien. Mais je suis d´accord, le language sms devrait être banni de tous les forums, mais bon, on ne peut pas empêcher tout le monde non?

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
26 février 2005 à 13:25:08

si j´etais modero, j´effacerai tout topic ecrit en style SMS et tout message egalement ecrit dans ce " style"

( style de con plus qu´autre chose )

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, on vous dit que c´est interdit, vous me faites comme meme

Et l-belge-du-coin tu leur dit meme que c´est pas grave, qu´ils doivent faire un effort pour que leur style d´ecriture SMS soit comprehensible . .. Je suis desolé mais d´une le SMS n´est pas comprehensible et de deux, ils n´ont pas a essayer, ils DOIVENT le faire, ils DOIVENT ecrire correctement !

encore les abreviations, ça passe ( c´est ecrit dans la charte ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) mais pas le style SMS ! !

Non Non et NOOOOOOOOON ! !!!!!

l-belge_du_coin
l-belge_du_coin
Niveau 3
26 février 2005 à 13:31:58

Nuance Broly, j´ai dit que si ils ne veulent pas écrire normalement(ce qu´ils devraient et que j´aimerais que tout le monde fasse) qu´ils écrivent alors en sms lisible ( le mieux serait qu´ils arrêteraient ou qu´ils se casseraient du forum, mais ils ne le feront quand-même pas)
honnêtement des gens qui écrivent en sms évoquent de la pitié ( ils doivent être con), et voir du sms sur le forum et désésperant :non: :non:

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
26 février 2005 à 16:04:58

l-belge_du_coin Posté le 26 février 2005 à 13:31:58
qu´ils écrivent alors en sms lisible

bah c´est bien ce que je dis ! !tu leur dit qu´ils peuvent continuer dans le cas ou ils se font comprendre ! !

bah non moi je suis pas d´accord !

Qu´il soit lisible ou pas, le style SMS est interdit !

Ils n´ont pas a ecrire comme ça ! !

c´est tout !

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 février 2005 à 16:13:07

Nan mais le style SMS, y´en a toujours eu et y´en aura toujours, c´est comme le noobisme, on ne peut rien y faire si ce n´est un petit message de prévention par-ci par-là.

bahamut0013
bahamut0013
Niveau 7
26 février 2005 à 16:14:45

Quoi que...c´est pas sa qui va arréter les noobs!!!(il faut pas les sous-estimer Elder)

l-belge_du_coin
l-belge_du_coin
Niveau 3
26 février 2005 à 16:23:30

:merci: elder, tu as su éxprimer ce que je voulais dire à Broly en une bonne phrase!

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
26 février 2005 à 18:25:38

oui y´en aura toujours je le sais bien, suis pas niais non plus ( taisez-vous, repliquez pas a ça ^^ )

mais c´est pas ce que tu as dit l´belge ^^

peut etre est-ce que tu as voulu dire, mais ce n´est pas ce que tu as dit !

La vidéo du moment