Titre : -Journal de bord de l’adeptus astartes –
Prologue
Clark Nelson, général de la 5eme compagnie d’Exodia -An 16 après la mort d’Horus-
Nous venons d’atterrir sur une planète inconnue à ce jour, des traces d’une présence intelligente sont présente, cette planète doit être habité. Nous nous avançons dans cette jungle, toujours avec prudence, notre matériel de survie est très faible, une odeur nauséabonde se rapproche de nous, l’odeur de la mort. Nick Clyde trébucha, il se releva est hurla « venez voir, il y a un corps par terre ».
Nous nous sommes retourné, et nous avons vu ce corps inanimé par terre couvert de sang, dans sa main se trouve un couteau de combat dont la lame est elle aussi recouvert de sang. Qui aurais pu commettre un acte aussi ignoble ? Cette question me donnait froid dans le dos.
Chapitre1 : À la recherche de vie
Nous décidions tous de même de continuer, Nick marmonner des prières tandis que Steve Mcheart, humain à la génétique modifié, semblait ne ressentir aucun sentiment.
Moi, la peur me hantais que se passe t’il me disais-je,est ce que s’était cette univers glauque,la peur de mourir,ou bien encore de trouvé une espèce que même les enfers n’accepteraient pas,tant de questions me trottais dans la tête sans que je puisse y répondre.
Nous Avancions dans cette jungle, aucun bruit ne se faisait entendre, Nick me suppliais de retourner au vaisseau, mais je ne lui répondais pas, j’étais bien trop concentré.
Steve accéléra le pas pour arriver a coté de moi, il me dit « je supporte pas se type, il n’arête pas de se plaindre ».
Nous nous enfoncions dans cette jungle, toujours aucune présence de vie, mais il resté toujours ce corps sanguinolent que nous avions rencontré sur le chemin.
J’étais surpris par la tranquillité de Steve,mon regard été figé sur son épée,une lame doré qui éblouissait lorsqu’elle recevait les rares rayons de soleil qui arrivé à passer a travers se feuillage. Je me demandais pourquoi avoir gardé une épée comme arme alors que les pistolets à protons pouvais tués en 2 charges d’énergie un troll de pierre des collines d’exodia, je n’osais pas lui demandais, non pas parce que j’avais peur de lui mais tous simplement parce que aucun mot ne pouvais sortir de ma bouche, cette effroyable endroit me paralysé.
Parfois je regardais Nick, jeune soldat de 19 ans, il me rappelais mon frère, mort dans d’atroces souffrances après l’attaque du dernier balverine qui existait sur exodia, quand je l’ais retrouvé, il était sans vie, la bête l’avait a moitié
déchiqueté. Ses intestins se trouvaient sur le sol boueux des bois sombre de Knotole Glade.
En un instant ma vie avais basculé, la seule famille qui me resté était morte.
J’ais pris son corps en le mettant sur mon épaule, mes habits étaient couvert de sang, j’ais marché ainsi pendant cinq kilomètres environs, pour finalement l’enterrer au bord d’un lac.
Nous avancions toujours dans cette jungle, j’étais persuadé qu’il y avais une vie ici, plusieurs preuves prouvé mes propos, ces traces que nous avons vu quand nous somme arrivé puis ce corps humain. Cependant des hypothèses logiques pouvaient démanteler ces preuves, la première tous d’abord, il est fort probable que les traces sont dues au creusement de la pluie dans la terre boueuse, et la deuxième peut être une personne qui aurais eu un problème de vaisseau et qui aurais du se poser de toute urgence sur la planète la plus proche en plus de cela les ondes radio en provenance d’ici ne peuvent être captés sur exodia, cette personne a due penser qu’il n’y avait aucune possibilités et c’est donner la mort ce qui expliquerait le couteau de combat taché de sang. Mais pourtant c’est bizarre personne ne va au-delà de la galaxie d’Albion d’habitude, en plus de ça la planète n’était pas répertorié dans la base de données intergalactique.
Certes je n´avais aucune réponses à mes questions, mais je comptais bien régler ce mystère