CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zaket, chef suprême de clan

cendrais
cendrais
Niveau 7
29 janvier 2005 à 17:56:19

voilà, je vais vous portez mon roman qui est un mélange morr-fable dans une terre inventé, des dieux inventé mais des arme de morro et de fable ( ex : le nécro, c´est comme l´obisienne ( ou ququchose com ca))

cendrais
cendrais
Niveau 7
29 janvier 2005 à 18:04:21

j´ai fini d´écrir sur papier le chap I mais pas sur ordi, je vous poste ç le plus vite possible

cendrais
cendrais
Niveau 7
29 janvier 2005 à 20:49:20

encore ququelque phrase...

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:54:20

J´ai fait une lecture en diagonale parce que je n´ai pas extrêmement envie de lire ce soir. On ne peut pas " juger" une histoire à partir d´un prologue. Donc j´attends la suite. En tout cas c´est bien écrit. Ennuyeux ( normal pour un prologue) mais bien écrit.

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 09:45:14

le 1er chapitre est très long donc je vais vous le diviser en plusier partie

Chapitre I partie I

Le tigre tendait l’oreille. Il avait entendu un bruit, il en était sûr. Dans la forêt de palmiers qui entourait Jild, il fallait toujours être à l’affût à cause des chasseurs Salandrains. De sa courte vie, ce tigre avait déjà vu quatre membres de sa bande se faire tuer. Tout d’un coup, une ombre jaillit et lui lança un filet. Puis très vite, elle lui sauta dessus, l’immobilisa et l’assomma.

Le tigre se réveilla et remarqua, non sans surprise, q’il était dans une cage en forme de dôme. Un être reptilien sortit de l’ombre. D’une voix sifflante, il se présenta. « Salut à toi, noble félin ; Je m’appelle Zareth et je serai ton maître dès que tu seras dressé. » Il se tu, pensif, puit reprit. « Il faut te trouver un nom. Je sais, dorénavant tu t’appelleras Trozarr. »
Le Salandrains sourit et Trozarr fut apaisé malgré lui. Les jours passèrent, puis les mois et Trozarr apprenait à connaître son maître. Ils furent très vite amis.

Un an après sa capture, Zareth lui passa un collier autour du coup. De sa voix sifflante il expliqua à Trozarr le but de cet objet. « Ceci est une amulette du Tigre. Elle te permettra de me parler. Sache qu’en Silanrie, Le tigre est un animal respecté. Depuis que Silice en a dressé un pour l’accompagné lors de la guerre du Conquérants, tous les Chefs de Clan en ont un. Il est symbole de sagesse et de pouvoir. On dit que celui qui sera le compagnon du Chef Suprême des Clans de Silanrie sera la réincarnation de Khrazirr, le Tigre de Silice. Je vais peut-être devenir Chef de Clan. Qui sait, tu es peut-être bien la réincarnation de Khrazirr ! !! Sache que grâce à cette amulette, je t’entendrai pensé aussi clairement que si tu parlais. Il n’y aura que moi pour t´entendre, Trozarr. »
Trozarr réfléchis, puis, d’une voix qu’il entendait pour la première fois et qui était pourtant la sienne.
« C’est intéressant, très intéressant. Ca offre des perspectives intéressantes. Une fois Chef de Clan, je pourrai espionner pour ton compte, les tigres pouvant être plus discret que les hommes.
- tu seras mon espion officiel que personne ne connaîtra ! !! » dit-il et il s’écroula de rire. Il venait de dire une telle absurdité que même Trozarr ricana.
Ils repartirent, leurs liens encore plus forts qu’auparavant.
-------------------
Voilà

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 10:30:00

Chapitre I martie II

Un jour que Trozarr était en train de dormir dans la hutte de son maître. Zaketh arriva tel une tornade, changea de tunique. Sa tunique de couleur brune de chasse fut remplacée par une tunique de lin blanc de bien meilleure facture. Il fit de même avec son pantalon. Ainsi vêtu de blanc, il ordonna, ou demanda fermement, à Trozarr de le suivre. Celui-ci, peut habitué à être brusqué, le suivit en lui lançant un regard noir. Zaketh ne le remarqua pas tellement il était exciter. Arrivé devant une hutte différente des autres Zaketh lui dit. « Surtout ne dis rien, Trozarr. Ce jour va être l’un des plus important de ma vie et je ne laisserait rien le gâché. »Puis il se détendit. « Je suis désolé Trozarr, mais Nanabi m’a convoqué. »
Trozarr n’avait pas compris mais ne dit rien. Il se doutait que c’était important. Ils entrèrent. Une Salanrienne se tenait au milieu de la hutte. Il faisait sombre. L’unique source de lumière était un petit feu de bois. La Salanrienne se présenta. « Je m’appelle Nanabi, prêtresse de Silice, qui es tu et que veux tu ? » C’était assurément des formules rituelles. Zaketh répondit de la même façon ampoulée.
« Je suis Zaketh, saint servante de Silice. Voici Trozarr, mon Tigre. Je suis venu à ta demande, ô Nanabi.
-Mes augures sont clairs, jeune Zaketh, tu es destiné à conduire le peuple de Jild dans la prospérité. Seulement le choix ne m’appartient pas. C’est à l’Oracle des Salanriens d’en décider. Tu devras te rendre dans les Monts de Silice. Dans une des montagnes, tu découvriras le Grotte des Dieux où se tint la conférence de paix qui eu lieu à la fin de la guerre du Conquérant. C’est là-bas que domicile l’Oracle. Tu emmèneras un compagnon dans ta quête. Si l’Oracle te déclare Chef du Clan de Jild, personne ne contestera ton règne. Mais si il te désapprouve, tu seras banni de Jild. Que décide tu, jeune Zaketh ?
- Je me suis préparé à cet instant toute ma vie, pesant le pour et le contre. Ma décision est prise : je prend le risque. Absalon, forgeron de son Etat, m’accompagnera si il le désire. Mon fidèle Trozarr guidera mes pas. »
Trozarr comprenait maintenant pourquoi Zaketh était tendu. Il venait de prendre le risque d’être banni de son Clan. Il voulait maintenant tous faire pour que son maître soit le Chef du Clan de Jild. Cela faisait maintenant trois ans qu’il connaissait Zaketh, et jamais il ne s’était senti aussi proche de lui. Absalon, ce Salanrien qui viendrait avec eux, il ne le connaissait pas. IL ne l’avait jamais rencontré en trois ans, cela le dérangea pour une raison qu’il ignorait.

flodk
flodk
Niveau 9
30 janvier 2005 à 11:03:19

J´ai la fleme de lire :(

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 11:27:40

un peu de lecture ne te fera pas de mal
:up:

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 11:39:25

Chapitre I partie III ( attention, c´est long)

Zaketh sortit de la tente de la sainte prêtresse, troublé. Un grand doute le prenait d’un coup. Et si Absalon, son ami de toujours, refusait de le suivre. Parcourant le clan de Jild d’un pas rapide, il pénétra dans une hutte plus grande que les autres. En entrant, Absalon, d’abord enjoué, craignit le pire en voyant le visage sombre de son ami. Trozarr le regarda. Il avait de longues oreilles, caractéristique propre aux Jildais. Zaketh lui avait dit que les autres Salanrains avait des cornes qui leur partaient derrière la tête. Il portait une armure blanche et luisante. Il regarda son ami ;
« Que t’arrive-t-il ?
-Tu es mon ami ? demanda Zaketh, ignorant la propre question de Absalon.
-Euh, oui bien sûr. Pourquoi ?
-Je comprendrai que tu refuses, tu sais, mais…
- Qu’est-ce qui se passe, Zaketh, tu as oublié ton texte ?
-Veuxtuveniravecmoivoirloracle ?
-Pardon ? Je n’ai rien compris.
-Veux tu venir avec moi voir l’Oracle ?
-Nanabi t’a enfin convoqué ?
-Oui, elle a dis que je pouvais tenté l’Epreuve et j’ai accepté. Je t’ai choisi comme compagnon mais je comprendrai que tu ne…
-Bien sur que je veux bien. Tu me proposes de réaliser mon rêve, rencontré l’Oracle ! Ma question est, on part quand ? »
Zaketh sourit, un grand poids en moins sur ses épaules. « Il faut d’abord qu’on s’équipe. »
Les deux amis allèrent au fond de la hutte. Absalon lui donna une excellente armure d’os de Yu-tan. Les Yu-tan était de puissantes créatures, vaguement apparenté au ours. Ses os était réputé pour leur dureté et leur fourrure était très chère tellement elle retenait la chaleur. Elle était blanche et luisante. Trozarr comprit que c’était la même que celle de Absalon. Les Salanriens, du fait de la forme de leurs pieds, ne pouvait porter de bottes. Absalon avait donc inventé une sorte de jambières qui se positionné au tibia et qui conférait une excellente protection. Il revêtit une robe rouge avec des striures vertes. Absalon lui donna un sabre de très bonne facture. Il avait des inscriptions d’or qui couraient tous le long de la lame. La poigné était entouré de tissu bleu. Absalon, lui, choisit une lance de palmier : une longue lance d’un b’un bon mètre cinquante. Elle était faite de bois de palmier sauf la pointe qui elle était faite d’os de Yu-tan. Ces deux salanriens était vraiment imposant pensa Trozarr. Il le fit remarqué.
« Tu es impressionnant Zaketh. Et dit à ton ami, Absalon je crois, Zaketh opina du bonnet, que lui non plus n’est pas mal. »
Zaketh retranscrivit pour Trozarr et murmura quelque chose que le tigre n’entendit pas. Le visage d’Absalon se fendit d’un immense sourire et il alla chercher quatre bracelets en nécro, un métal indestructible, indéformable une fois refroidit. Zaketh répondit à son regard inquisiteur.
« Voici les quatre bracelets des tigres. L’un permet de sauter plus haut, un autre de courir plus vite, un troisième de ne plus faire de bruits en marchant et enfin un quatrième pour courir sans s’essouffler.
Les préparatifs de leur quête étaient terminés. Il ne restait plus qu’à partir.

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 11:43:45

Chapitre I partie IV ( très court :rire: )

Absalon plaisait beaucoup à Trozarr. Depuis une semaine qu’ils étaient sur la route, il avait appris à aimer ce drôle de salanriens. Son humour et son ironie étaient les choses qu’il appréciait le plus. Ils étaient partis depuis une semaine maintenant et la troupe allait à une allure régulière. Zaketh machinalement avec la pointe de son sabre. Son cheval, comme celui d’Absalon, n’était pas très rassuré par la présence de Trozarr. Tous les chevaux de Salandrie étaient dressés pour ne pas fuir à la vue d’un tigre mais cela ne les empêchait pas de les mettre mal, très mal, à l’aise. Trozarr, quand à lui, était assez amusé de la craint qu’il inspirait à ces pauvres bêtes.

flodk
flodk
Niveau 9
30 janvier 2005 à 12:13:27

Je ne lirais pas ton histoire ! :d) Du moins pas t´en que tu Remontra des vieux topik ( Pour moi tu es un Floodeur )

flodk
flodk
Niveau 9
30 janvier 2005 à 12:18:37

De plus, Arrete de faire de la pub pour ce topic :-(( Si quelqu´un a envie de le lire il n´a pas besoin de ton lien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2005 à 13:47:54

moi j´ai lut et je le trouve bien son scenar malgré 1 ou 2 inchoérence

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 14:20:03

OK, j´arrête.
Sinon, tu peux me dire tes incohérence s´il te plaît sianodell

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 14:22:24

chapitre I partie VI

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 14:23:00

chapitre I partie VI

Puis la petite troupe fut attaquée. Ce n’était pas des Salanriens, or, en Silanrie, il ne devait y avoir que des Salanriens. Les montagnes étaient pratiquement infranchissables et les trappeurs veillaient à ce que personne ne passe. Les mers entourant le Silanrie était surveillait par de puissants bâtiments empêchant quiconque de passer en les coulant si nécessaire. Tous le monde c’était mis d’accord sur une chose : les salanriens étaient les défenseurs de l’Ouest et leurs arts devait restaient secret.
Comble du luxes, leurs assaillant, ils était trois, étaient des Shudriens ! Trozarr lui sauta dessus et lui déchiqueta la gorge avec ses crocs. Il regarda Absalon et vit qu’il maniait très bien la lance. Esquivant un coup maladroit de son adversaire, il l’empala avec sa lance. Zaketh, quand à lui, était au dessus de toute éloges, son adversaire se retrouva avec un sabre en travers de la gorge avant même d’avoir lever son arme.
Zaketh, troublé, regarda son ami.
« -C’était des Shudriens, la grande invasion prévu dans le livre de Tartarus commence !
-Comment sont-ils passés ?
-Je n’en sais rien mais on le saura certainement un jour. »
Zaketh ne pensait qu’à une chose : l’invasion de l’Est était en marche.

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 14:33:59

Chapitre I partie VII

Zaketh avait peur. Voilà un mois qu’ils étaient en route et ils avaient déjà repoussé une douzaine d’attaque Shudrienne. À chaque fois, leurs assaillants étaient plus nombreux. À chaque fois Zaketh, Absalon et Trozarr avait vaincu. Ils étaient maintenant à quelques heures de marche de la capitale, Tel Silice, et cela le rassurait.
« -On s’arrête en ville ? questionna Absalon.
-Oui, il faut prévenir Silice du danger qui guète la Silandrie, acquiesça Zaketh.
- Il doit déjà le savoir, protesta Absalon.
- Et s’il ne le savait pas, il ne faut pas prendre de risque. Comme prévu, il arrivait à Tel Silice au coucher du soleil. Tel Silice abritait le dieu Silice, manieur du Coutelas des Âmes perdus. Aux portes de la ville, deux gardes ( très) rustres les regardaient approcher. L’un deux, le plus costaud, les héla.
« Eh vous ! Vous voulez quoi, Jildais de malheur ? »
Zaketh soupira. Ce n’était pas la première fois que l’on faisait preuve d’hostilité à son égard pour la seule raison qu’il avait des oreilles visibles ( beaucoup croient que les autres Salanriens n’avait pas d’oreilles et ce questionner sur le faits qu’ils entendait mais en fait leur oreilles étaient internes) et non des cornes. Il regarda plus attentivement les deux rustres : ils portaient des côtes de mailles et leurs cornes luisaient au soleil et Zaketh sourit. Ils avaient du passé plusieurs heures à les lustrer.
« -Je suis Zaketh, désignait par la saint prêtresse Nanabi pour devenir futur chef du clan de Jild. Je veux rentrer.
-Les gars de ton genre ne rentre pas ici : c’est une ville sainte.
-Pourquoi ne nous laisse-t-il pas passer ? demanda Trozarr mezzo voce.
-Ce sont des fanatiques religieux qui croient que les Jildais sont maudit, répondit Zaketh sur le même ton.
-Ah, les affres de la religion.
-Pour passer, je te demande un duel au premier sang.
-Et pour te tuer un duel a mort.
-O.K. J’accepte.

Ce ne fut pas un véritable duel car il ne dura que trente secondes. Zaketh esquiva le coup maladroit de son adversaire et lui passa son sabre à travers la gorge. Après cela, ils n’eurent plus de problèmes, la rumeur s’était répandue à une grande vitesse. Ils descendirent dans une taverne, le Tigre. C’était une auberge banale, avec des matelas en noyau de pêche, de la bière au goût douteux et aux femmes douteuses.
Ils allèrent au temple. C’était un édifice en marbre aux angles impossibles et aux inscriptions d’or. Ils demandèrent la grand prêtresse de Silice : Wazanadi.
« -Qui me demande ? demanda-t-elle.
-Je suis Zaketh, quêteur. J’ai un important message à apporter à mon dieu.
-Bien, venez.
-Quoi, maintenant.
-Mon dieu a entendu parler de toi et veux te voir. Viens »

portiere
portiere
Niveau 5
30 janvier 2005 à 19:45:14

mico :
un prologue peut ne pas etre ennuyeux si je fai une fic jte le prouverai!

cendrais
cendrais
Niveau 7
01 février 2005 à 18:51:21

:up:

CHAPITRE II partie I

On les conduisit dans des couloirs autant par les couleurs que par leurs formes : l’un était en pierre grise et sans ornement, toujours droits. L’autre était en lapis-lazuli aux arabesques impressionnantes. Ils débouchèrent enfin dans une pièce tous de marbre blanc. Au centre se tenait une silhouette à l’aura aussi terrifiante que merveilleuse. En s’approchant, ils virent qu’elles avait des cheveux blonds, assez long, attaché par un anneau d’or. Elle était grande. Elle portait une robe bleue avec un rubis gros comme le poing au niveau de sa poitrine. Cette silhouette, c’était Silice, dieu des Salanriens.
Zaketh et Absalon se prosternèrent devant lui mais cela sembla déplaire au Dieu.
« -Levez vous, mes enfants. Vous vouliez me voire, il me semble. Mais avant, je dois te parler, Zaketh. Pourquoi ma tu privé d’un de mes enfants.
-Ô divin Silice, je n’avais pas le choix. Ton enfant ne voulez pas me laissez entrer dans ta sainte cité pour la seule raison de mes origines. Sache, ô puissant Dieu, que je me repentit amèrement de cette acte.
-Pourquoi donc ? Tu as voulu le tuer. N’est-ce donc toi qui a proposé ce duel ? Même si mon enfant était indigne du pouvoir que je lui ai donné, était-ce une raison pour le tuer.
-Ô divin Silice, je lui en effet proposer un duel. Mais c’était un duel au premier sang. C’est lui qui a insisté pour qu’il soit à mort.
-Si je puis intervenir, ô divin Silice, déclara Absalon, mon ami dit vrai.
-Ton cœur est pur, Absalon, et je te crois.
-Ô divin Silice, intervint Silice, je suis venu te prévenir qu’un grand danger guète ton pays. Shu le Conquérant, ton frère répudiait, attaque la terre ancestrale des Salanriens. En un mois, nous avons repoussé une douzaine d’attaque. J’ai peur que ton frère ne prépare la grande invasion prédit dans le grand livre de Tartarus ne se concrétise.
-Pour m’avoir prévenu, mes enfants, vous serez récompensez : Absalon, tu recevras une lance Yu-tan. Toi Zaketh, je ne puis te donner quelque chose. J’ai décidé de ne pas aider les quêteurs depuis longtemps. Sache que je suis désolé. »
Il posa sa main droite sur le front de Zaketh et sa main gauche sur le front d’Absalon.

« Vous avez aidé
Votre pays dévasté
Par Shu, mon frère répudié.

Pour cela recevez
Ma bénédiction tant convoité.
Que vous soyez marqué
Par la main d’une divinité. »

Un cercle blanc de quelques centimètres apparut sur les fronts de Zaketh et Absalon. Seul trois ou quatre Salanriens était marqués par génération. Cette Marque conférait un prestige non négligeable. Ils étaient venus gratuitement, sans désir de récompense, et voilà qu’ils faisaient partis des Salanriens les plus puissants à près les Chefs de Clan !
« Partez maintenant, mes enfants. Je dois réfléchir. »

cendrais
cendrais
Niveau 7
01 février 2005 à 19:25:15

Svp, si vous lisez cette fic, poster un commentaire.

La vidéo du moment