Chapitre 3;
Ils étaient sur une route menant a Titirosminet, dallé, assez large, à marcher depuis 2 heure, quand ils entendirent un crie aigus qui venait de la forêt. Il s´y engagèrent alors, et après trente metre hors du sentier, ils virent une femme qui se faisait agresser par 8 hommes, lui prometant d´abuser de sa personne. Elle devait faire 1m75, a peu près 19 ans , était blonde aux yeux verts et avait un cour d´une souplesse imcomparable.
Tous ce passa très vite.La femme prit sortit une aiguille de sa manche qu´elle lança dans la gorge du bandit le plus proche. Puis, elle fit un saut , pied en avant, et planta un talon de 4 cm dans l´oeil d´un de ses assaillants. Elle tourna son pied dans l´orbite jusqu´à attaché le nerf optique a son talon puis tira en un geste brutale qui eu pour effet d´arracher une partie du cerveau avec le nerf et l´oeil.La brute tomba, morte. Elle prit la dague qui pendait a la ceinture du cadavre et la lança mais les malfrats l´évitèrent de justesse. Pendant que Corwin regardais cela, son compagnon sortit une arbalète et tira a deux reprise dans le dos des bandits. Les deux carreaux atteignirent leurs cible les tuants sur le coup. Profitant de cette diverssion, la blonde sortie une petite bête verte qu´elle lança au cou de son assaillant. Le petit monstre qui ne devait pas dépasser le genoux d´un nain de taille normal planta ses crocs dans buste et en resorti un organe sanguinolent; le coeur.
Alors les 3 bandits bandèrent leurs arcs et tirèrent en direction de Corwin. Un reflexe le poussa a se baisser et, réalisant ce qui se passer, il sortit son couteau orné d´une rose argenté et le lança, toujours en une tragectoire rectiligne, dans l´oeil d´un des tireur. Ses des compagnons, comprenant qu´il n´avaient plus aucun chances de battre le trio, s´en allèrent au pas de course, mais un tomba après que la lance de Prebort l´eût transpercé.
-Qui êtes vous donc, vous les deux gars la?
-Nous sommes tes sauveurs, dit Prebort avec un grand sourire, Corwin et Prebort, moi.
-J´aurais pu m´en sortir toute seul! Mais bon, merci pour le geste...et que faites vous sur ces chemins mal fréquenté?
Alors, les deux compagnons expliquèrent les quelques derniers jours qu´ils avaient vécu, notamment depuis leur rencontre.
-Moi, je suis Tara, et je me sers de mes talents de voleuse pour subvenir a mes besoins, et de mes talents de tueuse pour me défendre. Vers quel ville aller vous?
-On ne sait pas dit Prebort, nous allons ou les chemins nous mènent, vendre les quelques objet que j´ai dans mon sac, surtout des bijoux...ne t´avise pas de les voler!
-T´inquiètes pas pour ça.... bon voila mon compagnon, Twax, un petit monstre aussi dangereux qu´affectueux.
De près on pouvait mieux l´examiné.Il faisait une quarantaine de centimètre, avait une peau marron caramel et était poilu. Il ressemblait un peu a un ours qui marcherait sur ses pattes arrières et qui serait beaucoup plus petit.
Bon, maintenant que les présentions son faites,dit la voleuse, puis-je me joindre a vous pour aller vagabonder sur les chemins, car mes habit ne l´indiquent pas mais je suis une vagabonne.
-Une vaga.... ah très bien , dit Corwin, se sera un honneur pour moi de vous accompagné, vous et votre adorable euh..... bestiole...
- Aucun problème, dit Prebort, nous vivrons de la vente de mes objet et de vos voles tant que se trio ne sera pas dissoud...mais d´abord allons manger! C´est l´heure du déjeuner et, chez moi on ne plaisante pas avec ca....hahaha....
-Je suis deja aller manger dans charmant endroit qui n´est qu´a quelques kilomètre d´ici,enfin 40 km...tient, si vous voulez masquer votre faim avant que l´on arrive, léchez les doigts de Twax, il sécrétent un liquide qui coupe la faim...
-C´est vrai que les 2 doigts de Twax coupent la faim!! dit Corwin tout en s´exécutant.
-Oui ça a le goût de.... caramel! Bon maintenant direction le restaurant!!!