CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Lire Obligatoirement Avant De Poster !

Morpheus[445]
Morpheus[445]
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:24:51

Voici un extrait de la charte de Jv.com :

Quelques conseils pour vous utiliser les forums de façon efficace

Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction recherche
Avant de poster un message sur un forum, vérifiez d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations.

Evitez les majuscules
Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d´énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n´allez pas encourager les autres à participer à votre sujet…

Le choix du sujet
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite : Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : " aide", " besoin d´aide", " help", etc… Précisez ce que vous demandez par exemple : " Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore " Problème d´installation de ma 3d Prophet 4500", etc…
Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.

Bien décrire le problème
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans un jeu, après avoir donné le nom du niveau, pensez bien à décrire la salle où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez. Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d´erreur. Peut être que d´autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

Un peu de politesse dans ce monde de bugs
Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n´est pas parce que vous êtes sur un forum qu´il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple " bonjour" et " s´il vous plait" ( "SVP" pour les fainéants ) et un " Merci" une fois l´aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L´ambiance des forums n´en sera que plus agréable.

Dans toutes situations, gardez votre calme.
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d´abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne. Soyez constructifs.

Lisez bien ça avant de poster un nouveau message innutile qui sert a posez une question déjà posée tellement de fois que ça ne se compte plus.

Vous pouvez trouver le lien de la charte Jv.com à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Donc, s´il-vous-plaît, on manque déjà d´un modérateur pour supprimer les topics innutile nous n´allons pas encore encombrer le forum de topic dont le sujet à été étudier 1000x. Vous ça vous fait franchement plaisir de voir cette première page du forum Fable remplie de :

" Question aidez moi"

" venez pliz g un prob"

" armur plate radieus"

ou encore

" je veut d code" etc...

Je suis déjà prêt à me ramasser des insultes pour ceux que ça dérange mais sachez que ça passera d´une oreil pour en ressortir de l´autre.

Etant donné qu´il nous manque un modérateur c´est à nous de devoir gèrer ce forum tout seul.

Donc, par pitié, evitez les messages innutile.

Aussi, voici le lien du topic d´aide Officiel :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9500607-1-0-1-0-0.htm

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:26:29

Je doute qu´un noob prenne le temps de lire cela. Mais bon, on peut toujours essayer. Merci Morpheus :-)

En attendant un modéro, lol...

wellow
wellow
Niveau 4
19 janvier 2005 à 18:28:55

Amen!!

wellow
wellow
Niveau 4
19 janvier 2005 à 18:31:49

moi j´ai pris le temps de lire et franchement je te remercie et j´espère aussi ( je parle pr les autres)que ce mesage sera prit au sérieux.

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:33:26

:ok: Bravo :bravo:

Morpheus[445]
Morpheus[445]
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:37:56

On devrait demmander aux admins d´élire un nouveau modéro parce, personellement, je trouve que ce poste est autant innutile que les autres simplement parce qu´il n´y a pas de modéro. Moi, je ne veux pas être modéro, mais je pense qu´une personne comme Mico ou TheRpgPlayer ferait largement l´affaire.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:39:25

C´est ici qu´il faut demander : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7931045-1-0-1-0-0.htm

Ps : Mico est une bouse.

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:40:27

moi je pense kon devrai preparer un petit texte expliquan notre probleme et ke tou le monde sur le forum signe :ok:

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:41:37

A donner au Administrateur naturelemnt :ok:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:42:25

Pas besoin, une demande sur le topic de Reaver suffit. Après il faudra juste attendre... une semaine, un mois, plusieurs mois, ça dépend des admins. Ils n´ont pas qu´un forum à gérer.

Morpheus[445]
Morpheus[445]
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:44:14

Bon je vais aller demmander à moins que l´un de vous ne l´aie déjà fait ?

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:45:08

:ok: explique bien notre probleme

Morpheus[445]
Morpheus[445]
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:48:59

Sinon si quelqu´un peut venir et mieux resumer que moi en cas d´erreur car ça fait pas si longtemps que je suis sur le forum...

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:53:29

Mico ? tu est la mieu placer

Morpheus[445]
Morpheus[445]
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:55:29

Voila je compte poster ça :

" Bonjour ! !!

Nous avons un petit problème sur le forum Fable :

Il y a longtemps, le modérateur du forum Fable, aillant commis une boullette, a été retiré de son Poste. Cela fait assez longtemps que nous sommes dans ce cas. Sans modérateur pour gérer le forum et le forum Fable est continuellement " Flooder". Je m´éxplique :

Les débutants venant de commencer le jeu, viennent sur le forum avec plein de questions dans la tête. Nous avons creer un topic d´aide Officiel mais personne ne se décide de venir. Donc, notre première page est remplie de topic concernant toujours les mêmes questions, concourt, ou même de flood innutile.

C´est pourquoi je voudrais savoir si il serait possible que l´on nomme un nouveau modérateur Fable.

Je tiens à noter que les insultes sont parfois présente sur le forum et qu´aucun modérateur n´est la pour éviter le problème.

A bon entendeur.

Morpheus"

Vous pensez que ça ira ?

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:57:11

sa fai combien de tem ke t sur le forom

Morpheus[445]
Morpheus[445]
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:57:25

Ca doit faire 1 mois.

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:58:47

moi depuis le 23 decembre

Morpheus[445]
Morpheus[445]
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:59:14

Oui mais bon, tu pense que ca va aller ?

flodk
flodk
Niveau 9
19 janvier 2005 à 19:01:12

oui donc c toi ki iva
de toute facon on est la depuis 1 moi tou les 2 donc . ..
Apart si mico veux y aller !

La vidéo du moment