C´est clair que ça serait génial. En fait, voilà ce qui manque au jeu. Quand on achète un jeu, c´est pour s´évader, pour rêver. Fable distrait, amuse, passionne ( mais si peu de temps... ) mais il ne fait pas assez rêver. Il n´est pas assez original. Il ne repousse pas les limites de l´imagination. Et je pense qu´un jeu qui ne repousse pas les limites de la technologie peut plus nous attirer et nous passionner s´il arrive à nous faire rêver par l´histoire ou les petites divergences des développeurs, tandis qu´un jeu tel que Fable ne fait rêver que par sa beauté graphique.
Voilà pourquoi je suis si fan de Final Fantasy 7, qui est un jeu dont la mocheté est impressionnante, un jeu qui ne repousse pas les limites de la technologie ( bon ok il est vieux, mais je parle à l´époque où il est sortit) avec un système de combat simple, mais qui d´autre part a un scénario à la japonaise, c´est à dire qu´on se demande comment ils ont fait pour imaginer tout ça. Ensuite il y a les chocobots ! Des petites bestioles qui apportent un sourire et qui font rêver, faut le dire, comme les dragons auraient pu le faire dans Fable...
On ne demande qu´à rêver... Les graphismes c´est bien, le système de combat évolué aussi, mais à côté du rêve, ça n´est rien.