à tous !
Chapitre 2
Kaysa, la mère du futur-héros, portait déjà dans son ventre l´enfant lorsque son mari est mort.
Dans le palais des Dieux :
" A votre avis, ce sera un garçon ou une fille?" demandait Vephar aux deux autres dieux.
" Je penche plutôt pour un garçon. Et toi Gaziel?"
" Hum...je ne sais pas. Dans tous les livres, on raconte l´histoire d´UN héros. Donc, moi aussi, je penche pour un garçon."
" ..., Ah, au fait Gaziel, tu avais bien parlé d´une mission pour le héros?"
" Oui. Et alors?"
" Oh, non, rien, je pensais juste que s´il serait vraiment le plus grand héros de tous les temps, il n´aurait aucun mal à nous trouver."
" Ne t´inquiète pas, j´ai déjà prévu quelques pièges sur sa route..."
" QUOI? Déjà? Tu ne perds pas de temps ! il doit naître dans un mois. Et s´il décide nous chercher vers l´âge de 20 ans? Tes pièges vont s´user."
" Les pièges d´un dieu sont éternels, sauf évidemment, si quelqu´un les détruis."
" Oui, tu as certainement raison. Et....quels genres de pièges?"
" Oh, de toutes sortes : des créatures, ect... . Chacun d´eux est très dangereux et mortels."
. ..
[Un mois plus tard...]
Comme l´avaient pensé les trois dieux, Kaysa donna la vie à un garçon.
Jusqu´à l´âge de 4 ans, l´enfant ne posa pas de question sur son père. Ce fut à l´anniversaire de ses 5 ans que la question tomba.
" Maman?"
" Oui?"
" Pourquoi les autres enfants ont un père et pas moi?"
" Heu...et bien... tu vois, ton père est allé au ciel alors que tu étais encore dans mon ventre. Il nous a quitté parce qu´il...heu...était malade. Voila."
" Malade? Hum...et il faisait quel métier?"
" Il était...heu...guide du village."
" Ah, d´accord."
Depuis ce jour, Aurion ( c´était le nom de l´enfant) n´alla plus à l´école : sa mère avait trop peur qu´il surprenne une conversation où ils parleraient de la véritable mort de son père.
C´était donc sa mère qui lui enseignait.
Mais un jour, l´archer revenu...
Fin du Chp.2,
Suite au Chp.3.