CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Héros d'Albion

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
06 février 2005 à 17:36:15

Ben, qu´est-ce qu´il a de moche mon 1er paragraphe? :hap:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 17:50:43

Il est fort laid. Indigne de ses petits frères. Faudrait le mater avant qu´il les influence !

" Peace and love, undervelt ! "

F]a-CHaOsMan
F]a-CHaOsMan
Niveau 5
06 février 2005 à 18:47:19

therpgplayer trop cool ton histoir. continu!!!

Master_killer12
Master_killer12
Niveau 6
07 février 2005 à 03:01:37

EXCELLENT continue :up:

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
07 février 2005 à 11:14:48

:merci:

Chapitre 32

Le corps du petit homme chauve était couvert de sang. L’affreuse image de la Faucheuse l’entourait. Aurion et Krosia ne savait plus quoi penser de ces crimes. Ils imaginaient ces tueurs en train d’ouvrir le ventre de leur victime. Et ils pensaient toujours à cet homme, Kujian, qui était certainement le cerveau du groupe.
Krosia enjamba le corps du petit homme puis s’installa dans une cabine où était inscrit « Direction : Quartier des Guildes. » sur un petit écriteau de fer. Aurion y entra à son tour puis enclencha le petit levier servant à faire marcher cette cabine. La vapeur les entoura, puis la cabine fila encore plus haut dans les arbres.

Clac !

Elle se stoppa. Les portes s’ouvrirent, libérant les deux jeunes garçons.
Ici, la nuit, Kovo paraissait moins endormit. Quelques personnes, malgré l’heure tardive, continuaient de marcher dans les rues. La plupart de ces personnes était étrange : ils portaient tous une petite torche et marchaient, doucement, courbé, sans faire le moindre bruit, comme pour ne pas éveiller les soupçons. Ils se faufilaient rapidement dans les ruelles sombres et humides, puis disparaissaient pour le restant de la nuit.
Et malgré cette ambiance de « hors-la-loi », il y avait quelques gardes. Mais la plupart d’entre eux somnolait, ne faisant pas attention à ce qui pouvait se passer dans ce quartier. Même des enfants marchaient dans les rues à cette heure-là. L’un d’eux portait même un couteau dans la main.
Soudain, au coin d’une rue, apparue la foule, suivant un guide. Ce guide parlait doucement, indiquait le nom des rues, leur significations, ect. Les deux garçons s’en approchèrent.
« Hum, bonsoir monsieur. »
« Chut, parlez moins fort ! Vous allez réveiller les gardes ! »
« Et alors ? Ils doivent faire régner la loi, non ? Alors pourquoi ils dorment ? »
« Mais taisez-vous ! Ici, tout le monde n’aime pas les gardes ! Ils pourrissent ce quartier avec leurs lois à la con ! Ici, tout le monde vient pour la liberté ! Ici, on peut faire ce qu’on veut, jusqu’à ce que les gardes se réveillent et reprennent leur travail ! Alors taisez-vous ! Des tas de voleurs traînent dans les rues à cette heure-là ! Et s’ils se font prendre à cause de votre grande voix, ils feront tout pour vous éliminer ! Même moi, je prends mes précautions ! Alors chut ! »
« Heu, ok. Mais on voudrait savoir : vous vendez des cartes du quartier ? »
« Ah, des nouveaux. Faites gaffe, on n’aime pas ça dans le coin ! Si on apprend que vous êtes nouveaux, sans protection, ils en profiteront pour s’en prendre à vous ! »
« Comment ça « sans protection » ? Vous insinuez qu’on ne sait pas se battre ? »
« Non, non, je n’ai pas dit ça, c’est juste qu’ici, si vous n’avez pas de protection, vous risquez de vous faire voler votre or ! »
« Mais vous entendez quoi par « protection » ? »
« Il y a une guilde. Elle s’appelle « la guilde des protecteurs ». Ses membres ont pour but de protéger ceux qui les paient. Moi-même je suis sous leur protection ! Personne n’ose sortir sans leur aide ! »
« Ah, je vois, mais nous, on sait se défendre. »
« Je n’en doute pas, mais faites tout de même gaffe ! »
« …Alors ? Vous avez des cartes du quartier ? On ne s’y retrouvera pas, sans ça. »
« Tenez, c’est 10 po la carte. Vous en voulez combien ? »
« Une seule suffira, merci. Ah, au fait, j’ai une question : comment ça se fait que les gardes dorment ? Ils devraient faire leur travail, non ? Et si tout le monde est gêné par les gardes, pourquoi ils ne les tuent pas ? »
« Héhé, ils y ont pensé ! Les gardes sont sans cesse endormit car c’est une technique qu’ont presque tous les voleurs ! C’est le sort « ronflement », ça leur permet d’endormir leur cible par simple regard ! Ils s’en servent quasiment tout le temps ! »
« Et quand les gardes se réveillent, ils ne se souviennent de rien ? »
« Eh non, c’est un avantage de cette technique : l’amnésie ! Grâce à ça, la liberté est garantie ! »
« Et personne n’est contre tout ça ? Pas même le chef des gardes ? Il n’est pas étonné de voir ses hommes constamment endormit ? »
« Si, il aimerait bien agir, mais il a trop peur ! Vous savez, on n’aime pas les gardes ici ! Alors encore moins leur chef ! S’il se présente, il se fera tuer à coup sûr ! Vous ne pouvez pas imaginer combien d’hommes sont contre lui ! »
« Hum, je vois. Merci et au revoir ! »
« C’est ça, salut ! »
Puis le guide, suivit de la foule, reprit sa visite.

Aurion et Krosia étaient étonné du système de vie de ce quartier. Ils imaginaient le nombre de meurtres, de vols. Personne n’aimerait habiter là. Aurion songeait à payer les Protecteurs pour plus de sécurité, mais Krosia refusa : cela devait coûter une fortune !
« On ne s’éloigne pas l’un de l’autre, on se protège nous-même et ça devrait aller. Pas besoin de dépenser une fortune alors que si ça se trouve, on ne va même pas rester une journée ! »
Ils marchaient n’importe où, ils ne faisaient pas attention où ils allaient, ils s’en fichaient. Mais se sentant rapidement perdus, Krosia sortit la carte.
« Ah, on est tout près d’une guilde ! »
« Laquelle ? »
« …C’est la guilde des Guérisseurs ! C’est marqué « Fonction des Guérisseurs : soigner des personnes quasi-gratuitement, faire des recherches sur la santé, trouver de nouvelles plantes, ect. » Mouais, ça m’a plutôt l’air d’un cour de science que d’une guilde ça ! »
« Ouais, ça me rappelle des mauvais souvenirs scolaires, on n’y va pas. »
« Sinon, à 50 mètres d’ici, il y a la guilde des guerriers et juste à côté, celle des mages ! Leur fonction : guilde des guerriers « protéger la ville contre des attaques ennemies, participer à une bataille, une guerre, afin de protéger leur territoire, ect. » et celle des mages « même fonction que celle des guerriers sauf qu’ils doivent aussi découvrir de nouveau sorts, s’y entraîner, ect. ». Ha, ha ! Pour moi, aucune hésitation, je prends celle des guerriers, vu qu’on ne connaît pas beaucoup de sorts et qu’on ne sait pas vraiment les manipuler ! T’en dis quoi ? »
« Ouais, en plus, grâce à l’entraînement de maître Kao, on va pouvoir faire nos preuves ! C’est sûr, ils vont nous accepter ! »
Et ils coururent donc 50 mètres en direction de cette guilde des guerriers. Mais ils n’avaient pas vraiment réfléchit : pourquoi y allaient-ils ? Pour l’argent ? Pour l’aventure ? L’entraînement ?
Lorsqu’ils arrivèrent en face de la porte d’entrée, un grand homme barbu le barra l’accès.
« Que voulez-vous ! » aboya-t-il.
« Salut, on voudrait entrer dans votre guilde ! Mais, heu… vous n’avez pas peur de réveiller les gardes, avec votre grosse voix ? » demanda Krosia.
« Alors comme ça, vous voulez faire partie des guerriers, hein ? Eh ben j’vais vous dire quelque chose : les guerriers, c’est l’élite des combattants, ceux qui remporte une guerre, et ce n’est pas un simple entraînement ! Ici, chaque jour on risque sa vie ! Alors ? Vous voulez toujours y entrer ? »
Aurion et Krosia se regardèrent, hésitant. Mais ils finirent par accepter.
« Très bien ! » s’exclama l’homme, leur libérant le passage. « Entrez là et parlez à l’homme qui s’appelle Askar ! C’est le chef, c’est à lui qu’il faut s’adresser pour faire partie des guerriers ! Allez-y ! »
Sans lui répondre, ils entrèrent d’un pas hésitant.

A l’intérieur, un homme énorme, portant deux lourdes haches les accueillit.
« Salut à vous les jeunes ! Alors, on veut entrer dans l’élite des combattants ? Ha ha, ça va pas être si facile, croyez-moi ! »
« Heu, bonjour ! » dirent poliment les deux jeunes garçons, de peur que cet homme s’énerve. « C’est vous Askar ? »
« Askar ? Ah non, c’est pas moi ! Moi, j’suis juste l’indicateur ! Donc, je vais vous indiquer où se trouve le bureau d’Askar, notre chef ! Montez ces escaliers, vous y trouverez une porte. Vous y entrez et vous êtes chez Askar ! Allez, bonne chance ! »
Les deux enfants montèrent les escaliers et trouvèrent en haut une seule porte de bois où était gravé « ASKAR ».
D’un pas encore plus hésitant qu’avant, ils entrèrent.

Fin du Chp.32
Suite au Chp.33…

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 12:16:27

Mouarf. Pas mal. Mais les dialogues sont vraiment lourds parfois. Un petit conseil :

Au lieu de mettre

« Hum, je vois. Merci et au revoir ! »
« C’est ça, salut ! »

Met plutôt : Les deux garçons le saluèrent et l´éloignèrent.

Voilà. Continue !

Glim-nv12
Glim-nv12
Niveau 7
07 février 2005 à 20:27:25

Ton texte est vraiment génial ( Je l´ai lu en une après-midi.) Vivement la suite ! !!!!!!

alobroge
alobroge
Niveau 10
07 février 2005 à 21:32:59

:ok:

F]a-CHaOsMan
F]a-CHaOsMan
Niveau 5
07 février 2005 à 22:18:34

a continu chu trop impatient
c trop cool jdirais meme plus parfait ; )

F]a-CHaOsMan
F]a-CHaOsMan
Niveau 5
07 février 2005 à 22:50:32

ouai continu!!!!chu impatien dlire la suite!!!!
trop cool ta fic a non c po pentoute cool :lol:
c parfait!!!!!! :lol: :merci: davence pour la suite
:-))) :oui:

bibob45
bibob45
Niveau 4
07 février 2005 à 23:01:22

excellent,comme d´habitude mais...
Les dialogues comme,

je suis l´indicateur, je vais donc vous indiquez..

ca n´a pas sa place, mais a part sa c´est parfait, comme toujours

cendrais
cendrais
Niveau 7
08 février 2005 à 18:53:56

:up:

supergokudu62
supergokudu62
Niveau 4
09 février 2005 à 13:23:04

ressaissisez-vous ce topic et en 2eme page alors :up:

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
09 février 2005 à 13:48:01

excusez pour le retard, je posterai la suite dans l´après-midi.

cendrais
cendrais
Niveau 7
09 février 2005 à 13:49:38

ya interrait :rire2:

cendrais
cendrais
Niveau 7
09 février 2005 à 14:22:41

Master_killer12
Master_killer12
Niveau 6
09 février 2005 à 15:06:22

nous sommes tous impatient de voir la suite

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
09 février 2005 à 16:01:45

Chapitre 33

Les deux garçons entrèrent d’un pas hésitant dans le bureau d’Askar, le chef de la Guilde des Guerriers. Askar était assit devant une liasse de papiers sur laquelle il griffonnait des écritures de divers langages. Aurion et Krosia s’approchèrent lentement du bureau. Askar n’avait pas entendu la porte lorsqu’elle s’était ouverte, mais il leva la tête quand il fut interrompu par de légers bruits de pas.
Son regard était pénétrant, ce qui obligea les deux enfants à baisser la tête quand l’homme les regardait. Il les salua et leur proposa de s’asseoir.
« Que voulez-vous ? »
Assez près de lui, ils purent facilement distinguer chacun de ses traits.
Askar avait des cheveux noirs et ébouriffés. Il avait une barbe mal rasée, et des yeux aussi noirs que ses cheveux. Malgré sa taille mince, personne ne pouvait dire qu’Askar n’était pas musclé. Il était habillé d’une cotte de maille fine, d’épaulières de bronze et d’un pantalon noir, protégé là aussi d’une couche de maille. Il portait de gros bracelets de la même couleur que ses épaulières, qui devaient le gêner pendant un combat.
Krosia lui expliqua leur venue, qu’ils voulaient entrer dans sa guilde, afin de gagner de l’or pour pouvoir continuer leur quête. Car Krosia y avait songé : si la description de l’archer que lui avait donné Aurion était réelle, cet archer devait être elfe. Et pour accéder aux terres elfes, il fallait forcément voyager en bateau, ce qui allait leur coûter très cher. Surtout pour un voyage aussi long et dangereux. Car les mers d’Albion regorgeaient d’horribles créatures.
« Alors comme ça, vous désirez entrer dans la Guilde des Guerriers ? Mais vous pensez bien que ça va être dur, même très dur, surtout pour de jeunes hommes comme vous. D’ailleurs, quel âge avez-vous ? »
« Nous avons tous les deux onze ans, monsieur. »
« Onze ans ? ! Whoaw, vous êtes vachement jeunes ! Et vous êtes certains de vouloir y entrer, dans ma guilde ? Parce qu’à chaque quête, on risque sa vie ! Vous le savez, hein ? »
« Oui, on s’en doute, mais nous avons vraiment besoin d’argent. »
« Et vous n’avez pas essayé la guilde des mages ? Là-bas, pas besoin de risquer sa vie, on ne pratique que la cueillette ! Ha, ha, ha ! » s’exclama Askar, se moquant de leur « rivaux ».
« Oui, sauf que nous ne contrôlons pas nos dons magiques. »
« Ah oui, ça c’est un problème. Bon, eh bien, venez, suivez-moi, nous allons dans la salle des épreuves ! »
Askar se leva, mit de côté sa montagne de papiers, et quitta son bureau, suivit des futures recrues.
Après avoir descendu deux grands escaliers, ils arrivèrent dans une vaste salle, éclairée de grosses bougies. Il y avait des présentoirs remplis d’armes. Epées, dagues, sabres, arcs, arbalètes, il y avait de tout. Plusieurs mannequins de bois étaient entreposés dans la pièce de façon régulière. Et, au fond de cette grande salle d’entraînement, il y avait une seconde porte, sur laquelle était gravé le chiffre « 2 ».
< Ce doit être la seconde salle d’épreuve.> pensa Krosia.
Askar se retourna vers eux.
« Bien ! Prenez chacun une arme et revenez ici. Je vous expliquerai les modalités de l’épreuve après. »
Impatient, les deux garçons se précipitèrent jusqu’aux présentoirs d’armes. Askar les rappela.
« Ah, au fait, vous n’avez droit qu’à des armes de corps à corps ! Pas de tir ! »
Aurion choisit un sabre fin et équilibré, tandis que Krosia prit un katana tout aussi maniable. Ils retournèrent auprès de leur entraîneur. Celui-ci cria « Hargorn ! ». Aussitôt, un autre homme entra dans la pièce, l’air affolé.
« O…oui, chef ? »
« Hargorn, ces deux petits veulent faire partie de la guilde. Alors, tu seras l’arbitre de lui et moi de l’autre ! »
« Très bien ! »
Hargorn s’approcha donc de Krosia.
« Heu, chef, c’est quoi les règles de l’épreuve ? » demanda timidement Hargorn.
« Deux secondes, je vais les expliquer. »
Il sortit de sa poche un petit parchemin.
« Alors, les règles de l’épreuve sont celles-ci : vous devez, à l’aide votre arme, faire le maximum de dommage à la cible en trente secondes. Pas bien compliqué, hein ? Alors commencez ! »
Aurion associa vitesse et force dans chacun de ses coups. Cela eut pour effet de séparer d’énormes copeaux du mannequin de bois. A peine les trente secondes écoulées, les deux garçons étaient épuisés. Ils n’avaient jamais fourni autant d’effort en si peu de temps, sauf peut-être pendant les entraînements de maître Kao.
Chacun des arbitres examina attentivement le mannequin de leur élève. Après une minute, ils firent leur mise au point.
« Alors Hargorn, ton point de vue sur l’état du pantin de ton élève ? »
« Eh bien, je n’ai jamais vu un pantin aussi amoché, surtout par un garçon de son âge. Bien joué, petit ! »
« Quant à moi, je suis tout aussi satisfait du résultat de mon élève. Je pense qu’ils sont tous deux apte à passer à la deuxième épreuve. »
Heureux d’entendre ces paroles, les jeunes combattants suivirent leur entraîneur respectif.
Askar poussa la porte numérotée « 2 ».

Gniii !

Devant se tenaient d’innombrables créatures tenues en cage.

Fin du Chp.33
Suite au Chp.34…

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
09 février 2005 à 16:10:40

C´est bien écrit, les dialogues un peu moins lourds. Mais ça commence à devenir ennuyeux. C´est pas que ça manque d´action, c´est que ça manque de magie, et c´est trop répétitif, trop " routine". On n´est jamais surpris pratiquement. On s´attend toujours à ce qui va se passer.

Voilà c´est mon avis.

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
09 février 2005 à 16:27:29

Oui, c´est vrai, mais c´est sans doute parce que c´est pas le lieu que j´aurais voulu, j´veux dire que c´est pas vraiment la direction que je voulais prendre, je sens que je m´égare un peu.

La vidéo du moment