CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Héros d'Albion

Master_killer12
Master_killer12
Niveau 6
31 janvier 2005 à 18:40:59

:up:

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
31 janvier 2005 à 19:12:53

Tu devais le faire aujourd´hui ! !!!

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:58:02

Aargh, un peu de patience les amis !

Chapitre 26

Enfin, ils arrivèrent à l’entrée de Kovo.

« Ca y est ! Nous y sommes ! Kovo ! »
Mais alors qu’ils s’approchaient d’une cabine étrange destinée à faire monter les habitants ou les visiteurs, un garde robuste leur barra le passage.
« Halte ! Que voulez-vous ? »
« Heu, nous voudrions entrer dans Kovo. » expliqua Krosia au garde.
« Entrer dans Kovo ? Et puis-je savoir qui vous êtes ? »
« Mais pourquoi vous nous interrogez ! On veut juste entrer dans le village, c’est tout ! »
« Holà ! Du calme, parle moi sur un autre ton, s’teu plaît ! »
« … »
« Hum, désolé de m’être emporté. Je vous pose toutes ces questions car il n’y a pas longtemps, des hommes sont venus, l’air gentil et tout, mais, alors que je les ai laissé entrer, ils en ont profité pour foutre le bordel dans le village ! »
« Qu’est-ce qu’ils ont fait ? »
« Voler, capturer, ect. C’est pour ça que je prends toutes ces précautions. Alors ? Quel est le motif de votre venue ? »
« Eh bien, nous cherchons des indices sur quelqu’un. Et nous pensons qu’il peut y avoir des gens ici, qui détiennent des informations. »
« Hum, d’accord, mais d’abord, je voudrais fouiller vos sacs. »
« Oui. Tenez. »
Le garde fouilla rapidement leurs bagages et les laissa passer.
Les deux enfants se dirigèrent donc vers les cabines de bois.
« Bonjour, où voulez-vous aller ? » leur demanda un petit homme chauve, certainement responsable des cabines.
« Ben, à Kovo. »
« Hahaha ! Elle est bonne celle-là ! Non, je voulais dire « dans quels quartiers de Kovo voulez-vous aller ? ». »
« Ah ? Parce qu’il y a plusieurs quartiers, maintenant ? »
« Oui, et c’est comme ça depuis deux mois. La ville a été changée, reconstruite, mais elle n’a pas perdu pour autant son aspect « vieillot » ! »
« Et quels quartiers y a-t-il ? »
« Alors, il y a : le quartier marchand, le quartier bourgeois, le quartier pauvre, le quartier judiciaire et, finalement, le quartier des guildes. Comme vous pouvez le voir, il y a ici 10 cabines. Il y en a deux pour chaque quartier. Une cabine peut comporter 5 personnes moyennement pesantes. »
« Hahaha ! ! Vous parlez comme un robot ! »
« Je ne trouve pas ça drôle. Enfin bref, quel quartier voulez-vous visiter ? »
« Hum… nous allons au quartier mar… »
« STOP ! J’ai oublié de vous dire quelque chose : n’allez pas dans le quartier pauvre, c’est dangereux, vous risquez de vous faire poignarder à chaque coins de rues. »
« Ok, nous allons au quartier marchand ! »
« Le marchand ? D’accord, grimpez dans cette cabine. »
Sans poser de question, les deux enfants s’installèrent dans la cabine indiquée. Ils furent étonnés du confort qu’offraient les sièges de la cabine. Autour d’eux, il y eut une fumée qui provenait de dessous la cabine.
« Aaaah, nous sommes attaqué ! » cria Aurion.
« Crétin, c’est normal, y a de la fumée parce que c’est à vapeur ! J’ai hâte de voir cette nouvelle technologie ! »
« Heu, oui, moi aussi ! »
Soudain, la cabine se propulsa vers les hauteurs des arbres.
« WHOOOAAAA ! !! » criait Aurion, qui s’accrochait aux barreaux de sécurité.

SHTOK !

La cabine s’arrêta. Les portes s’ouvrirent. Pressés, Aurion et Krosia sortirent de la cabine.
« Whooaw, ils sont fous chez Kovo ! On a failli se faire tuer ! » s’exclamait Aurion.
« Mais non, mais non. » le rassura Krosia.
Comme à Mirari, il y avait une foule de gens, dans ce quartier. Les deux garçons se faufilèrent parmi la foule, jusqu’aux trottoirs, moins encombrés.
« Bon, où on va ? »
« Je sais pas, faut demander deux choses : des indices sur l’archer ; des informations sur les potions que nous a donné le chasseur de primes. »
« Quoi ? Tu ne lui fais pas confiance ? »
« Si, mais c’est quand même bizarre : comment veux-tu utiliser ces potions pour te « déparalyser » alors que tu ne peux pas bouger ? »
« Bah, heu…. »
Ils ne parlèrent pas plus, de peur de se faire piétiner par la foule monstrueuse. Ils entrèrent donc dans le premier magasin venu. Il portait l’enseigne « Au Chaudron de Kovo ». Certainement une auberge, pensa Aurion.

Cling !

En entrant, la porte frappa une petite clochette avertissant les nouveaux visiteurs.
« Bienvenue, les gosses ! Que puis-je faire pour vous ? »
« Heu, nous voudrions… »
Alors, Krosia se rappela qu’ils n’avaient plus d’or. Il chercha vainement dans ses fonds de poches, mais rien. Aurion l’imita : toujours rien.
« Alors, les gosses ? »
« Eh bien, nous n’avons pas d’argent. »
« Alors disparaissez ! » aboya l’aubergiste. « Et que je ne vous revois plus, sales brigands ! »
Obéissant pour ne pas se faire embrocher par l’énorme fourchette de l’aubergiste, les deux enfants s’enfuirent. Ce n’était pas qu’ils avaient peur, mais ils ne voulaient créer de disputes dès leur arrivée.
Ils sortirent.

Dehors, le soleil commençait à se coucher. La foule se rétrécissait au fur et à mesures du temps. Bientôt, il n’y eu plus qu’une vingtaine de personnes dans ce quartier. Les seuls « couches tard » qu’il restait, étaient souvent de vieux alcooliques rentrant chez eux après une journée entière passée à boire.

« Bon, maintenant qu’il y a moins de monde, on va où ? »
« Heu, allons chez l’apothicaire ! Il nous donnera certainement des infos sur les potions défigeuses ! »
« Oui, mais tu sais où c’est ? »
« Non, mais regarde, il y a un plan là-bas ! »
Tous deux se dirigèrent vers une large pancarte de bois : c’était le plan du quartier marchand. Une petite flèche rouge indiquait « vous êtes ici ».
« Bon, alors regarde. Nous sommes ici. Napoka l’apothicaire se trouve là, donc cent à mètres à gauche. Regarde les chiffres entre parenthèses : ce sont les horaires d’ouverture et de fermeture. L’apothicaire ferme à 22h, et il est 21h00. On a largement le temps de lui poser des questions ! »
« Ouais, on y va ! »
Ainsi, ils marchèrent une minute, juste le temps de parcourir 100 mètres, puis ils arrivèrent devant une petite maison, qui portait une enseigne bois où il y avait gravé « Napoka – Apothicaire ».
Ils entrèrent.

Fin du Chp.26
Suite au Chp.27…

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:02:28

:up: contre les flooders !

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:44:45

Arf, je n´avais même pas vu que tu avais écris la suite. Bien bien, mais ça manque un peu d´action... Ca devient un peu " bateau". Mais je te fais confiance pour que tu te renouvelles un peu :-)

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
31 janvier 2005 à 20:54:36

:up: comme le dit TheRPGplayer ! !!!!

coter_passer
coter_passer
Niveau 2
01 février 2005 à 00:24:53

idem :up:

bibob45
bibob45
Niveau 4
01 février 2005 à 03:07:33

Aussi bien m´y metre aussi!!!! :up:

Master_killer12
Master_killer12
Niveau 6
01 février 2005 à 15:10:39

:up:

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
01 février 2005 à 17:50:53

Chapitre 27

Ils entrèrent donc chez Napoka l’apothicaire.
Là, il n’y avait pas de petite sonnette suspendue au-dessus de la porte.
« Bonjour ! Que voulez-vous ? Nous vendons toutes sortes de potions, quelles soit magiques ou de santé ! Mais il n’y a pas que ça ! »
« Salut, nous voudrions avoir des informations sur cette potion. » dit Krosia en tendant à Napoka une des potions du chasseur de primes.
Il l’examina attentivement.
« Aaah, c’est une potion défigeuse ! Désolé mais nous n’en avons plus en stock. On en recevra dans une semaine, si tout ce passe bien ! »
« D’accord, mais nous, on veut seulement connaître plus de choses sur cette potion. »
« Hum, je vois. Alors, une potion défigeuse, c’est une potion qui guérit la paralysie que provoque le regard d’un Effroi. Une fois paralysé, il vous suffit de la boire, et hop, vous pouvez à nouveau bouger ! »
« Ça, on le savait. Ce qu’on veut savoir, c’est comment l’utiliser alors qu’on est paralysé ! C’est impossible ! »
« C’est ça, le problème de cette potion. C’est pour ça que l’apothicaire qui l’a créé, Mr.Gamunba, le très célèbre apothicaire, a fabriqué un « mécanisme » qui fait que, lorsque la fiole se brise par terre, vous recevez les effets de la potion, tout comme les potions de résurrection ! »
« Ah, je vois, mais… si la fiole ne se brise pas ? »
« Ah, alors là, il n’y a qu’une solution : avoir un ami à côté qui vous aide à la boire. C’est le seul moyen ! »
« Ok, on a comprit. Et, vous nous les prenez combien, ces 4 potions défigeuses ? »
Aurion, surpris, s’approcha de son ami et lui chuchota quelque chose.
« Mais tu es fou, ce sont nos seules chances de survivre aux regards des Effrois ! »
« Oui, je sais mais on a pas d’argent. Où est-ce que tu vas dormir, cette nuit ? »
« Ben… sur les bancs… »
« …Non, c’est pourri ! »
Krosia se retourna vers l’apothicaire.
« Alors ? Vous nous les prenez combien ? »
« Hum, voyons…. »
Là encore, il examina les fioles une par une. Celles-ci n’étaient pas fêlées, contenaient encore beaucoup de leur liquide.
« Hum, bon, bon état, jamais servies, c’est parfait ! Je vous prends les 4 pour … 200 po ! »
< Whooaw ! 200 ! C’est notre jour de chance, aujourd’hui ! > pensait Aurion.
« Vas-y, accepte, accepte ! » insistait doucement Aurion à son ami.
« Ouais, c’est bon, lâche-moi ! »
« Alors ? Que décidez-vous ? » s’impatientait l’apothicaire.
« Hum, nous acceptons ! »
« Bien, donnez-moi les potions, je vous donne l’argent ! »
Krosia lui tendit les 4 fioles pleines, tandis que l’apothicaire lui donnait une petite bourse d’or.
« Compte quand même… » chuchotait Aurion.
Et, comme lui conseilla Aurion, Krosia compta l’argent, une fois sortit du magasin.
« C’est bon, y a le compte ! »
« Ok, bon, on va où maintenant ? »
« Bah, il est à peu près 21h30, on va à l’auberge ? »
« Ouais, je suis crevé ! J’espère que ça va pas être trop cher ! »
« T’inquiète pas, pas plus de 20po par personne, dans cette ville ! »
Et, après avoir fait le plein de pièces d’or, ils filèrent chez l’aubergiste. En chemin, ils croisèrent un guide faisant visiter Kovo aux touristes. En passant devant, le guide appela les deux enfants.
« Hé, vous ! »
« Heu, oui ? »
« Venez, je vous fait visiter la ville gratuitement ! Et, si vous êtes intéressé, je vends aussi des cartes de Kovo ! »
« Non pour la visite, mais oui pour la carte ! C’est combien ? »
« 10 po la carte ! »
« Tenez, et merci ! »
« Revenez me voir si vous voulez une p’tite visite ! » dit le guide en s’éloignant, toujours suivi de la foule.
Aurion et Krosia, carte en main, trouvèrent sans mal l’auberge.
Ils y entrèrent de nouveau.

Cling !

« Encore vous ? ! » aboya l’aubergiste. « Disparaissez, hors de ma vue, p’tits cré… ».
« Oh, du calme, on a de l’argent ! » s’exclama Aurion.
« Ah, euh…. Désolé, veuillez m’excuser, je ne savais pas ! Heu… »
« C’est pas grave ! Alors ? On est deux, ça fait combien ? »
« Vous voulez deux chambres séparées ou la même ? »
« Bah, si c’est possible, la même. »
« Bien ça vous fera 10 po la chambre, plus 5 po pour l’entrée de chaque personne ! Ce qui nous fait … 20po ! »
« Oui, voila ! »
« Prenez cette clé, elle ouvre la chambre numéro 13 ! »
< Houlà, ça porte malchance, ça ! ...> pensait Aurion.
Ils montèrent donc par les escaliers de pierre qui menaient au premier étage. Là, ils trouvèrent la chambre 13 à leur gauche.
Ils ouvrirent la porte.
Et là, ils virent une chose inimaginable. Une chose qu’il ne croyait réelle que dans les terres lointaines du nord. Là, au beau milieu de la chambre, reposait le corps d’une jeune femme, les intestins, ainsi que tout le reste, « flottant » sur la moquette tâchée de sang. Son sang, celui de la femme dont ils ignoraient la raison de sa mort. Mais ce n’était pas tout : celui qui avait fait ça, s’était servi du sang de la jeune femme pour « peindre » le sol d’une grande faucheuse rouge.
Et la femme reposait sur cette image à la fois belle, et terrifiante.

Fin du Chp.27
Suite au Chp.28…

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
01 février 2005 à 17:57:04

Charmant petit final. Ca commence à devenir un peu plus intéressant.

• Commençait à s´ennuyer**
theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
01 février 2005 à 18:00:29

Bah, comme je l´ai dit avant, je ne peux pas faire QUE des chapitres " action". :rire2:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
01 février 2005 à 18:02:24

Je ne " demande" pas que des chapitres " action". Juste du renouvellement, lol, que ça soit plus varié. Certains diablogues sont lourds. Parfois ça ressemble à du " -Salut ! - Salut ! - Ca va ? - Oui et toi ? - Ca va. - Cool ! "
Tu vois ce que je veux dire ? :sarcastic:

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
01 février 2005 à 18:04:49

Ah oui, je vois. :sarcastic:

flodk
flodk
Niveau 9
01 février 2005 à 18:19:30

MeGa :content: Mico tu a fait une faute ( Enfin je croit )

" Certains diablogues sont lourds"

Sa ne serait pas des dialogues plutot ? :sarcastic:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
01 février 2005 à 18:22:07

Si tu commences à répertorier toutes mes fautes, t´as pas fini ^^

Ne serait-ce pas " je crois" et " ça" plutôt ? :hap:

flodk
flodk
Niveau 9
01 février 2005 à 18:25:04

Sauf que moi je suis vraiment tres nul en français --> Et d´ailleur il n´y a pas que en français !

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
01 février 2005 à 18:26:48

Je trouve que tu t´en sors plutôt bien, même " excellement" ( qui connait un mot plus moche que celui là ? ) je dirais.

" Et d´ailleur il n´y a pas que en français ! " Ca me rappelle quelque chose :sarcastic:

flodk
flodk
Niveau 9
01 février 2005 à 18:29:16

Quoi ?
:merci: " Je trouve que tu t´en sors plutôt bien, même excellement" :content:

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
01 février 2005 à 18:30:24

Attention, ce topic n´est pas un topic de Bla-bla. Pour cela, allez sur le topic qui est exclusivement réservé à ce passe-temps.

:merci: de votre compréhension.

PS : nous n´acceptons que les post de satisfaction envers la fic de Sir RPG.

:merci:

La vidéo du moment