Bonjour à tous,
Comme à ma grande habitude, j´ai le chic pour tomber sur des petits bugs...
Cette fois-ci c´est un bug au niveau des clefs d´argent de FABLE.
Après une bonne douzaine d´heures de jeu, on nous missionne pour atteindre le cimetière de l´Ancien Royaume.
Et notre chemin passe par le cimetière de Lychfield, où sont cachées 3 clefs d´argent.
- La première : Juste à l´entrée du cimetière, dans la petite flaque d´eau sur la gauche, une petite pèche miraculeuse et hop !
- La deuxième : Au fond à gauche de la première partie du cimetière, avant le pont, il y a un caveau qui en contient une.
- La troisième : se trouve dans la tombe juste à coté du caveau, on creuse en utilisant la pelle et voila !
Le petit bug bien pratique maintenant, si on sauvegarde, on remarque qu´il n´y a pas le titre habituel de " Sauvegarde du Monde", mais " Sauvegarde du héro".
Après avoir fait sa sauvegarde, si on charge la partie que l´on vient de sauvegarder, on se retrouve au début de la quête mais avec tous les objets obtenus précédement, les clefs sont présentes ainsi que tous les objets que l´on vennait d´obtenir.
Le gros avantage, c´est qu´en plus c´est un moyen assez pratique pour augmenter rapidement ses XP et sa cagnotte car les Morts-vivants sont plutôt faciles à tuer et le cimetière regorge de bonus ( 1250 po à déterrer).
Ce Bug est valable pour toutes les missions, comme celle du siège de la ville de Knothole Glade, avant d´ouvrir les portes pour repousser les bandits, on peut facilement tout voler sans que les gardes ne regardent, sauvegarder et recharger la partie pour recommencer.
Bon, c´est une astuce à utiliser avec douceur, sinon vous allez vous gacher le plaisir de découvrir ce merveilleux jeu.
A+.
Grand merci a Mike Phoenix