CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est il si court que sa ?

diduL
diduL
Niveau 12
17 octobre 2004 à 15:19:22

:ok:

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:44:43

didul seul contre tous
il a pas compris ce qu est un RPG le pauvre
la durée de vie d un RPG se base toujours sur les quetes secondaires ou alors t as fait que la moitié du jeu mais t es content t as vu la fin

prenons l exemple de baldur s gate 2 la légende du RPG si tu fais que la quete principale t en as pour 20 heures et encore mais avec toutes les quetes t as plus de 100 heures

fac
fac
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:48:39

Salut la foule,

durée de vie correct ? C´est vraiment du délire. Ce jeu a certaine qualité, mais certainement pas la durée de vie. Je me suis fais la quête principale, les quêtes secondaires ( de la guilde) et tout ça en moins de 10 heures, et sans faire une course, juste en prenant les choses les unes après les autres. Après, les histoires d´avoir 3 maisons et 5 femmes, je trouve ça ridicule, le système de " gestion" est pesque inexistant, et franchement pourris. Après, tout le reste ( coffre d´argent, exp au max,...) c´est juste pour ralonger artificiellement le jeu. Et je dis bien artificiellement dans le sens non-nturel. C´est comme l´histoire de te faire faire toutes les statues à TWW, je mets pas ça dans la durée de vie du jeu. Pas plus que le fait de trouver chaque 1/4 de coeur, si tu veux le faire, libre à toi, mais le compter dans la durée de vie du jeu, c´est pas très correct.

Donc, comtpes tenu de tout celà, ça me semble évident que le jeu est trop court pour un jeu de ce type, y´a pas photo. Je rappele ce que j´ai dis dans un autre topic, mais ça ne va pas plaire à tous le monde: même Pikmin 2 est plus long, c´est dire.

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:55:50

déja il t en manque pleins des quetes puisque si tu t étais baladé tu aurais vu que certaines personnes te proposent des quetes qui ne sont pas a la guilde

avoir l XP a fond j avoue que ca renforce pas la durée de vie par contre ouvrir tous les coffres et toutes les portes démon ca c est intéressant

et pis y a plein de truc a faire ( minis jeux , les poupées etc... ) mais je peux comprendre que tu n aimes pas mais ca fait booste quand meme la durée de vie

diduL
diduL
Niveau 12
17 octobre 2004 à 16:03:41

Conker007 Posté le 17 octobre 2004 à 15:44:43
didul seul contre tous
il a pas compris ce qu est un RPG le pauvre
:d) Peut-être alors mais au moins je reste correct avec ceux qui ne sont pas d´accord avec moi. Donc le pauvre, tu sais ce qu´il te dit? :-)

diduL
diduL
Niveau 12
17 octobre 2004 à 16:04:39

Et puis excuse moi mais un RPG c´est normalement un jeu long non? Ca j´ai compris j´crois :-p

diduL
diduL
Niveau 12
17 octobre 2004 à 16:05:56

Conker007 Posté le 17 octobre 2004 à 15:44:43
la durée de vie d un RPG se base toujours sur les quetes secondaires
:d) Ah oui j´avais oublié ça. Trop PTDR :rire:

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 16:08:39

dsl je savais pas que pauvre était une insulte mais excuse moi quand meme
STP ne demande pas le ban

oui tu as compris un RPG est quelque chose de trés long avec les quetes secondaires sinon tous les RPG se finissent trés vite parce que c est ca le plaisir du RPG c est de faire des quetes pour booster son perso
y a que morro qui est trés long meme sans les quetes secondaires c est normal tu passes déja une heure a traverser la carte ca c est allongé artificiellement la durée de vie

diduL
diduL
Niveau 12
17 octobre 2004 à 16:11:20

J´ai dis que pauvre était une insulte? Seulement j´vois pas pourquoi tu dis que je suis pauvre. Juste parce-que je partage pas ton avis? Mouais, pitoyable quoi :-)
Et excuse moi mais tu parle de durée de vie avec les quêtes secondaires mais regarde vraiment Fable, le jeu est court dans tous les cas et les quêtes secondaires boost la durée de vie mais pas de quoi s´occuper des années et des années non plus...

seifer-squall
seifer-squall
Niveau 5
17 octobre 2004 à 17:02:43

je suis bien d´accord sur le fait que fable est tro court,10h pour faire les quetes optionelles,la trame principale et avoir une femme dans une joilie maison,je vien de le finir et je suis desolé mais je sui resté sur ma fin c´est mon point de vu mai j´aurai préféré qu´elle soit 2 voir 3 fois + longue.

ensuite ca c nouveau :

Conker007 Posté le 17 octobre 2004 à 16:08:39
dsl je savais pas que pauvre était une insulte mais excuse moi quand meme
STP ne demande pas le ban

oui tu as compris un RPG est quelque chose de trés long avec les quetes secondaires sinon tous les RPG se finissent trés vite parce que c est ca le plaisir du RPG c est de faire des quetes pour booster son perso

dsl mais prenf FF7 ou 8 par exemple et meme en faisant le jeu a FOND et juste la trame principale t´an a pour largement + de 20heures,la fable g fini le jeu et les quetes en 15h et je trouve ca pa terrible,pour moin un rpg doit avoir une trame pendant o moins 20h,je le repete c mon point de vue,libre a vous d´etre d´accord ou non

monarch45
monarch45
Niveau 8
17 octobre 2004 à 17:04:09

prends a peu pres n importe quel rpg qui se respecte et il est tjs 2 voir 3 fois plus long que fable, mais bon ça retse un bon jeu

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:07:41

les FF ne sont pas des RPG
si baldur s gate était mort il se retournerait dans sa tombe dans un RPG on doit avoir des choix a faire et y en a quelques un dans fable mais aucun dans FF

Monarch45 Posté le 17 octobre 2004 à 17:04:09
prends a peu pres n importe quel rpg qui se respecte et il est tjs 2 voir 3 fois plus long que fable, mais bon ça retse un bon jeu

oui t as raison mais la durée de vie des jeux devient de plus en plus courte et ceux dans tous les genres
et pis KOTOR est un excellent RPG et il ne dure qu un 15aine d heures

monarch45
monarch45
Niveau 8
17 octobre 2004 à 17:11:02

oui c est vrai que les jeux deviennent de plus en plus courts, mais bon certains jeux bien que tres courts misent alors tout sur un scénar en béton... Et la dessu fable aussi a merdé. Mais fable innove et c est pour ça que je vais le garder et pas le revendre. Puis les bldurs gates ça devient lourds, leurs 2 jeux sur ps2 sont ridicules, me souviens du 2 ou j avais mis 2 jours a visiter une ville et les caveaux ^^, baldur gates c est cool

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:13:20

les baldur s gate sur console c est de la merde moi je parle de baldur s gate PC ca c est du RPG
c est vrai que le scénar de fable est a chier a part tu sais qui qui changent de coté et qui apporte un petit retournement de situation mais on est loin de KOTOR

monarch45
monarch45
Niveau 8
17 octobre 2004 à 17:24:00

ouais j ai bien aimé la révélation finale de kotor, surtout qu a ce moment j étais super puissant, ce qui donnait un vrai sens a cette révélation, perso j ai pas trop joué a baldur premier, surtout au 2 ou j ai joué longtemps, puis un jour j ai preté le jeu a un gars qui me l a jamais rendu ( il a déménagé et j avais oublié de lui reprendre mon jeu :snif: )

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:27:48

moi baldur s gate 2 est dans un cadre comme les disques d or au dessus de mon lit :snif: c est l émotion

moi le 2 je l ai fini 3 fois et a chaque fois je trouvais des nouvelles quetes des nouveaux trésors etc...
ce jeu est infini on s éclate a

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:28:34

chaque fois

j ai appuyé sur entrer :honte: heureusement que j ai plus les 2 minutes depuis aujourd hui

monarch45
monarch45
Niveau 8
17 octobre 2004 à 18:09:39

ouais ben je l avais vu a la fnac a 5 euros, je vais me le racheter je crois ( mon petit frere veut absolument le ravoir donc dés que je passes par la je le reprends)

Conker007
Conker007
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:20:24

quand je pense que quand je l ai acheté moi il valait 369 francs ( c était encore en francs )
ca fait une sacrée différence

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
17 octobre 2004 à 19:42:01

cela représente dinc un mini estrong de morrowind!!!

c pas du RPG une durée de vie pire qu´une plate forme . .

Moi je l´attendais avec impatiance , eh ben je l´ai pas acheté car ils nous ont menti et c du foutage de gueule pr 60 euros... il vaut d´etre pris qu´en occaz!

La vidéo du moment