CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Son Home Cinéma pour Fable

DaRk_SaBer
DaRk_SaBer
Niveau 3
16 octobre 2004 à 20:07:28

Bonsoir,

Juste pour dire mes sentiments sur la qualitée sonore du jeu. Tout est représenté à la perfection , environnement de forêt ( oiseaux qui chante , le vent dans les arbres . ..), les orages ( les bruits d´éclairs sont trops réalistes on se croirait dedans), la pluie comme dans un film ( ça m´a rappellé l´effet de Matrix quand il pleut , lorsque Néo va voir Morphéus la 1ère fois) et les voies des persos bien réalistes.Ca se voit qu´il y a énormément de travaille la deçu , et je dis Félicitation à toute l´équipe de Fable , franchement Bravo.Pour ceux qui ne le saurait pas ( hier un pauvre abruti m´a dit que la box ne faisait pas le 5.1) la XBox produit bien un son 5.1 pour certain jeu.Personnelement j´ai acheté la Xbox quand elle est sorti en France ( y a 2-3 ans) et elle le faisait déjà.C´est d´ailleurs pour cette raison que j´ai acheté la Box car j´avais depuis pas très longtemps une bonne configue audio-visuelle : Ecran Plat Lg 72cm,Ampli Kenwood 5*80 Watt rms , une enceinte centrale Pionneer , deux tour frontale Focal,deux enceinte à l´arrière Jamo et une Subwoofer Oxygen de 38 cm de diamètre.

Sinon , y a une petit rigolo hier qui m´a lancé qu´avec sa Xbox Crystal, il écoutait le son de Fable en Stéréo, et que je disais n´importe quoi pour le home ciné. Je voudrais lui préciser deux ou trois petites choses :

- Soit ta Xbox Crystal n´est pas équipée d´une carte son 5.1 ( se qui m´étonnerait fortement puisque ma Box qui a presque 3 ans en a une).
- Soit tu ne sais pas régler les options de ta Xbox,dans le menu SON ( il faut mettre Dolby Digital).
- Soit tu ne sais pas trop lire la notice de ton ampli et t´as tout mal réglé et mal branché ( moi le son de la box est branché sur l´ampli avec un cable optique).
- Soit tu n´as pas regardé derière la pochette du jeu , il y a bien marqué SON DLOBY DIGITAL.
- Soit t´es un mito complet , t´as aucun matos et tu veux simplement emmerder ton monde.

Voilà pour la petite histoire du Son Ciné de ce magnifique jeux.

D´aileurs y a un truk completement fou que j´ai jamais compris. Bon ok , dans un film le Home ciné peut etre réglé en studio avec les effets prés calculés sur chaque bafles. Mais là , ma première suprise a été sur HALO ( y a environ 2 ans). J´ai fais l´expérience , comme dans Fable, quand un mec me parle, je tourne sur moi meme, et la voie du mec,passe dans chaque baffles, et ça tourne comme la réalitée!! Mais comment ils font , c´est en temp réelle là ! !!

Bon je vais en parler à un ingénieur du son , mdr !

Sur ce , bonne soirée a tous :)

fac
fac
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:20:54

je vois pas ou est le problème pour gérer la source d´un son en focntion de ton orientation ?

T´as l´air surpris ? Mais c´est comme les images, elles dépendent aussi en temps réel de ta position, ben pour le son c´est pareil...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
16 octobre 2004 à 20:22:57

Bravo.Mais moi j´ai pas de home cinema.

viggo75
viggo75
Niveau 2
16 octobre 2004 à 20:28:33

ouais je sais c moi et escuse moi alalala j´ai etais me renseignez quand meme et je savais pas kil fallais un boitier ou il fallez brancher le file optique directement au home cinema , mais eu j´ia une tite question.... tu l´as payer combien ton boitier ? c un cable optique normal qu´il faut ? et encore escuse moi parce ken faite c´etait ke du ddpro 2 qui sortais de mon home pour sa que je te disait que sa separé juste les droite des gauche . ... et apres kel doffernce y a t´il ? les son sont vraiment decoder comme ds un film? les voix centrale . ... droite a drt
etc...?

DaRk_SaBer
DaRk_SaBer
Niveau 3
16 octobre 2004 à 20:36:52

Techniquement ça doit etre hyper compliqué à faire. Enfin c´est pas nous qui produisons , nous on consomme , alors Enjoy . ...

PsyhodeliK
PsyhodeliK
Niveau 7
16 octobre 2004 à 20:39:37

non ya rien de kompliker il deplace le son en fonction de la position du joueur

cest tout kon ^^ il enregistre 8 empalcement de son diferent qui provienne de 8 direction

apres avec la position de ton joueur cest lun des 8 son qui sactive et si tu bouge ca recalcule et ca active lautre ^^ et en morphing ca se fait naturelement

neogh
neogh
Niveau 9
16 octobre 2004 à 20:54:31

de meme je suis équiper d´un kit 5.1 et c´est trop d´la balle :rire:

juste dommage que les musiques n´utilisent que 3 canaux sur cinq ( pour des musiques orchestrales).

mais ce qui est excellent c´est les villageois qui nous parlent dans les villes, ca fait tres réaliste !

DaRk_SaBer
DaRk_SaBer
Niveau 3
16 octobre 2004 à 20:57:27

Ok Psyhodelik , merci de ton explication.Mais la programation d´un tel jeu , rien que pour le son, doit etre completement dingue . T´imagines calculer en temp réelle , tel position du joueur et mettre le son dans tel baffle Whouaou ! !.Et je vous dis pas pour le reste , Image , bap mupping , transformation suivant le temps , intempérie , effet spéciaux ! !!

Sinon viggo75 , il me semble qu´il faut un cable optique spécial sur la Box(koi ke).Mais pour de plus amples renseignements , déplaces toi à un magazin de jeux vidéo et ils t´expliqueront tous ça plus clairement. Car moi j´avoue avoir fait mon installation quand la box est sortie en France, c a d, y a 2-3 ans donc le branchement de tous les files , je ne m´en rappelle plus très exactement. Je me souviens aussi que j´avais pris un cable exprès pour avoir une meilleur qualitée d´image. Et sinon , Il y a bien un son différent sur chaque Baffles , mais pas pour tous les jeux. Exemple sur Burnout3 , le son est dans toutes les enceintes , meme le boumeur , mais ce n´est pas en 5.1 ou alors les effets sont minimes.Et pour la voie centrale , nom ça ne sépare pas les voies.
Comme dit Psyhodelik , le son de tes baffles dépend de l´emplacement dans le jeu , de ton perso suivant 8 direction selon Psy. Sur ce , sorry de m´etre autant emporté, mais j´ai trouvé ça telement absurde si tu veux LOL. Moi qui écoute le son home ciné de ma Box depuis 3 ans je vois ça lol.Enfin c´est passé tout le monde s´excuse c´est top :) .

La vidéo du moment