Bonsoir,
Juste pour dire mes sentiments sur la qualitée sonore du jeu. Tout est représenté à la perfection , environnement de forêt ( oiseaux qui chante , le vent dans les arbres . ..), les orages ( les bruits d´éclairs sont trops réalistes on se croirait dedans), la pluie comme dans un film ( ça m´a rappellé l´effet de Matrix quand il pleut , lorsque Néo va voir Morphéus la 1ère fois) et les voies des persos bien réalistes.Ca se voit qu´il y a énormément de travaille la deçu , et je dis Félicitation à toute l´équipe de Fable , franchement Bravo.Pour ceux qui ne le saurait pas ( hier un pauvre abruti m´a dit que la box ne faisait pas le 5.1) la XBox produit bien un son 5.1 pour certain jeu.Personnelement j´ai acheté la Xbox quand elle est sorti en France ( y a 2-3 ans) et elle le faisait déjà.C´est d´ailleurs pour cette raison que j´ai acheté la Box car j´avais depuis pas très longtemps une bonne configue audio-visuelle : Ecran Plat Lg 72cm,Ampli Kenwood 5*80 Watt rms , une enceinte centrale Pionneer , deux tour frontale Focal,deux enceinte à l´arrière Jamo et une Subwoofer Oxygen de 38 cm de diamètre.
Sinon , y a une petit rigolo hier qui m´a lancé qu´avec sa Xbox Crystal, il écoutait le son de Fable en Stéréo, et que je disais n´importe quoi pour le home ciné. Je voudrais lui préciser deux ou trois petites choses :
- Soit ta Xbox Crystal n´est pas équipée d´une carte son 5.1 ( se qui m´étonnerait fortement puisque ma Box qui a presque 3 ans en a une).
- Soit tu ne sais pas régler les options de ta Xbox,dans le menu SON ( il faut mettre Dolby Digital).
- Soit tu ne sais pas trop lire la notice de ton ampli et t´as tout mal réglé et mal branché ( moi le son de la box est branché sur l´ampli avec un cable optique).
- Soit tu n´as pas regardé derière la pochette du jeu , il y a bien marqué SON DLOBY DIGITAL.
- Soit t´es un mito complet , t´as aucun matos et tu veux simplement emmerder ton monde.
Voilà pour la petite histoire du Son Ciné de ce magnifique jeux.
D´aileurs y a un truk completement fou que j´ai jamais compris. Bon ok , dans un film le Home ciné peut etre réglé en studio avec les effets prés calculés sur chaque bafles. Mais là , ma première suprise a été sur HALO ( y a environ 2 ans). J´ai fais l´expérience , comme dans Fable, quand un mec me parle, je tourne sur moi meme, et la voie du mec,passe dans chaque baffles, et ça tourne comme la réalitée!! Mais comment ils font , c´est en temp réelle là ! !!
Bon je vais en parler à un ingénieur du son , mdr !
Sur ce , bonne soirée a tous