CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fable et Peter Molineux

MikeGlobox
MikeGlobox
Niveau 1
12 octobre 2004 à 22:18:00

Ce message ayant été éffacé par les modérateurs sans que j´ai la moindre explication, il est de mon devoir de le réemettre.
Merci a tous ceux qui l´ont deja lu de le comprendre.(priere de ne pas repondre par des insultes).

Il n´y a pas si longtemps que ca Peter M. et lionhead sortait le jeux Black & White dans lequel le joueur choisissait ses actions en faisant le bien ou le mal. J´ai vu une interview de P.M. sur le jeux et il disait que a L´E3 tout ce qu´il avait annoncé dans ce jeu lui semblait impossible. En gros il promet des choses qu´il n´a pas encore. Pour Fable, il a recommencer : meme sauce du bien et du mal et meme genre de promesses. Seulement la, il ne les a pas tenu. Alors malgré ses excuses tardives on se retrouve avec un jeu qui ressemble a un melange de Morrowind, Shenmue, les sims et Arcanum ( y en a surement dotres...)! Bref le jeu qu´on attend depuis si lomgtemps ( été 2001) se finit au bout de 10h et ne possede aucune caractéristique vraiment innovente comme cela devait etre le cas. Je reconnais malgré tout que ce jeu est beau et exellent en terme de simple Action/aventure/RPG mais ce n´est pas , je pense le jeu revolutionaire qui m´a fait acheter la X-BOX et empecher de dormir pendant presque 4ans.

bobcash666
bobcash666
Niveau 4
12 octobre 2004 à 22:59:57

bon bravo ta finit maintenant. si tu aime pas le jeu degage tout simplement dici. je commence a etre tanner des petits con de ton genre.

yeep
yeep
Niveau 2
12 octobre 2004 à 23:28:19

ton premier topic sur le sujet a effacé?!?
dommage...
au contraire, je trouve interressant qu´on soulève ce genre de question...

-----sky-----
-----sky-----
Niveau 5
12 octobre 2004 à 23:30:37

Bah oui , chacun a le droit d´avoir son opinion , je dirai même que la mienne rejoint la sienne :)

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 octobre 2004 à 23:31:25

meme avis que yeep. je pense que le jeu qui t´a empeché de dormir pendant 4 ans ( si tu fais reference a un jeu) c zelda OoT non?

[Holly]Kyosho
[Holly]Kyosho
Niveau 4
12 octobre 2004 à 23:37:40

C´est vrai que pour un jeu où on étai censé etre libre je trouve pas tellement libre chaque zone c un chemin et tu doit rester sur la route :( c un peu domage koi . .. m´attendait plus à un truc de liberté totale de mvt comme Morrowind...
On a quand mem droit à une grande liberté dans le personnage tant dans l´apparence que dans les caractéristique ( manque juste le " mage Pur" y a pas de canne obligé de te tapper une épée )
Sinon sa reste un jeu super chouette tres beau, j´adore :) mais trop déçu de l´avoir fini en 4 jours

yeep
yeep
Niveau 2
12 octobre 2004 à 23:38:36

Sky---> oui, mon opinion rejoint la sienne aussi... j´avais egalement lancé un topic sur le sujet, y a quelques jours mais c franchement dur d´arriver à parler de ca, sans se faire jeter de tous les cotés...lol

ngicbaa---> non... le jeu qui empeche de dormir depuis 4 ans . .. c´est Fable ! !!

( remarque que avec 10 heures " seulement" de quete principale, on va pouvoir rattraper le retard de sommeil, c deja ca...lol)

Nemesis99
Nemesis99
Niveau 6
13 octobre 2004 à 13:06:40

bobcash666 chacun a le droit d´avoir son propre opinion, apparament ta pâs encore été foutu de le finir donc tu te rend pas encore compte que ce jeu est loin de ce qu´on pouvait esperer, corrige moi si je me trompe...
Pour ma part je suis du meme avis que MikeGlobox, ce jeu est décevant mais reste un excellent titre tout de même ! !

wqa123
wqa123
Niveau 6
13 octobre 2004 à 14:43:28

Il faut dire que ce jeu es vraiment excellent mais pour sa durée de vie quand on fait des promesses pareils il faut une longue durée de vie les rpg sont connus comme étant censé être les plus longs jeux existants!!!

tzench
tzench
Niveau 8
13 octobre 2004 à 14:45:48

ben c´est vrai que suis j´avais jamais rien lut sur ce jeu le trouverai vraiment bien .

Mais après tout ce qui à été dit . .. c´est vrai que sa fait un " choc" !
Sinon ben moi j´l´aime bien ce jeu .

fac
fac
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:47:04

si tu veux éviter ce genre de déception, fais comme moi: je m´intéresse au jeu qui sorte dans un moi max, t´as pas le temps de trop te préparer. Y´a quelques exceptions quand même, les bon vieux Zelda, pour ne citer que ça...

dumber
dumber
Niveau 10
13 octobre 2004 à 17:34:53

mais comment c´est possible de faire ce eju en 10h ? ??
vous n´avez rien compris a ce jeu.
la quete principale n´est qu´un but, une colone vertebrale autout de laquelle s´articule uen foultitude de choses a faire.
ne faire que la quete majeure, passer 10 h a y jouer, c´est du bourrinage.
j´en suis a 11h de jeu, je n´ai fais que la 1ere vraie quete, sauver la ferme verger et retrouver whisper...
je n´ai pas fait 2 fois la meme chose, je le suis promené, rencontré des gens, je me suis marié, amelioré mes competences et je suis deja devunu " connu" avant de reellement commencer.

ce jeu est genial si on le prend comme un jeu " poetique", un vrai " jeu de role" dans son sens litteral !
c´est pas morrowind, ca se raprroche d´un zelda qui a deja ouvert la voix de quete plutot zen.
prenez votre temps pour profiter de l´ambiance exceptionnelle de ce fable, mem esi il n´est pas ce que vous pensiez qu´il serait ! !!
moi je l´attendais impatiemment, et je suis pas decu ! pourtant, ce n´est pas tout a fait ce que les journalistes rapportaient, quoique nombre de details sont toujours la et en font un jeu super agreable a manier.
moi, j´addhere ! !!!

00781
00781
Niveau 8
13 octobre 2004 à 17:54:07

totalement d´accor avec toi DUMBER, et je suis dans le meme cas que toi ( en plus avancé)! je suis rendu a 20 heures de jeu et je suis rendu a la quete ou il faut buter deux lames!!

gravitique
gravitique
Niveau 9
13 octobre 2004 à 17:57:06

c´est surtout toi qui est tres lent.j´en suis a 15h,force et volonté au max et bientot a la fin toute les quetes faite,les portes ouvertes et les armes trouvé.

LPelsass
LPelsass
Niveau 6
13 octobre 2004 à 17:59:49

Tout a fait daccord avec DUMBER et 00781...

Ce jeu est génial!Je l´ai adoré. Franchement, meme si certaines promesses n´ont pas été tenues, ce jeu est tout de meme un TRES bon jeu de role!!!

Les graphismes sont époustouflants et la magnabilité du jeu est très convaincante!!!

Sur et certain, Fable a vraiment SA place dans les meilleurs jeux Xbox....

00781
00781
Niveau 8
13 octobre 2004 à 18:08:23

c´est pas que je suis lent.. je prends mon temps pour bien explorer le jeu, j´en suis deja a 20 clefs d´argent que j´ai trouvé SANS AIDE, mon perso est super maléfique, j´ai 3 femmes et je suis plein de tunes que j´ai récupérée avec les différents objets trouvés ou alors en achetant au marchands et en vendant aux autres pour faire du bénéfice. je profite de fable a fond, et meme si toutes les promesses de molyneux ont pas été tenues, ce jeu reste un excellent jeu, meilleur que morrowind, car morrowind était vraiment bon aussi, mais il manquait beaucoup trop d´intensité!

Psafel
Psafel
Niveau 9
13 octobre 2004 à 19:45:01

On ne peut pas sortir des sentiers entre deux villages comme dans Morrowind ? Arg...
Je suis un peu ecoeuré de Morrowind car je le trouve vraiment trop difficile et vraiment trop lent.
J´attendais Fable qui promettait en gros les memes chose.

L´aire de jeu n´est donc pas enorme ( elle devait etre grande comme l´angleterre) et en plus on ne peut sortir des sentiers ? Damned, mais c quoi ce jeu ? on se croirait dans l´ultra-dirigiste FFX

Mikichta
Mikichta
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:51:57

ben svp il a le droit de s´exprimer! moi je trouve le jeu assez facile parfois... genre passer le diplome pour sortir de la guilde du début... vraiment naze la guilde... sinon ya des ptites faille ( pour mage :d) genre tuer 1 hobbes et taper notre copine et des ke les hobbes viennent on les ejecte avec un sort ( genre le feu qui ejecte ou la magie qui ejecte)

monarch45
monarch45
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:52:06

bof moi je prends fable comme son nom, laissez moi m expliquer, c est un peu comme une courte histoire, c est amusant, prenant, et court, mais j ai tellement aimé voir mon perso évoluer que j ai décidé de recommencer une seconde fois la fable pour voir un peu ce que je peux faire a mon perso

dumber
dumber
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:00:18

j´ai envie de dire un truc....
j´ai lu pas mal de truc sur fable, peter molyneux et son fable...
je ne me rappelle pas avoir lu le mot " promesses"
il a jamais dit je vous promet qu´il y aura ceci, cela...
il s´agissait de projets, de soouhiats, d´idées...bien sur, allechantes. mais faut pas oublier qu´on est au " debut" de l´aventure videoludique, c´est un media tres recent ! Peter molyneyx est hyper creatif en la matiere, ses idées sont peut etre encore un peu trop ambitieuse pour le moment. mai sje reste hyper admiratif de ce qu´il a fa

La vidéo du moment