salut tout le monde
et bien, yeep, je suis un " vieux joueur" egalemen(content de voir qu´une femme de ton age s´interesse a ce milieu si macho !
)
et moi j´adore fable.
certes non exempt de tout defaut, je pense aux graphisme des persos pas top pour l´heure actuelle, a leur textures de vetements rigides et polygonale, principaelment pour les persos secondaires.
je pense aussi au infos sur l´ecran carrément trop grosses, au game play pas oujours simple avec les menus sous menus, sous sous menus, qui demande quelques heures d´apprentissage....
mais quel pied de se ballader dans albion ! !! quelle ambiance sonore, musicale ( danny elfman
)
je suias 9 h de jeu et je commence juste la quete principale. se tenir a ce que l´on souhaite etre demande du temps !
checher les coffres, creuser, draguer, saouler une taverne, se saouler, faire evoluer son perso, comme dans un rpg, eh oui, je dis comme, parce que fable est un subtil melange d´aventure et de RPG, meme si les puriste du rpg sont decu parrcequ´il attendaient une rpg pur et dur...
la c´est vrai que c´est un " zelda" like, mais tellement jouissif dans son atmosphere que le plaisir de jeu est , pour moi, un vrai regal.
je prends mon temps, calcul mes actes en fonction de ce que je veu devenir...
oui, on peut y trouver du " sims", du " animal crossing"..., et alors ? ?? j´ai pas autant apprecié depuis un moment, meme si certains sont arrivé tres haut dans mes favoris, comme second sigh ou riddick.
maintenant, c´est tres personnel. fable me rappelle plein films, des tim burton entre autres, des highlander...
bref, je comprends que si cet " univers" n´est pas le votre, vous soyez decu, surtout si vous attendiez fable comme le messie. ca reste un jeu.... note imagination laisse toujours place a des choses grandioses et on est souvent decu du resultat final...(nouvelle trilogie starwars)
par contre un jeu ou un film inattendu est souvent une bone surprise car pas d´apriori. ( riddick, ico, mark of kri etc......)
faut prendre ce qu´on nous donne, critiquer certes, pour faire avancer... bcp de chose seraient a changer ou ameliorer dans fable, mais quand meme.... ce jeu est exceptionnel ! !