CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Promesses, toujours des promesses...

yeep
yeep
Niveau 2
11 octobre 2004 à 13:16:48

bon, j´ai finis la quete principale de Fable ( + d´autres quetes annexes), et j´voue que je me suis amusée...
mais , je suis surtout très décue...
je m´attendais au jeu qui allait tout casser sur place, un Morrowind plus interressant...
je sais qu´on a nos références ( lol) mais vu tout l´esbrouffe qu´on a fait autour de fable, je m´attendais reellement à un vrai jeu de role hyper motivant, dont l´interactivité etait démentielle...
et ben c archi limité...
peu d´armures, peu de personnes à qui parler ( et ils ont qu´un seul truc à nous dire), une linéarité assez fanante, une trop grande simplicité . .. l´histoire du heros et trop lisse...
c beau certes, mais beaucoup de jeu sont très beau... je pense à Enclave notamment... la c´est pas non plus incroyable ( y a meme pas d´horizon)
bref...c a fait bien deux ans que j´attendais Fable, au point d´en harceler le vendeur de mon magasin preferé histoire d´avoir des infos... et voila... en deux jours j´ai finis... et pas forcément envie de continuer des combats simple, repetitifs pour quelques sous ou point d´XP...
le coté modification physique du perso est sympa... mais bon... c tout quoi... initiateur pour d´autres jeux à venir

voila, voila...

csteam
csteam
Niveau 10
11 octobre 2004 à 14:42:15

Tu fait que critiquer toi essaie donc de faire un jeu comme sa et ferme la on va bien voir cest deja pas mal ce jeu la tu viendras te plaindre quand tu aura réussi a ouvrir tous les coffres trouver toute els armes légendaire acheter tout ce qui faut dans les pouvoirs acheter toutes les meilleures armurse apres tu poura dire que cest bof ce jeu commence donc par el finir!!

burnit
burnit
Niveau 54
11 octobre 2004 à 14:45:31

yeep > > entierement d´accord avec toi...!!! a quant un nouveau Morrowind...!!!

csteam > > Calme toi, on a tous le droit de donner notre avis...!!! et on est pas concepteur de jeux video, on a pas a faire mieux, on est des joueurs, on a le droit de juger un produit que l´on achete ! t´as une etrange mentalité toi..!! :honte:

a+
Burnit@

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 octobre 2004 à 14:51:07

The Elder Scroll IV : Oblivion, 2006

pasckool93
pasckool93
Niveau 3
11 octobre 2004 à 14:58:58

d´accord avec yeep! beau, le système de combat très bien foutu la perso du héros interressante...
mais le jeu est lisse, l´histoire est assez vague... en fait tu es un héros qui doit faire des trucs héroiques ou maléfiques ( autre point positif toutefois!) mais effectivement quant tu as joué à morrowind ou meme baldur gate tu l´as amere! m´enfin ca doit etre ca les jeux de role sur console...en définitif le jeu est bien mais juste un peu bof quoi!

PS: au fait j´ai acheté la x box juste pour avoir ce putain de jeu!! je sais je suis dingue!

yeep
yeep
Niveau 2
11 octobre 2004 à 15:24:45

" et ferme la " ---> oula... on se calme... ( au passage, ca me fascine ce genre de reaction...nimportenawak)

csteam--->on est un sur un forum de discuss, non???
donc on discute... j´ai tout le meme le droit de donner mon opi sur un jeu... avec le plus d´objectivité possible... et oui... l´univers du jeu vidéo, ca fait près de près de 20 ans maintenant que j´y suis immergé... je le connais très bien. et je suis capable de reconnaitre si un jeu peche par certains aspect...plus particulièrement ici par rapport à mes attentes, et avec tout le tapage ( et les promesses non tenue en terme de jouabilité... alors que je l´ai acheté pour ca ) qu´on nous en fait depuis 1 an et plus. c bete mais c´est comme ca. mais ca n´empeche pas que je suis resté scotchée sur ma console pendant plus de dix heures...
et j´insiste sur le fait que ce sont toutes ces promesss faites par rapport au résultat, qui m´nnuie..
Si tu trouve ce jeu absolument fascinant, tant mieux pour toi...sincèrement. Un jeu c´est fait pour s´amuser et si tu y trouve un bonheur total, c génial.

mais bon...j´erige en rien ma parole comme unviverselle, j´aimerais simplement avoir vos points de vue ( pas votre aggressivité exacerbé...pour je ne sais quelle raison d´ailleurs, puisque je ne vois pas en quoi ta vie va se trouver chambouler à cause de ma déception videoludique... mais bref... )

Burnit ---> bon esprit ; )

Noobkiller---> pour une super nouvelle, c´en est une ; )

burnit
burnit
Niveau 54
11 octobre 2004 à 15:39:30

TheNoobKiller > > yes, ça c´est du bon..! :ok:

yeep
yeep
Niveau 2
11 octobre 2004 à 15:55:53

pasckool93---> t´inquiète... vaut mieux avoir une xbox que pas en avoir du tout ; o)

burnit
burnit
Niveau 54
11 octobre 2004 à 16:08:36

Mouais, des fois j´me demande...!!! y´a pas grand chose quant meme sur Xbox en ce moment...! et meme avant..!!! a part Halo :-)

Alors quant tu vois les bombes qui sortent sur PC, comme " ROME total war" que j´ai acheté en meme temps que Fable... une tuerie..! :-) Comment je plains les joueurs consoles quant je vois ces jeux, ils n´y joueront jamais...!!!

a+
Burnit@

yeep
yeep
Niveau 2
11 octobre 2004 à 16:28:09

Bah... j´ai bien joué à Morrowind sur XBox... ya de l´espoir...^_^

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:28:55

The Elder Scroll IV : Oblivion : PC, PlayStation3, Xbox².

pasckool93
pasckool93
Niveau 3
11 octobre 2004 à 16:49:38

ouais je suis d´accord pour ce qui est des jeux PC qui sont beaucoup plus nombreux et de qualités que sur consoles... mais le gros hic c´est que si tu n´as pas la dernière carte graphique qui tue sa mère hé ben ton jeu il tourne pas plus vite que sur une calculatrice! et ca c franchement relou!! donc c un peu pour ca que je me suis acheté une X box... et puis aussi pour arréter de gratter la console des autres! lol
allez a plus je file ouéj à fable!

wein
wein
Niveau 2
11 octobre 2004 à 16:56:33

salut!
c´est clair qu´apres tout ce qu´on a pu lire deçu
y´a de quoi etre un peu deçu !

Videoben
Videoben
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:57:19

wein Posté le 11 octobre 2004 à 16:56:33
salut!
c´est clair qu´apres tout ce qu´on a pu lire deçu
y´a de quoi etre un peu deçu !

:d) ta voulu faire un jeu de mots?? :question:

dumber
dumber
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:57:25

salut tout le monde

et bien, yeep, je suis un " vieux joueur" egalemen(content de voir qu´une femme de ton age s´interesse a ce milieu si macho ! :) )

et moi j´adore fable.
certes non exempt de tout defaut, je pense aux graphisme des persos pas top pour l´heure actuelle, a leur textures de vetements rigides et polygonale, principaelment pour les persos secondaires.
je pense aussi au infos sur l´ecran carrément trop grosses, au game play pas oujours simple avec les menus sous menus, sous sous menus, qui demande quelques heures d´apprentissage....
mais quel pied de se ballader dans albion ! !! quelle ambiance sonore, musicale ( danny elfman :coeur: )
je suias 9 h de jeu et je commence juste la quete principale. se tenir a ce que l´on souhaite etre demande du temps !
checher les coffres, creuser, draguer, saouler une taverne, se saouler, faire evoluer son perso, comme dans un rpg, eh oui, je dis comme, parce que fable est un subtil melange d´aventure et de RPG, meme si les puriste du rpg sont decu parrcequ´il attendaient une rpg pur et dur...
la c´est vrai que c´est un " zelda" like, mais tellement jouissif dans son atmosphere que le plaisir de jeu est , pour moi, un vrai regal.
je prends mon temps, calcul mes actes en fonction de ce que je veu devenir...
oui, on peut y trouver du " sims", du " animal crossing"..., et alors ? ?? j´ai pas autant apprecié depuis un moment, meme si certains sont arrivé tres haut dans mes favoris, comme second sigh ou riddick.
maintenant, c´est tres personnel. fable me rappelle plein films, des tim burton entre autres, des highlander...
bref, je comprends que si cet " univers" n´est pas le votre, vous soyez decu, surtout si vous attendiez fable comme le messie. ca reste un jeu.... note imagination laisse toujours place a des choses grandioses et on est souvent decu du resultat final...(nouvelle trilogie starwars)
par contre un jeu ou un film inattendu est souvent une bone surprise car pas d´apriori. ( riddick, ico, mark of kri etc......)
faut prendre ce qu´on nous donne, critiquer certes, pour faire avancer... bcp de chose seraient a changer ou ameliorer dans fable, mais quand meme.... ce jeu est exceptionnel ! !

SLIDEMETAL
SLIDEMETAL
Niveau 5
11 octobre 2004 à 16:59:51

rien a ajouter lol,tu es totalement ds le vrai!

wein
wein
Niveau 2
11 octobre 2004 à 17:00:16

une question pour ceux qui l´ont finis(ou presque)?
sommes nous toujours enfermes dans des couloirs tout le long du jeu ou y a t-il des passages avec plus de libertée?

Videoben
Videoben
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:06:39

dumber :d) dumber Posté le 11 octobre 2004 à 16:57:25

. ..certes non exempt de tout defaut, je pense aux graphisme des persos pas top pour l´heure actuelle, a leur textures de vetements rigides et polygonale, principaelment pour les persos secondaires.

:d) la je ne suis pas entierement d´accord graphiquement ce jeu est super beau...c un choix des programmeurs que de faire des persos comme ceus la...on ne pas vraiment critiquer l´esthetique graphique...c une question de gout pas de qualité technique!

dumber Posté le 11 octobre 2004 à 16:57:25

bref, je comprends que si cet " univers" n´est pas le votre, vous soyez decu, surtout si vous attendiez fable comme le messie. ca reste un jeu.... note imagination laisse toujours place a des choses grandioses et on est souvent decu du resultat final...(nouvelle trilogie starwars)
par contre un jeu ou un film inattendu est souvent une bone surprise car pas d´apriori. ( riddick, ico, mark of kri etc......)

:d) la par contre rien a dire pour moi c exactement le gros probleme de la majorité des joueurs! :ok:

wein
wein
Niveau 2
11 octobre 2004 à 17:08:09

ta voulu faire un jeu de mots?? nan nan
dumber,t´as raison,mais ce qui ma le plus deçus c´est ce cote paysage inexplorable! ce balader dans un tunel de verre c´est bofbof!

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:11:17

yeep dit moi un jeux a part Morrowind qui soit aussi riche et ou ont peut faire plein de chose .

moi j en voie pas , a part Fable .

La vidéo du moment